• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres Il Ne Faudra Plus S Etonner

Mon point de vue.
Il y a la loi. Toute personne qui est Européenne a le droit de travailler en France il me semble. On ne peut donc refuser à un Italien de travailler au rugby en France.
Depuis le BREXIT faudrait revoir le crédit que l'on accorde à nos amis Britanniques du moins Anglais. On peut mettre à mon avis un ho là.
Enfin la FFR pourrait décréter qu'un seul joueur or Europe serait autorisé à être sur une feuille de match.
Tout ce ci donnerait du temps de jeu à nos jeunes.
Néanmoins le physique de certains étrangers est énorme par rapport aux Français EPO ou pas. Et la que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Mon point de vue.
Il y a la loi. Toute personne qui est Européenne a le droit de travailler en France il me semble. On ne peut donc refuser à un Italien de travailler au rugby en France.
Depuis le BREXIT faudrait revoir le crédit que l'on accorde à nos amis Britanniques du moins Anglais. On peut mettre à mon avis un ho là.
Enfin la FFR pourrait décréter qu'un seul joueur or Europe serait autorisé à être sur une feuille de match.
Tout ce ci donnerait du temps de jeu à nos jeunes.
Néanmoins le physique de certains étrangers est énorme par rapport aux Français EPO ou pas. Et la que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a les Européens mais avec les accords de Cotonou, il y a aussi les Sud-Africains, Fidjiens, Samoans et Tongiens.
Au final, les extra-communautaires sont les Néo-Zélandais, Australiens, Argentins, Américains, Canadiens, Japonais...
 
Encore une fois la solution existe et elle est simple.

Il suffit d'exiger que sur chaque feuille de matchs 85 % des joueurs alignés en championnat pro (top 14 et pro D2) soient sélectionnables pour l'EDF.

ça fait 19 joueurs sur 23. On réduira le recours aux étrangers et on retrouvera de la cohérence vis à vis des clubs qui forment, du jeu pratiqué, du réservoir de joueurs sélectionnables capables de jouer à haut niveau.

A coté de ça on n'empêche personne de recruter, aucune limite tu peux embaucher qui tu veux et autant que tu veux, mais tu ne mettras que 4 non sélectionnables au plus sur la feuille à chaque match.
 
Encore une fois la solution existe et elle est simple.

Il suffit d'exiger que sur chaque feuille de matchs 85 % des joueurs alignés en championnat pro (top 14 et pro D2) soient sélectionnables pour l'EDF.

ça fait 19 joueurs sur 23. On réduira le recours aux étrangers et on retrouvera de la cohérence vis à vis des clubs qui forment, du jeu pratiqué, du réservoir de joueurs sélectionnables capables de jouer à haut niveau.

A coté de ça on n'empêche personne de recruter, aucune limite tu peux embaucher qui tu veux et autant que tu veux, mais tu ne mettras que 4 non sélectionnables au plus sur la feuille à chaque match.
Je ne suis pas juriste, mais est ce que ça ne serait pas interprétable comme une limitation du droit au travail au regard de l'ensemble des joueurs pros du groupe ?
 
Je ne me positionne en rien. Je suis pragmatique. Dire "c'est facile" quand la loi dit le contraire, c'est de la théorie pure et la réalité dément l'assertion.
 
En France, le système est basé sur les "droits de l'homme" étant l'exemple à suivre par la planète, donc dès que tu sors du système, il y a discrimination !
Evidemment, les juristes et magistrats s'en régalent, il suffit de regarder autour de soi ...
Ca n'a rien à voir avec la France ici. Il s'agit de l'Union européenne.
 
Et pourquoi pas repartir les droits TV aux clubs professionnels de manière tres significative en fonction du nombre d internationaux qu'elles donnent (premières capes) aux différentes sélections edf toutes catégories d ages? Inciter les clubs à la formation en les touchant au portefeuille.
 
Retour
Haut