• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

Monter des cette année pourquoi pas qui à part Bayonne peut nous empêcher de le réaliser si toutefois on se qualifie.
Mais pourquoi faire. Pitié. Se maintenir par un énorme fait de circonstances.
Nous ne sommes pas prêt.
Être prêt c'est quoi c'est faire ce qu'à fait Lyon des racines et du recrutement avec bien sur des moyens.
Nous en sommes loin.
Et qui plus est même avec cette avance Lyon n'est certain de se maintenir tellement l'écart Prod2 top 14 est grand.
 
Monter des cette année pourquoi pas qui à part Bayonne peut nous empêcher de le réaliser si toutefois on se qualifie.
Mais pourquoi faire. Pitié. Se maintenir par un énorme fait de circonstances.
Nous ne sommes pas prêt.
Être prêt c'est quoi c'est faire ce qu'à fait Lyon des racines et du recrutement avec bien sur des moyens.
Nous en sommes loin.
Et qui plus est même avec cette avance Lyon n'est certain de se maintenir tellement l'écart Prod2 top 14 est grand.

Mais non enfin !!! Il vaut mieux étre ridicule en TOP14 pour faire plaisir à une bande de supporters en mal de reconnaissance nationale.

USAP EN TOP14 ------> OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!

USAP EN PROD2 ------> BEUUUUUUUUURK !!!

Ne le prenez pas au premier degré, j'y mets une petite touche humoristique.:cool:
 
Je suis d accords avec le fait que si on monte , aujourd'hui hui nous ne sommes pas pret pour le top 14 sportivement et financièrement, mais si par hasard tu montes cette année style agen ( donc tu resdescends l année suivante) il y a une différence .....agen revient en pro D2 les caisses bien plus pleines que l an dernier en prod2 !!!! Entre prime à la monter et celle de la descente à venir, mais surtout droit TV , Agen est passé d un budget de 8 millions en prod2 à 14,5 millions . Nous on passe de 10 à 9 millions ....
Donc moi aussi je préfère l option construction d une équipe mais le temps c de l argent et dans le rugby moderne c est utile pour garder ces meilleurs jeunes, améliorer tes structures et acheter des joueurs , donc meme si budget va resdescends l argent d aller retour permet aussi de se construire....comme Lyons qui cumule et un budget énorme et va enfin j espère pour eux pouvoir rivaliser....il n y a que gros sponsor (comme Pau) ou mécène ( Toulon) qui te permet de changer la donne sinon dur aujourd'hui ....et il n y a pas de règle si tu dois monter et bien monte cela te donne des sous avec tout ce qui va avec et te fait rivaliser contre meilleur donc progression........et j en viens à ma conclusion l important c "la Progression" de tes finances, de ton rugby, de tes infrastructures, sponsors, écoles de rugby...
 
GUERRIOR
vision juste nous sommes ok
mais ici c'est Perpignan économie nulle sauf en banque et j'ai bien peur qu'on ne s'en remette pas si toutefois nous faisions le yoyo compensation tele ou pas.
et les supporters qui ont fuit vont revenir pour fuir à nouveau
difficile de savoir ce qui est bon pour le club
pour moi nous sommes dans le vrais actuellement
**en ne visant qu'une demie
**en recrutant juste encore faut il persévérer ce n'est pas suffisant pour dominer la PROD2 l'an prochain; manque un pillard à droite un à gauche, un seconde ligne, un centre, un ouverture butteur sauf si Seguy fait l'affaire et une garantie de signature de nos meilleurs éléments en fin de contrat en juin ainsi que nos meilleurs jeunes et en mettant fin à certains contrats.
Je trouve que nous avançons à pas feutré à tord à raison je ne sais pas nous verrons bien.
 
on peut aussi comprendre le désamour engendré par une gestion chaotique depuis 2009.j'habite à Toulouse donc le stade c'est mort mais combien de fois je me suis posé la question de lâcher mon abonnement C+?un paquet de fois .


[MENTION=408]butifare[/MENTION] ; nous sommes nombreux à être dans ton cas. On peut être abonné à Aimé Giral avec Els de Tolosa.
Un co-voiturage aller-retour est organisé à chaque match.:6775:
 
Le champion en titre est à la ramasse parce qu'on leur pique les internationaux, attendons de voir la suite avant de les enfoncer.
Pour Oyo, avec le départ de leur coach et certains cadres, on pouvait se douter qu'ils auraient du mal à suivre.
Pour Agen, même chose, une montée miraculeuse et un recrutement à l'arrache.
Pau a pu recruter intelligemment et limiter la casse et malgré une équipe au dessus du lot en PROD2, ils ont beaucoup de difficultés en TOP14.
Penser que nous allons exister en TOP14 si nous montons est juste un rêve , (qui peut se réaliser, mais avec beaucoup d'optimisme ) .
Je souhaite que nous montions en TOP14 mais je suis aussi réaliste.



heu le Stade Français était déjà 12 ème avant le premier doublon de la saison...

Oyo , ben oui, de toute manière leur maintien en 2014, tenait plus du miracle qu'autre chose, vis à vis de la suite ininterrompue d'éléments contraires au maintien de l'USAP.

Agen l'an dernier est monté sur un malentendu (1 nul et 2 défaites contre l'USAP) et n'a pas recruté grand monde.

Pau va faire mieux que se maintenir. :231183:

l'an prochain d'autres équipes de top 14 seront en difficulté...
 
Le champion en titre est à la ramasse parce qu'on leur pique les internationaux, attendons de voir la suite avant de les enfoncer.
Pour Oyo, avec le départ de leur coach et certains cadres, on pouvait se douter qu'ils auraient du mal à suivre.
Pour Agen, même chose, une montée miraculeuse et un recrutement à l'arrache.
Pau a pu recruter intelligemment et limiter la casse et malgré une équipe au dessus du lot en PROD2, ils ont beaucoup de difficultés en TOP14.
Penser que nous allons exister en TOP14 si nous montons est juste un rêve , (qui peut se réaliser, mais avec beaucoup d'optimisme ) .
Je souhaite que nous montions en TOP14 mais je suis aussi réaliste.

Je suis pas sur que cela soit un rêve de penser que l'on pourrait exister en top 14...déjà pour moi exister cela signifie se maintenir pour prendre de l'expérience et fonder un projet tout comme le fait Pau et l'a fait La Rochelle les deux dernières années. Je ne garantie pas la réussite mais cela reste tout à fait réalisable.
Concernant Agen, je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une montée miraculeuse et d'un recrutement à l'arrache mais ils ne sont pas ridicule dans le jeu et font plus que résister...avec un peu de chance sur deux ou trois matches lors du premier tiers du championnat, ils n'en seraient peut pas aussi bas mais c'est cela aussi l'apprentissage. Pour le Stade Français, je suis pas sur que ce soit les internationaux qui les pénalisent. Ils ne digèrent pas leur titre (certes mérité) et surtout sont assez empruntés sur le terrain, sans capacité de réaction et avec seulement 26 points en 16 journées (rappelle toi que l'année ou l'usap descend, on descend avec 51 points !!!). Le Stade français a le parcours d'un relégable du top 14 sauf qu'ils ont la chance, malgré leur médiocrité, d'avoir encore 10 points d'avance sur l'avant dernier... Pour Oyo, c'était une saison de transition avec beaucoup de changement, mais je suis pas certains que beaucoup d'amateur de rugby les voyait si bas cette année où la encore avec 14 points en 16 journées c'est presque du jamais vu !!!!!!
 
Retour
Haut