• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse de la 2ème ligne de l'USAP

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Sans jgenti je suis d'accord mais Tao ne fait pas de supers prestations en mélée cette année, à mes yeux Taumalolo lui est supérieur partout actuellement.

Je voulais dire romain, puisque tu parlais du côté droit, c'est vrai que Sébastien n'est pas aussi dynamique que l'an dernier (encore un peu de couenne à perdre peut être)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Je voulais dire romain, puisque tu parlais du côté droit, c'est vrai que Sébastien n'est pas aussi dynamique que l'an dernier (encore un peu de couenne à perdre peut être)

[MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] [MENTION=885]Axurit[/MENTION] Petit tao a prit au moins 15 kg depuis la saison dernières c'est pour cela qui est plus là dans le jeu.Rappelez vous la saison dernière il était déjà un peu trop lourd mais il fallait 3 mecs pour le stop et a 5m de la ligne petit Tao lancé tu l'arrêté pas.

Avec carto, nous l'avons vu il y a un moment...et qui pose une question : il fait quoi le diététicien du club ou les personnes qui gère la diététique? A moins qu'ils veulent en faire un n°3 ? :?:confused::?:confused:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
[MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] [MENTION=885]Axurit[/MENTION] Petit tao a prit au moins 15 kg depuis la saison dernières c'est pour cela qui est plus là dans le jeu.Rappelez vous la saison dernière il était déjà un peu trop lourd mais il fallait 3 mecs pour le stop et a 5m de la ligne petit Tao lancé tu l'arrêté pas.

Avec carto, nous l'avons vu il y a un moment...et qui pose une question : il fait quoi le diététicien du club ou les personnes qui gère la diététique? A moins qu'ils veulent en faire un n°3 ? :?:confused::?:confused:

Un numéro 3 ne doit pas forcément être plus lourd qu'un numéro 1 et quand bien même il le devrait il avait dejà largement le rapport taille poids nécessaire avec 15kg de moins mrgreen
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Un numéro 3 ne doit pas forcément être plus lourd qu'un numéro 1 et quand bien même il le devrait il avait dejà largement le rapport taille poids nécessaire avec 15kg de moins mrgreen

Le recrutement de Tichit semble confirmer que seb tao sera amené à jouer à droite l'an prochain, ce qui paraît très logique tout d'abord car il a une bonne base physiquement pour s'imposer à ce poste et puis en équipe de France, mis à part slimani, je ne vois aucun pilier droit français qui a moins de 30 ans, donc stratégiquement pour lui ça peut être intéressant.
Maintenant comme tu dis, le but c'est pas de lui faire atteindre les 150 kgs de graisse et s'il gagnait en dynamisme et en mobilité en eprdant du poids, un profil à la census Johnston ne serait pas inintéressant par l'usap mais il faut vraiment le prendre en main et lui faire comprendre le potentiel qu'il peut avoir, quitte peut être à être plus ferme avec lui sur son hygiène de vie
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Moi je pense ( de plus en plus ) qu`on a des entraineurs et un encadrement technique digne d`une équipe de bas du tableau
Il y a qu`avoir le bordel indescriptible de notre touche , surement la plus béte du top 14 , ils doivent bien se marrer tous les autres entraineurs en décryptant notre jeu , durant les vidéos d`avant match
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Le rôle des deuxièmes lignes , vu d'un certain coté , reste à trouver le ou les oiseaux rares . (extrait ).
:4866:
En défense, le deuxième ligne doit faire avancer les regroupements,
plaquer lorsqu'il faut (comme tout le monde), et surtout, soit aider un
ou plusieurs co-équipiers dans une cocotte qui n'avance pas, soit si un
troisième-ligne est dedans, se proposer en solution de remplacement (sur
la ligne défensive, à l'intérieur du 10). Souvent, ce sont les joueurs
de deuxième ligne qui servent de repère pour la ligne de hors-jeu, et
qui commandent la montée. Dans ce cas-là, attention à un éventuel départ
du 9 adverse :il ne faut surtout pas le rater. Lorsqu'il n'y a pas de
troisième ligne, occuper le deuxième rideau.

Récupération et conservation du ballon : généralement, c'est un
deuxième ligne qui saute en touche. En mélée, c'est la deuxième ligne
qui "relève" la mélée*. La seconde ligne est responsable de la
protection du 9 : si la maillot de celui-ci est tâché à la fin du match,
le n° 4 et 5 (la deuxième donc, vous l'aurez compris) ont des comptes à
rendre.


*Relever la mêlée : déclencher une bagarre générale en mettant
un coup de poing dans l'arcade sourcilière du talonneur d'en face.:p:p:p



entierement d accord avec toi...faut avoir jouer devant pour comprendre ce que tu dis.de la premiere ligne à la troisieme ligne, chacun a son boulot et ses automatismes...quand tout est bien huilé et que personne triche, dirigé par le maestro le numero 9,tu dois envoyer du jeu et en defense pareil,tous unis ....
toute l equipe doit avoir la rage pour gagner.......le capitaine doit motiver ses troupes et s il y a empoignades, c est tout le monde,les 15, qui monte au combat.....le beau rugby et les essais c est les 15 joueurs qui se les gagnent...........rien n est perdu ,si on a le déclic ,on peut toujours y etre dans les 6 mais faut le vouloir,faut sortir le bleu de chauffe et jouer intelligemment......faut en vouloir.:drapeau:
 
Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Vahaa dehors !!! :mad:
Qu'il aille se faire peler le cul chez les Auvergnats !! :mad:
Il a de la chance que Tao soit blessé sinon il cirerait le banc cet incapable !
Inadmissible de pousser comme une vieille quand tu fais 2m et 120 bombes ! :mad:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Le recrutement de Tichit semble confirmer que seb tao sera amené à jouer à droite l'an prochain, ce qui paraît très logique tout d'abord car il a une bonne base physiquement pour s'imposer à ce poste et puis en équipe de France, mis à part slimani, je ne vois aucun pilier droit français qui a moins de 30 ans, donc stratégiquement pour lui ça peut être intéressant.
Maintenant comme tu dis, le but c'est pas de lui faire atteindre les 150 kgs de graisse et s'il gagnait en dynamisme et en mobilité en eprdant du poids, un profil à la census Johnston ne serait pas inintéressant par l'usap mais il faut vraiment le prendre en main et lui faire comprendre le potentiel qu'il peut avoir, quitte peut être à être plus ferme avec lui sur son hygiène de vie

Si comme dis pouett il a pris 15kg en un an malgré son poids initial il est certain qu'il faudrait être plus ferme et même davantage... même pour lui il doit quand même clairement ressentir la différence, je le crois plus lourd que son frère actuellement alors qu'il lui rend 25cm et que Romain est déjà plutot gras.
 
Haut Bas