• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

par ailleurs si on monte c est plus d affluence à coup sur, mais si les résultats ne suivent pas, je pense que le public sera plutot hésitant pour venir voir des contreperformances, et qu un usap la rochelle ou Lou mobilise plus qu usap aix mais pt etre moins qu un derby dont la prod D2 est truffée
 
Chaud de toute manière dorénavant ça le sera quelque soit l'année, et pas que pour l'USAP !!!

Il y a une base au niveau de l'équipe. cette base rentrera dans sa 3ème année l'an prochain et sera renforcée par l'arrivée de 4 joueurs pour l'instant pour jouer le pro D2.
j'imagine qu'en cas de montée, le budget augmente et qu'on recrute 4 à 5 joueurs de plus, niveau top 14.

ça plus l'effet remontée qui drainera le retour des "lâcheurs" au stade...

L'USAP (un peu comme l'a fait la Rochelle) aurait réellement sa chance, et pas moins que l'année d'après à mon avis.

La place du club est en élite.
 
ça plus l'effet remontée qui drainera le retour des "lâcheurs" au stade...

on peut aussi comprendre le désamour engendré par une gestion chaotique depuis 2009.j'habite à Toulouse donc le stade c'est mort mais combien de fois je me suis posé la question de lâcher mon abonnement C+?un paquet de fois .
 
En total désaccord avec ce que tu écris; Mais ça tu t'en doutais. C'est du calcul à la petite semaine, sans garantie!
La seule chose garantie, c'est que pour figurer dans une compétition, il faut y participer; je ne crois pas que tous les clubs passés qui sont montés en Top 14 aient préparé sur une ou plusieurs saisons celle hypothétique où ils monteraient. Même le LOU (et Pau avant eux) qui savent depuis suffisamment d'avance qu'ils seront en Top 14 l'an prochain n'ont aucune garantie d'y rester. Ils recrutent pour ça, dis-tu? nous avions un des meilleurs effectifs de Top 14 quand nous sommes descendus, bonjour la garantie. Il n'y a qu'à voir la position du Stade Français cette année.
Quand au public, faisons encore une année en Pro D2 et on verra ce qu'il en restera. On a plus de chance de remplir le stade avec les réceptions de Clermont ou le RCT, avec l'espoir, fusse-t-il maigre de les battre comme l'a fait La rochelle cette année. Ce que je vois sur le terrain cette année, c'est une équipe qui fait plus que rivaliser avec le LOU.
Quel serait le comportement de notre équipe (qui ne sera déjà plus la même que celle de cette saison, on le sait) l'an prochain à un autre niveau, je ne lis pas dans les boules et je ne m'avancerai pas à ce sujet, surtout pour présager des branlées à répétition.

C'est ton point d vu, il y a pas de soucis , même si je ne suis pas d'accord .
 
la comparaison avec le foot n est pas viable, l aspect physique et quantitatif de l effectif au rugby est prépondérant, tu ne peux pas faire de coupe de france au rugby et imaginer un match toulon JOP, ou meme ceret baby nins...
Au delà de ça, je pense que c est chaud de monter qu on sera clairement en difficulté et favori pour la descente, que l année prochaine il n y aura pas d'équipes "faible", mais qu effectivement on a aucune garantie de remonter si on reste en D2 une ou deux années de plus. Le seul truc a peu pres sur c est que si tu montes a la lyonnaise ou a la paloise, tu mets plus de chance de ton coté car tu peux préparer la saison d après

T'as raison de préciser ma comparaison avec le foot mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un bon groupe, de l'envie, en jouant sans trop de pression, et même avec des joueurs moyens, tu peux faire quelque chose de pas mal...
Après quand tu dis que l'année prochaine, il n'y aura pas d'équipe faible, je suis pas trop d'accord avec toi...qui aurait dit qu'Oyo se planterait cette année après leur saison de l'année dernière...qui aurait prédit que le champion en titre serait à la ramasse avec le même effectif, d'ailleurs heureusement pour eux que deux clubs sont vraiment à la rue sinon il serait relégable à l'heure actuelle !!! Donc pour moi, il est très dur de prévoir ce qui se passera si l'usap remonte...regarde Brive, depuis plusieurs années il joue le maintien et cette année ils assurent pas mal...
Mais, on est d'accord que monter à la lyonnaise ou à la paloise ce serait mieux pour bien préparer la saison en élite...
 
J'ai un peu lu les commentaires des forumeurs et je suis content de voir de me retrouver dans ce qu'ils disent .
Comme quoi, on est bien sur un forum de discussion.
 
T'as raison de préciser ma comparaison avec le foot mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un bon groupe, de l'envie, en jouant sans trop de pression, et même avec des joueurs moyens, tu peux faire quelque chose de pas mal...
Après quand tu dis que l'année prochaine, il n'y aura pas d'équipe faible, je suis pas trop d'accord avec toi...qui aurait dit qu'Oyo se planterait cette année après leur saison de l'année dernière...qui aurait prédit que le champion en titre serait à la ramasse avec le même effectif, d'ailleurs heureusement pour eux que deux clubs sont vraiment à la rue sinon il serait relégable à l'heure actuelle !!! Donc pour moi, il est très dur de prévoir ce qui se passera si l'usap remonte...regarde Brive, depuis plusieurs années il joue le maintien et cette année ils assurent pas mal...
Mais, on est d'accord que monter à la lyonnaise ou à la paloise ce serait mieux pour bien préparer la saison en élite...

Le champion en titre est à la ramasse parce qu'on leur pique les internationaux, attendons de voir la suite avant de les enfoncer.
Pour Oyo, avec le départ de leur coach et certains cadres, on pouvait se douter qu'ils auraient du mal à suivre.
Pour Agen, même chose, une montée miraculeuse et un recrutement à l'arrache.
Pau a pu recruter intelligemment et limiter la casse et malgré une équipe au dessus du lot en PROD2, ils ont beaucoup de difficultés en TOP14.
Penser que nous allons exister en TOP14 si nous montons est juste un rêve , (qui peut se réaliser, mais avec beaucoup d'optimisme ) .
Je souhaite que nous montions en TOP14 mais je suis aussi réaliste.
 
Retour
Haut