• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres Il Ne Faudra Plus S Etonner

Il faudrait ,c'est un préalable a tout et pas seulement dans ce domaine.Mais ça viendra,cette "Europe la" s'écroulera d'elle méme.Quand a ta proposition de travailler pour le rugby dans le cadre existant ,oui il y a quelques possibilités,mais personne ne veut les adopter,ils se tiennent tous par les "bourses".Oui je l'ai déja écrit on peut imposer des quotas de jeunes joueurs français sur les feuilles de matchs de top 14 et de pro d2, et d'ailleurs a l'USAP par nécessité certes ,mais le résultat est le méme c'est ce que nous faisons désormais.Imposer des quotas n'est interdit ni par les accords de Cotonou,ni par l'arrét Bosman.Il faut en outre faire en sorte,que la finalité de l'engagement d'un jeune joueurs français dans une carrière pro,ne soit plus de gagner le plus de pognon possible et le plus rapidement dans un club de top 14 en se vendant au plus offrant ,mais de devenir un des éléments d'un véritable Club France encore à créer.En somme professionnalisme ou pas ,il faut en revenir a une autre "philosophie",cousine de celle en vigueur il y a deux ou trois décennies ou le "réve "des jeunes joueurs étaient d'abord d'intégrer le club phare de leur région ,puis l'équipe de France.Aujourd'hui pour bon nombre de jeunes joueurs l'EDF n'est plus qu'un "dessert".Evidemment c'est un problème d'éducation et de volonté politique qui passe aussi par des mesures coercitive a l'encontre des clubs qui ne joueraient pas le jeu.L'instauration de quotas est un des exemples.Et si un certain nombre de dirigeants de clubs ,a qui l'on a laissé bien imprudemment prendre le pouvoir,ne sont pas content de leur sort,il faut leur proposer d'aller jeter leur dévolu sur un autre sport.Le rugby français s'en remettra
Les quotas sont autorisés par le droit de l'Union, j'aurai appris quelque chose comme ça...
Tu ne peux absolument pas mettre en place des quotas pour les joueurs communautaires ! Tu mens ! Tu peux limiter par contre pour les extra-communautaires mais cela existe déjà.
 
Dernière édition:
Il s'agit d'une discrimination indirecte qui est pénalement sanctionnée comme une discrimination directe. Vu que 95% ou 98% des JIFFS sont de nationalité française, réserver une place à un JIFFS constitue une discrimination à l'emploi (interdiction posée par la loi) basée sur la nationalité (critère interdit par la loi).
C'est surtout une discrimination pour Vilaceca qui aurait pu être reconduit sans elle?
 
L'arrét Bosman interdit d'imposer des quotas permettant de limiter le nombre de joueurs ETRANGERS,au sein d'un club sportif professionnels,pas d'instaurer des quotas pour ses propres ressortissants,joueurs de nationalité française en l'occurence
C'est ce qui a été fait avec les JIFF. Attendons de voir la première sanction sur le sujet et les suites juridiques pour voir comment les textes sont interprétés. J'aimerais que tu aies raison, mais j'ai des doutes.
 
Pour l'instant aucune sanction n'a été prononcée. Attendons de voir ce qui va se passer à ce moment là.


Ceux qui dirigent ce sport ne sont pas sur cette ligne manifestement. Et la loi ne les contraint pas à faire autrement.

On est d'accord, il s'agit bien de la volonté de ceux qui dirigent (dans le mur à mon avis) ce sport

Ce ne sont peut être pas des pays inclus dans l'accord dit de "Cotonou".

exact

Même s'ils courent effectivement en équipes, pour le championnat de France cycliste c'est un classement individuel au final.


C'est vrai comme le souligne @clement6628 (qui va jusqu'à dire que je suis à coté de la plaque) que j'ai détourné le problème en prenant cet exemple mais ça signifie quand même que dans une discipline sportive qui se court par des équipes professionnelles comportant des coureurs de toute nationalité, on a pensé à introduire dans le règlement une petite phrase pour s"assurer que le champion d'un pays est bien de la nationalité de ce pays. 100 % des champions de France doivent être français.

Dans ces conditions comment laisser croire qu'avec une vraie volonté partagée par ceux qui dirigent ce sport, on ne pourrait pas faire de même en rugby, en s'assurant qu'au moins 19 joueurs sur 23 sont sélectionnables pour l'équipe de France ?

Après liberté aux clubs de recruter autant d'étrangers qu'ils veulent, voire même d'en aligner 15 au coup d'envoi peu importe, c'est autorisé.

Mais in fine le champion de France en plus d'avoir remporté la compétition aura systématiquement aligné 19 joueurs sélectionnables sinon on procèdera au sacre de celui qui sera le mieux classé et qui satisfera ce critère.

Il y aurait encore une autre possibilité, c'est d'octroyer les aides aux clubs sous ces conditions.

Aujourd'hui la volonté n'y est pas (encore)
 
Il y a une fédé et un ministére de la jeunesse et des sports non?Enfin il me semble ,je sais pas qui c'est d'ailleuyrshaha
Mais ce sont des juridictions nationales ou européennes qui interpréteront les textes, en cas de désaccord entre un cluP et la LNR ou la FFR.
 
...Demande toi pourquoi l'Allemagne au foot a dominé le planéte jusqu'a il y a peu?Cela ne s'appelait pas des "quotas",mais ça y ressemblait beaucoup quand méme.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Le football allemand avait instauré des règles pour limiter les "non sélectionnables" ? Tu peux m'en dire plus ?
 
C'est vrai comme le souligne @clement6628 (qui va jusqu'à dire que je suis à coté de la plaque) que j'ai détourné le problème en prenant cet exemple mais ça signifie quand même que dans une discipline sportive qui se court par des équipes professionnelles comportant des coureurs de toute nationalité, on a pensé à introduire dans le règlement une petite phrase pour s"assurer que le champion d'un pays est bien de la nationalité de ce pays. 100 % des champions de France doivent être français.

Dans ces conditions comment laisser croire qu'avec une vraie volonté partagée par ceux qui dirigent ce sport, on ne pourrait pas faire de même en rugby, en s'assurant qu'au moins 19 joueurs sur 23 sont sélectionnables pour l'équipe de France ?

Après liberté aux clubs de recruter autant d'étrangers qu'ils veulent, voire même d'en aligner 15 au coup d'envoi peu importe, c'est autorisé.

Mais in fine le champion de France en plus d'avoir remporté la compétition aura systématiquement aligné 19 joueurs sélectionnables sinon on procèdera au sacre de celui qui sera le mieux classé et qui satisfera ce critère.

Il y aurait encore une autre possibilité, c'est d'octroyer les aides aux clubs sous ces conditions.

Aujourd'hui la volonté n'y est pas (encore)
Mais dans les sports individuels, c'est normal que pour le championnat de France, tu n'es que des Français ! De même, au championnats d'Europe d'athlétisme ou de natation, tu ne trouveras pas des Japonnais ou des Américains !
Bon beh les sports co, sur le Bouclier, il y a quoi inscrit dessus ? Perpignan, Toulouse, Béziers ou les noms des joueurs ? À ce que je sache le Bouclier n'a jamais été gagné par Barcelone, Londres ou Rome !
 
Retour
Haut