• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet nouveau patron du sportif

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
pour moi les côtés positifs comme tu l'as dit:
-retour aux valeurs du club (combat, agressivité)
-hyardet a laissé dans l'ensemble un bon souvenir et a permis par un jeu ambitieux à l'époque, que l'usap revienne sur le devant de la scène en 1998

négatif: depuis son départ de l'usap, ses séjours dans d'autres clubs, mis à part à béziers où il tournait bien se sont soldés plutôt par des échecs (clermont montpellier)
ça reste mieux que delpoux (en même temps....) je pense, et en pro D2 ça peut convenir mais si on remonte après faut voir


Comme on a l'ambition de remonter,autant le virer de suite...aprés ça nous coutera cher.:6775:haha
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
241
Réactions
91
J'étais ambitieux, il y a trois jours après le discours de Rivière. Pourtant, on devrait commencer à le connaître.
Je suis plus que perplexe aujourd'hui (un budget qui est loin des attentes, un entraîneur et un discours d'une autre époque, être assez naïf pour penser qu'avec pleins d'espoirs sans aucune expérience entraînés à la dure on va tutoyer les sommets...).
Espérons que les prochaines annonces dans les deux, trois semaines apportent des bonnes nouvelles. Et voyons surtout l'effectif (ceux qui restent et ceux qui arrivent) et la fin du staff.

Il veut revenir sur les fondamentaux d'avant, et sortir des jeunes du centre de formation, pas les laisser filer pour qu'ils jouent ailleurs, il a pas dit qu'il allé s'appuyer que sur des jeunes !
Il a juste parlé que les depenses seront inferieur aux recettes, (dépenses moins de 10 millions donc budget egal a 10 millions ou plus)
Le budget de Biarritz qui est de 11,4 (soit actuellement le meilleur de d2)on va pas etre tres loin.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
877
Réactions
362
Ancien coach de l'USAP, de Clermont et de Béziers, il devient le nouveau conseillé sportif du Président! Il remplace donc Deroeux! Bonne nouvelle! Deroeux paye t'il le choix Delpoux?

J'aurai bien vu Dal Maso ou Berbizier mais Hyardet ??? Combien de temps qu'il est éloigné du rugby professionnel exactement ?
 

Olivius

USAPiste bavard
Inscrit
17 Février 2013
Messages
57
Réactions
0
:mad:Je ne comprends pas comment mr doereux est conservé , maintenant que les points sont comptes et surtout après la communication si agressive à l encontre des supporters. Ce n est pas en le conservant que le supporter sera au centre du projet , car nous supporters de base avons de la mémoire ce monsieur aurait du prendre ses responsabilités et constate son incompétence hahahahahaha
Comme on a l'ambition de remonter,autant le virer de suite...aprés ça nous coutera cher.:6775:haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
pour moi les côtés positifs comme tu l'as dit:
-retour aux valeurs du club (combat, agressivité)
-hyardet a laissé dans l'ensemble un bon souvenir et a permis par un jeu ambitieux à l'époque, que l'usap revienne sur le devant de la scène en 1998

négatif: depuis son départ de l'usap, ses séjours dans d'autres clubs, mis à part à béziers où il tournait bien se sont soldés plutôt par des échecs (clermont montpellier)
ça reste mieux que delpoux (en même temps....) je pense, et en pro D2 ça peut convenir mais si on remonte après faut voir

Hyardet est aussi très branché formation et post-formation, c'est un technicien reconnu dont le caractère a précipité les échecs dans les derniers grands clubs qu'il a conduit. Son problème c'est que c'est un éruptif et qu'il peut vite se mettre un vestiaire à dos (surtout les "vaches sacrées"). Il a perdu un peu la main en bossant 2 ans au service des sports du Département de l'Hérault mais je ne doute pas qu'il ait gardé un œil acéré sur l'évolution de ce sport.

C'est certain que ça ne pouvait pas coller avec Arlettaz et comme certains l'ont évoqué il ne parait pas inconcevable que Bastide entraineur des arrières de l'EDF-20, catalan et ancien relais privilégié de Hyardet ait le profil pour le job. Pour la prépa physique ce ne sera pas Mathieu Barrau (rire), pourquoi pas Laurent Arbo ?

Pour info et dans la tempête d'une relégation administrative, il survole la Féd2 en 2011 avec une équipe de jeunes et de briscards et arrête l'aventure Marseille en Féd1 en octobre 2011 car les joueurs ne sont plus payés.
http://www.sudouest.fr/2011/06/25/un-vrai-projet-pour-le-haut-niveau-435998-766.php
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'aurai bien vu Dal Maso ou Berbizier mais Hyardet ??? Combien de temps qu'il est éloigné du rugby professionnel exactement ?


Ah non pas lu , il a foutu le bordel partout où il est passé et sans résultats
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
quelques titres d'articles sur google :

-Alain Hyardet sera chargé de reconstruire le sportif

​-Alain Hyardet nouvel entraîneur de l'USAP​

​-​Alain Hyardet aux manettes de l'USAP

​-​Usap: Hyardet au chevet du club

​-Delpoux out, Hyardet nouvel homme fort

​​-​Rugby : Alain Hyardet rebondit à l'Usap

-Hyardet : Retour à l'USAP

... certains factuels seulement et d'autres sous-entendant divers avenirs .

mais aussi :
Hyardet : Courants Forts - Courants Faibles . ... Cela explique-t'il que nous ne soyons pas encore au courant de tout ? (ok, je sors)
 
Haut Bas