• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres Il Ne Faudra Plus S Etonner

Je ne me positionne en rien. Je suis pragmatique. Dire "c'est facile" quand la loi dit le contraire, c'est de la théorie pure et la réalité dément l'assertion.

Tu as raison, je ne suis qu'au stade de la théorie facile mais...

Alors la règle des JIFFS ne vaut pas plus, car c'est aussi une discrimination. Et pourtant ?

Combien d'étrangers sous contrat avec la FFR pour jouer à 7 ? On va me répondre "oui mais c'est pour représenter un pays c'est pas pareil" Comment ça pas pareil il s'agit bien de jouer au rugby de manière professionnelle avec un contrat, du mieux possible, les étrangers n'ont ils pas cette capacité ? Bien sûr que si mais c'est bien en raison de leur nationalité qu'on les empêche. Et bien moi je rappelle que le top 14 "c'est le Championnat de France, pas celui d'une internationale de stars"

J'ai bien dit chacun est libre d'embaucher autant d'étrangers qu'il le souhaite.
Sur un autre plan, le nombre d'argentins et de néo zéd n'est il pas limité ?

Prenons maintenant les autres sports. Combien de champions de France de cyclisme sont ils étrangers ? les équipes ne sont elles pas pro, n'ont elles pas des coureurs étrangers dans leur squad ? et pourtant...

Alors ? Il y a des règles claires ou c'est à la carte, un gros foutoir derrière lequel il est aisé de s'abriter ?
Je remarque que quand on veut, on peut. Mais les instances ont elles cette volonté ?
 
Tu as raison, je ne suis qu'au stade de la théorie facile mais...

Alors la règle des JIFFS ne vaut pas plus, car c'est aussi une discrimination. Et pourtant ?

Combien d'étrangers sous contrat avec la FFR pour jouer à 7 ? On va me répondre "oui mais c'est pour représenter un pays c'est pas pareil" Comment ça pas pareil il s'agit bien de jouer au rugby de manière professionnelle avec un contrat, du mieux possible, les étrangers n'ont ils pas cette capacité ? Bien sûr que si mais c'est bien en raison de leur nationalité qu'on les empêche. Et bien moi je rappelle que le top 14 "c'est le Championnat de France, pas celui d'une internationale de stars"

J'ai bien dit chacun est libre d'embaucher autant d'étrangers qu'il le souhaite.
Sur un autre plan, le nombre d'argentins et de néo zéd n'est il pas limité ?

Prenons maintenant les autres sports. Combien de champions de France de cyclisme sont ils étrangers ? les équipes ne sont elles pas pro, n'ont elles pas des coureurs étrangers dans leur squad ? et pourtant...

Alors ? Il y a des règles claires ou c'est à la carte, un gros foutoir derrière lequel il est aisé de s'abriter ?
Je remarque que quand on veut, on peut. Mais les instances ont elles cette volonté ?
Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi avec des exemples à côté de la plaque !
L'équipe de France à VII ? C'est normal que les gars sous contrat soient Français vu que c'est l'équipe de France ! Et au cas où cela t'aurais échappé avec Vakatawa, il s'agit des mêmes règles pour prétendre jouer en équipe de France. D'ailleurs, à ce sujet, Spedding et Le Roux, par exemple, ont aujourd'hui un passeport français et la nationalité française, donc la question ne se pose même plus.
Dans les autres sports ? Le cyclisme ? Mais tu prends un sport individuel ! Evidemment que pour trouver un champion de France en cyclisme, il faut qu'il soit français. C'est pareil en natation, en athlétisme... Mais les équipes de cyclisme en France ont aussi des étrangers. Quant aux autres sports collectifs en France, c'est bien connu qu'il n'y a pas d'étrangers à l'AS Monaco, au PSG Handball, à Strasbourg et Chalon qui s'affrontent en ce moment au basket...
 
Ah bon ? C'est donc écrit dans le droit européen que pour les sports individuels on peut interdire les étrangers lors des épreuves attributives du titre de champion de France. Et depuis quand le champion de France fut il d'un sport co ne représente pas la France ? Si on veut on peut mais ça ne se décrète pas vu la situation d'ou l'on part car il ne s'agit pas de tout changer brutalement. Il faudrait se mettre d'accord et prendre une décision unanime LNR et FFR. Mais le veut on ? C'est pour moi la seule question. Le règlement UE n'est qu'un prétexte. Et les Jiff au nom de quoi c'est pas une discrimination ?
 
Et les Jiff au nom de quoi c'est pas une discrimination ?

Il s'agit d'une discrimination indirecte qui est pénalement sanctionnée comme une discrimination directe. Vu que 95% ou 98% des JIFFS sont de nationalité française, réserver une place à un JIFFS constitue une discrimination à l'emploi (interdiction posée par la loi) basée sur la nationalité (critère interdit par la loi).
 
Il s'agit d'une discrimination indirecte qui est pénalement sanctionnée comme une discrimination directe. Vu que 95% ou 98% des JIFFS sont de nationalité française, réserver une place à un JIFFS constitue une discrimination à l'emploi (interdiction posée par la loi) basée sur la nationalité (critère interdit par la loi).
Je dirais même plus : attendons les premières sanctions financières (ou même sportives) si elles viennent et tu verras les présidents incriminés aller en justice et gagner, peut être après de longues années, mais gagner.
 
Tu as raison, je ne suis qu'au stade de la théorie facile mais...

Alors la règle des JIFFS ne vaut pas plus, car c'est aussi une discrimination. Et pourtant ?
Pour l'instant aucune sanction n'a été prononcée. Attendons de voir ce qui va se passer à ce moment là.

Et bien moi je rappelle que le top 14 "c'est le Championnat de France, pas celui d'une internationale de stars"
Ceux qui dirigent ce sport ne sont pas sur cette ligne manifestement. Et la loi ne les contraint pas à faire autrement.


J'ai bien dit chacun est libre d'embaucher autant d'étrangers qu'il le souhaite.
Sur un autre plan, le nombre d'argentins et de néo zéd n'est il pas limité ?
Ce ne sont peut être pas des pays inclus dans l'accord dit de "Cotonou".

Prenons maintenant les autres sports. Combien de champions de France de cyclisme sont ils étrangers ? les équipes ne sont elles pas pro, n'ont elles pas des coureurs étrangers dans leur squad ? et pourtant...
Même s'ils courent effectivement en équipes, pour le championnat de France cycliste c'est un classement individuel au final.
 
Quelle loi?Une loi ça se change.Le droit n'est pas immuable dans un pays "dit" démocratique...
C'est juste. Mais gueuler sur un forum ne change rien. C'est en ça que je parlais de pragmatisme. Et il n'y a pas que le rugby qui est concerné et pas que la France : tous les sports et toute l'Europe ! C'est le fameux "arrêt Bosman" qui date de plusieurs années et qui justement a ouvert les mouvements tout azimut. On a le droit de le regretter ou de s'y opposer par la parole, mais le fait est que c'est ce qui s'impose et que contrairement à une façon de voir parfois bien ancrée, il ne suffit pas d'être clairvoyant pour convaincre les autres, tous les autres.
 
Non je ne gueule pas ,je donne un avis.Ce que tu décris la ,les "gueulards"ce sont ceux qui ne font que des constats,qui les dénoncent en gueulant ,mais qui considérent que la situation actuelle est une fatalité comme si on ne pouvait pas dénoncer les accords de Cotonou ou renégocier l'arrét bosman,qui entre paranthèse n'a jamais interdit a une fédération nationale d'imposer un quota de joueurs français sur une feuille de match et qui mieux encore renforcent ce qu'ils dénoncent a grands coups d'abonnements et de "branlettes" parce que leur club de coeur envisage de recruter tel ou tel autre supposé star etrangère,sans se préoccuper des éventuelles conséquences lorsque ces situations se multiplient sur le sport qui les mobilise et méme sur le club qu'ils supportent.Je gueule peut etre mais moi je m'efforce a mon modeste niveau d'etre un minimum en phase avec ce que j'énonce ,en par exemple ayant résilié tous mes abonnements a Canal ,un des fossoyeurs du rugby français aprés en avoir été un temps(il faut etre juste )l'un des promoteurs alors que j'ai largement les moyens moi de me ls payer ,tandis que d'autres plus malheureux ne le peuvent pas ,en raison d'une "discrimanation par l'argent" ,puisque un forumer a cru bon de justifier l'embauche de joueurs etrangers par le respect de la non discrimanation a "l'emploi"haha
Quand je parle de gueuler c'est évidemment une figure de style.
Tu parles de casser les accords de Cotonou. Mais tu rêves éveillé ? As tu déjà participé à des négociations internationales ? Crois tu qu'il suffise d'avoir de bons arguments pour convaincre ? Penses tu un seul instant que le rugby justifie aux yeux des dirigeants du sport et de ceux des nations de casser ce qui assure le divertissement du plus grand nombre ?
Tu as tout à fait le droit de défendre un point de vue minoritaire mais je dis qu'avant de faire changer d'avis la majorité y'a un sacré boulot qui me semble même insurmontable. Donc on peut continuer à gueuler, y compris avec des arguments, je suis persuadé qu'il faut chercher d'autres solutions dans le cadre existant.
 
Retour
Haut