• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse de la 2ème ligne de l'USAP

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le recrutement de Tichit semble confirmer que seb tao sera amené à jouer à droite l'an prochain, ce qui paraît très logique tout d'abord car il a une bonne base physiquement pour s'imposer à ce poste et puis en équipe de France, mis à part slimani, je ne vois aucun pilier droit français qui a moins de 30 ans, donc stratégiquement pour lui ça peut être intéressant.
Maintenant comme tu dis, le but c'est pas de lui faire atteindre les 150 kgs de graisse et s'il gagnait en dynamisme et en mobilité en eprdant du poids, un profil à la census Johnston ne serait pas inintéressant par l'usap mais il faut vraiment le prendre en main et lui faire comprendre le potentiel qu'il peut avoir, quitte peut être à être plus ferme avec lui sur son hygiène de vie

petit Tao en équipe de France et à droite, tu rêves .
D'abord pilier droit est 100 fois plus difficile que gauche , il y a des mecs qui sont fait pour ça et d'autres pas. saisset a éssayé demettre le belge à droite et il n'y est pas arrivé . Il faut une grande patrique à ce poste , beaucoup d'expérience et beaucoup de métier.
Ensuite , un mec de 21 ans qui comme lui avec son potentiel se trouve propulsé en Top 14 , entrevois une place de titulaire , avec l'avenir qui s'éclaire devant lui et qui se laisse "grossir", n'est pas capable de bosser en salle pour ne pas gagner du poids et prendre du muscle ne fera jamais un grand, ce sera toujours un "espoir à ce postee et un puis ex-espoir..... un cacadibocou en pilier en sorte.hahahahahaha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 184
petit Tao en équipe de France et à droite, tu rêves .
D'abord pilier droit est 100 fois plus difficile que gauche , il y a des mecs qui sont fait pour ça et d'autres pas. saisset a éssayé demettre le belge à droite et il n'y est pas arrivé . Il faut une grande patrique à ce poste , beaucoup d'expérience et beaucoup de métier.
Ensuite , un mec de 21 ans qui comme lui avec son potentiel se trouve propulsé en Top 14 , entrevois une place de titulaire , avec l'avenir qui s'éclaire devant lui et qui se laisse "grossir", n'est pas capable de bosser en salle pour ne pas gagner du poids et prendre du muscle ne fera jamais un grand, ce sera toujours un "espoir à ce postee et un puis ex-espoir..... un cacadibocou en pilier en sorte.hahahahahaha

je suis bien d'accord mais à part slimani, de jeune, tu peux me citer qui à droite en France?
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
petit Tao en équipe de France et à droite, tu rêves .
D'abord pilier droit est 100 fois plus difficile que gauche , il y a des mecs qui sont fait pour ça et d'autres pas. saisset a éssayé demettre le belge à droite et il n'y est pas arrivé . Il faut une grande patrique à ce poste , beaucoup d'expérience et beaucoup de métier.
Ensuite , un mec de 21 ans qui comme lui avec son potentiel se trouve propulsé en Top 14 , entrevois une place de titulaire , avec l'avenir qui s'éclaire devant lui et qui se laisse "grossir", n'est pas capable de bosser en salle pour ne pas gagner du poids et prendre du muscle ne fera jamais un grand, ce sera toujours un "espoir à ce postee et un puis ex-espoir..... un cacadibocou en pilier en sorte.hahahahahaha


comme tu dis..SEB il a interet à maigrir pour la suite de sa carriere........prendre des kilos c est facile mais les perdre, c est une autre paire de manche......s il fait les entrainements à fond c est pas normal qu il grossisse........je pense que les troisiemes mitemps doivent etre genereuses....enfin c est sa carriere qui est en jeu ....l an dernier il etait meilleur ....plus leger
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je crois que c'est extrait d'un livre d'un ancien, 2° ligne de L'USAP et qui s'appelle " Confessions d'un mercenaire kiwi".
Bouquin que parle du rugby pro en général et un peu de l'USAP.
J'ai vérifié. John Daniel. L'excellent John Daniel !
Bon... le livre doit être sympa à lire mais j'ai trouvé ce passage est un pet' ******. Sans doute John Daniel a souhaité vulgariser sur les aspects techniques du jeu. Sa priorité était, j'imagine, raconter tout les à-côtés du rugby "pro" assorti de belles anecdotes
Pour info, John Daniel est à l'Usap aujourd'hui. Il supervise les catégories jeunes (minimes/cadets). Il est présent aux matchs et il participe même aux scéances d'entrainement
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
J'ai vérifié. John Daniel. L'excellent John Daniel !
Bon... le livre doit être sympa à lire mais j'ai trouvé ce passage est un pet' ******. Sans doute John Daniel a souhaité vulgariser sur les aspects techniques du jeu. Sa priorité était, j'imagine, raconter tout les à-côtés du rugby "pro" assorti de belles anecdotes
Pour info, John Daniel est à l'Usap aujourd'hui. Il supervise les catégories jeunes (minimes/cadets). Il est présent aux matchs et il participe même aux scéances d'entrainement

Je crois qu'il avait apprécié son passage ici, et le joueur a laissé un bon souvenir.
Sinon, oui le bouquin est sympa à lire, avec un passage sur Gorgodzé digne de "la boucherie" et des anecdotes sur le quotidien d’un rugbyman pro.

PS, je crois que c'est Daniell avec 2 "L" (fallait ça vu la hauteur ou il sautait mrgreen
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je crois qu'il avait apprécié son passage ici, et le joueur a laissé un bon souvenir.
Sinon, oui le bouquin est sympa à lire, avec un passage sur Gorgodzé digne de "la boucherie" et des anecdotes sur le quotidien d’un rugbyman pro.
Tu m'as donné envie de le lire. J'vais chercher à me le procurer
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
je suis bien d'accord mais à part slimani, de jeune, tu peux me citer qui à droite en France?

on prendra un georgien et basta mais Tao n'a pas la "pointure"... il vient de nous le montrer.:231183::231183::231183:
 
Haut Bas