• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

Je suis pas sur que cela soit un rêve de penser que l'on pourrait exister en top 14...déjà pour moi exister cela signifie se maintenir pour prendre de l'expérience et fonder un projet tout comme le fait Pau et l'a fait La Rochelle les deux dernières années. Je ne garantie pas la réussite mais cela reste tout à fait réalisable.
Concernant Agen, je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une montée miraculeuse et d'un recrutement à l'arrache mais ils ne sont pas ridicule dans le jeu et font plus que résister...avec un peu de chance sur deux ou trois matches lors du premier tiers du championnat, ils n'en seraient peut pas aussi bas mais c'est cela aussi l'apprentissage. Pour le Stade Français, je suis pas sur que ce soit les internationaux qui les pénalisent. Ils ne digèrent pas leur titre (certes mérité) et surtout sont assez empruntés sur le terrain, sans capacité de réaction et avec seulement 26 points en 16 journées (rappelle toi que l'année ou l'usap descend, on descend avec 51 points !!!). Le Stade français a le parcours d'un relégable du top 14 sauf qu'ils ont la chance, malgré leur médiocrité, d'avoir encore 10 points d'avance sur l'avant dernier... Pour Oyo, c'était une saison de transition avec beaucoup de changement, mais je suis pas certains que beaucoup d'amateur de rugby les voyait si bas cette année où la encore avec 14 points en 16 journées c'est presque du jamais vu !!!!!!

Je ne pense pas non plus que beaucoup de gens voyaient le stade Français si bas.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une grosse différence entre les grosses écuries et les petites, (même si des fois il y a des surprises )
Je ne vais citer tous les exemples mais il y en a . (juste Grenoble qui chaque année fait un début de saison tonitruant et après s'écroule complétement et sauve sa peau on se demande comment !!! "sans commentaires :mad:" ).
Je le redis, j'aimerais tant qu'on monte mais avec un groupe qui tienne la route et des ambitions affichés autres que celle de juste monter pour monter .
Depuis deux matchs de l'Usap , nous avons l'impression qu'il y a du renouveau, que le niveau est meilleur, on doit confirmer pour envoyer un message d'abord aux supporters et aussi aux autres équipes de cette PROD2.
Si notre jeu et aussi intéressant, distrayant et que nous continuons à gagner, alors les avis des supporters ( un peu septique, comme moi ) risqueront de changer et nous verrons autrement, la possibilité de montée en TOP14 .
Je le souhaite, je l’espère, je veux bien y croire, il faut juste que les joueurs nous le montrent chaque weekend sur le terrain.
Pour le moment parler d’accession en TOP14 est utopique et surtout prématuré.
Malgré cela, si nous montions, je pense que nous devrions recruter pas mal de joueurs d'un calibre plus important que ceux que nous avons en ce moment.
Il y a beaucoup de boulot si nous voulons exister et ne pas subsister en TOP14.
Je n'aime pas être pessimiste, mais il y a quand même beaucoup de "SI" dans mes remarques.
Allez l'Usap !!!
:drapeau:
 
En 2013, alors que nous étions en top 14, des voix s'élevaient, ici et dans les travées d'Aimé Giral, pour dire qu'un passage en pro D2 nous permettrait de nous reconstruire avant de revenir plus forts.
Deux ans après qu'avons nous reconstruit ?
- Pas les finances, dont le président nous annonce qu'elles seront déficitaires cette année et que les actionnaires devront mettre la main à la poche.
- Pas l'effectif, ou les meilleurs jeunes s'en vont à peine éclos et ou nous sommes obligés de recruter en tentant des coups de pocker, malgré quelques belles recrues, nous sommes loin d'avoir un effectif quantitativement et qualitativement au niveau de celui de 2013.
- Pas le centre de formation, qui a perdu beaucoup de son attractivité et n'attire plus les Vaha, Tao, Allan... de demain.
- Pas l'ambiance à Aimé Giral, pas l'osmose avec le public.

A ceux qui veulent rester en pro D2, je pose la question : qu'est ce que nous avons reconstruit en 2 ans ? Qu'est ce que nous pourrons reconstruire en restant davantage en pro D2 ?

Je ne sais pas si, sportivement, nous aurons l'opportunité de monter, mais si c'est le cas, bien sûr qu'il faut tout faire pour y arriver.
Monter, c'est 3, 4 ou 5 millions de plus de budget, c'est des jeunes qui redemande à venir jouer ici, c'est des Ducuing qui, à salaire égal, ne se posent même pas la question de partir, c'est des spectateurs qui reviennent, c'est des USAP/ASM ou Toulon, ou Racing, avec un jeu autrement plus agréable que celui que nous avons parfois vu cette année.
Je préfère voir l'USAP perdre contre un cador qui pratique un beau jeu que contre Montauban lors d'une soirée ou nous avons vu plus de tricheries, de maladresses, de fautes arbitrales que d'essais en première main.
 
En 2013, alors que nous étions en top 14, des voix s'élevaient, ici et dans les travées d'Aimé Giral, pour dire qu'un passage en pro D2 nous permettrait de nous reconstruire avant de revenir plus forts.
Deux ans après qu'avons nous reconstruit ?
- Pas les finances, dont le président nous annonce qu'elles seront déficitaires cette année et que les actionnaires devront mettre la main à la poche.
- Pas l'effectif, ou les meilleurs jeunes s'en vont à peine éclos et ou nous sommes obligés de recruter en tentant des coups de pocker, malgré quelques belles recrues, nous sommes loin d'avoir un effectif quantitativement et qualitativement au niveau de celui de 2013.
- Pas le centre de formation, qui a perdu beaucoup de son attractivité et n'attire plus les Vaha, Tao, Allan... de demain.
- Pas l'ambiance à Aimé Giral, pas l'osmose avec le public.

A ceux qui veulent rester en pro D2, je pose la question : qu'est ce que nous avons reconstruit en 2 ans ? Qu'est ce que nous pourrons reconstruire en restant davantage en pro D2 ?

Je ne sais pas si, sportivement, nous aurons l'opportunité de monter, mais si c'est le cas, bien sûr qu'il faut tout faire pour y arriver.
Monter, c'est 3, 4 ou 5 millions de plus de budget, c'est des jeunes qui redemande à venir jouer ici, c'est des Ducuing qui, à salaire égal, ne se posent même pas la question de partir, c'est des spectateurs qui reviennent, c'est des USAP/ASM ou Toulon, ou Racing, avec un jeu autrement plus agréable que celui que nous avons parfois vu cette année.
Je préfère voir l'USAP perdre contre un cador qui pratique un beau jeu que contre Montauban lors d'une soirée ou nous avons vu plus de tricheries, de maladresses, de fautes arbitrales que d'essais en première main.

Notre tombeau ...
 
Mais personne dit que nous sommes bien en PROD2, par contre si vous pensez que notre jeu actuel mérite le TOP14 et bien ................on ne voit pas le rugby du même œil, effectivement.
Soyez un peu réaliste.:cool:
 
Je ne pense pas non plus que beaucoup de gens voyaient le stade Français si bas.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une grosse différence entre les grosses écuries et les petites, (même si des fois il y a des surprises )
Je ne vais citer tous les exemples mais il y en a . (juste Grenoble qui chaque année fait un début de saison tonitruant et après s'écroule complétement et sauve sa peau on se demande comment !!! "sans commentaires :mad:" ).
Je le redis, j'aimerais tant qu'on monte mais avec un groupe qui tienne la route et des ambitions affichés autres que celle de juste monter pour monter .
Depuis deux matchs de l'Usap , nous avons l'impression qu'il y a du renouveau, que le niveau est meilleur, on doit confirmer pour envoyer un message d'abord aux supporters et aussi aux autres équipes de cette PROD2.
Si notre jeu et aussi intéressant, distrayant et que nous continuons à gagner, alors les avis des supporters ( un peu septique, comme moi ) risqueront de changer et nous verrons autrement, la possibilité de montée en TOP14 .
Je le souhaite, je l’espère, je veux bien y croire, il faut juste que les joueurs nous le montrent chaque weekend sur le terrain.
Pour le moment parler d’accession en TOP14 est utopique et surtout prématuré.
Malgré cela, si nous montions, je pense que nous devrions recruter pas mal de joueurs d'un calibre plus important que ceux que nous avons en ce moment.
Il y a beaucoup de boulot si nous voulons exister et ne pas subsister en TOP14.
Je n'aime pas être pessimiste, mais il y a quand même beaucoup de "SI" dans mes remarques.
Allez l'Usap !!!
:drapeau:

On est d'accord...
Et pour rajouter un si, je te dirais que si l'usap remonte, le budget augmentera, tu attireras plus de public, tu attireras plus de joueurs,...
Concernant l'effectif, bien sur qu'il faudra l'étoffer pour se donner les moyens de se maintenir...cependant au sein de l'effectif actuel, tu as quand même pas mal de joueurs qui ont la capacité d'évoluer en top 14 (Mailau, Genevois, Brown, Ion, Vilaceca, Milo, Pérez, André, Château, Brazo, Beaux, Duvenage, Allan, Selponi, Mafi, Bousquet, Acebes,....) et d'autres, notamment des jeunes qui progresseraient plus vite (Forletta, Carbou, Chalureau, Rabat, Ecochard, Farnoux, Artru, Pujol,...). A cela tu rajoutes 7 ou 8 recrues, et cela pourrait faire une équipe ayant sa place entre la 10ème et la 12ème place en top 14...à condition que le groupe se défonce et s'envoie comme des morts de faim !!!
En tout cas, cela vaut le coup de jouer cette fin de saison de pro d2 à fond pour espérer monter car il n'est pas forcément bon de stagner en pro d2...le challenge ne peut pas se refuser...
 
L'USAP n'est elle pas meilleure quand elle n'a aucune pression et dans la position d'outsider ? Donc un maintien en TOP14 ne serait pas illogique vu que personne nous attendra. J'ose espérer que le public suivra et surtout mettra l'ambiance, sans un Aimé-Giral de feu ça sera impossible. Après on est encore loin d'être en Top14, il ne faut pas nous voir plus beau que nous sommes, mais si jamais par bonheur l'occasion se présente ne boudons pas notre plaisir :)

Surtout qu'on a une équipe taillée pour le jeu plus rythmé du Top14, on a bien vu que nos meilleurs matchs ont été contre des équipes prétendantes à la montée, en ajoutant le début du recrutement qui est très intéressant on aura une belle équipe quelque soit la division. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
heu le Stade Français était déjà 12 ème avant le premier doublon de la saison...

Oyo , ben oui, de toute manière leur maintien en 2014, tenait plus du miracle qu'autre chose, vis à vis de la suite ininterrompue d'éléments contraires au maintien de l'USAP.

Agen l'an dernier est monté sur un malentendu (1 nul et 2 défaites contre l'USAP) et n'a pas recruté grand monde.

Pau va faire mieux que se maintenir. :231183:

l'an prochain d'autres équipes de top 14 seront en difficulté...

concernant le SF il ne t a pas échappé qu en septembre octobre il y avait un petit tournoi sympathique en Angleterre et que pendant ce temps Paris se faisait (notamment) désosser à Brive. Le SF c'est beaucoup slimani qui deboite tt le monde en mélée et parisse qui sort des off load, choppe des chandelles etc (et n a pas besoin de taper de drop ;-) y a plisson et stein), t enleve rien que c est 2 c est plus la meme équipe (et on peut rajouter un papé ou un flanquart par dessus).
Pour le reste je suis totalement d accord, en 2014 on a nos responsabilités mais surtout une scoumoune centenaire (on est relegable qu une journée il me semble, ou une demi heure meme...)
D'autres équipes seront en difficultés dont le promu N°2 de cette année quelqu il soit, je pense que lyon ne va pas faire les memes erreurs. Donc pour moi y a moins de victimes expiatoires pré désignées il me semble. Brive a l'habitude et les ingrédients pour s accrocher (dont un climat qui refroidit les ardeurs de l adversaire et nivelle le niveau de jeu), la rochelle c est solide, pau aura passé la 1ere année et du pognon, grenoble c'est sérieux...
 
On est d'accord...
Et pour rajouter un si, je te dirais que si l'usap remonte, le budget augmentera, tu attireras plus de public, tu attireras plus de joueurs,...
Concernant l'effectif, bien sur qu'il faudra l'étoffer pour se donner les moyens de se maintenir...cependant au sein de l'effectif actuel, tu as quand même pas mal de joueurs qui ont la capacité d'évoluer en top 14 (Mailau, Genevois, Brown, Ion, Vilaceca, Milo, Pérez, André, Château, Brazo, Beaux, Duvenage, Allan, Selponi, Mafi, Bousquet, Acebes,....) et d'autres, notamment des jeunes qui progresseraient plus vite (Forletta, Carbou, Chalureau, Rabat, Ecochard, Farnoux, Artru, Pujol,...). A cela tu rajoutes 7 ou 8 recrues, et cela pourrait faire une équipe ayant sa place entre la 10ème et la 12ème place en top 14...à condition que le groupe se défonce et s'envoie comme des morts de faim !!!
En tout cas, cela vaut le coup de jouer cette fin de saison de pro d2 à fond pour espérer monter car il n'est pas forcément bon de stagner en pro d2...le challenge ne peut pas se refuser...

Nous venons tout juste de faire deux matchs corrects.
Je comprend ton optimisme, mais j’attends de voir si nous allons continuer de bien jouer ou tomber dans nos travers depuis le début de saison.
Je crois pas que tu puisses penser monter avec le niveau rugby que nous avons montrer depuis le début de saison.
je ne dis pas que je souhaites pas monter, mais je suis plus prudent que certains et aussi réaliste.
Gagnons à MDM et continuons sur la lancée, histoire de remonter le moral à tous les supporters qui partaient, il y a peu, du stade en étant dégouté de la prestation de l'équipe.
Oui, ou non ?
:drapeau:
 
Retour
Haut