• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : A Quel Niveau Est : Ecochard ?

Un bon 9 pour la prod2 guère plus. Je le trouve lent pour éjecter les ballons, combien de ballons perdus ou des pénalités sur des contres rucks alors qu'il suffisait de sortir le ballon plus vite. Ensuite sa qualité de passe manque de vitesse et comme le dis la tulipe, il fait à chaque fois 2 pas ce qui met constamment notre ouvreur ou nos centres en difficultés. Enfin il s'est amélioré dans ses choix de jeu depuis le début de la saison et son jeu au pied est au dessus de la moyenne et défensivement il ne se defile pas. Il a encore une grosse marge de progression mais l'absence de concurrence risque de le faire stagner. Il aurait fallu le mettre en concurrence avec un 9 expérimenté
 
Est ce que qqu'un peut compter le nombre de fois qu'il a fait ses supposés 2-3 pas de côté à Albi? Je n'y prête pas attention, ayant trouvé qu'il avait tendance à éjecter rapidement ces derniers temps.

Je dis ça parce que je me souviens des qques mecs qui nous serinaient les oreilles avec les lancers supposément foireux de Guirado alors qu'il était devenu l'un des meilleurs lanceurs du championnat.
Ou plus récemment sur les légendaires coffres à ballons qui nous servent de centre. Je pense qu'on a bien vu que notre ailier Ratini en a touché des ballons à l'aile, et je pense que la plupart il aurait préféré ne pas les toucher.
 
Excepté sa connerie à Angoulême, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Ecochard cette année.

Il est juste bon, dans le tempo d'un pack qui avance souvent. Il faut simplement qu'il bosse ses dégagements au pied, sinon c'est du tout bon !
Il n'est en aucun cas responsable du placement delpouxien de nos 3/4, ni de la défense porte de saloon de ceux-ci.

Les "deux pas", Yachvili les faisait tout le temps, ça l'empêchait pas d'être excellent.
 
Excepté sa connerie à Angoulême, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Ecochard cette année.

Il est juste bon, dans le tempo d'un pack qui avance souvent. Il faut simplement qu'il bosse ses dégagements au pied, sinon c'est du tout bon !
Il n'est en aucun cas responsable du placement delpouxien de nos 3/4, ni de la défense porte de saloon de ceux-ci.

Les "deux pas", Yachvili les faisait tout le temps, ça l'empêchait pas d'être excellent.

A propose de défense, le père Ecochard ne s'échappe pas souvent. C'est à mettre au crédit de ses qualités.
 
Un outil qu'il n'a pas dans sa panoplie : le démarrage au ras d'un regroupement.
On l'a vu très rarement "prendre le trou" et se faire la malle.
 
Critiquer un joueur c'est pas évident. A ce niveau ils n'y arrivent pas par hasard, après faut en tirer le meilleur en leur apprenant.
Oui Ecochart est lent dans les rucks il retarde trop l'attaque. Pour le reste c'est tout de même un vaillant qui ne s'échappe jamais.
Moi je pose la question si nous on s'aperçoit de çà les entraineurs aussi. Et le lendemain à l'entrainement que disent ils à Ecochard.
Idem pour Carbou le garçon est vaillant mais combien de Pizza et le lendemain à l'entrainement que disent les entraineurs à Carbou.
Idem pour le monstre Chalureau. Il a tout à fait la carrure du seconde ligne mais sur un terrain il est pommé et personne pour lui apprendre à jouer.
Idem chez nos centres qui sont souvent des coffres à ballons. Que leur dit on.
Et j'en passe pour le jeu au pied.
Alors sans critiquer plus faut aussi se poser la question de savoir si les joueurs sont cons ou si on ne leurs martèlent pas assez le cerveau sur leurs défauts.
Le pire étant cette année le choix du CNE qu'elle énorme connerie. Dans le vestiaire peut être mais sur le terrain c'est quoi ce délire.
Entrainer n'a rien d'évident, c'est très technique, et manager c'est encore plus difficile. Je n'en dis pas plus simplement je constate et je n'ai aucune amertume vis à vis du staff.
Staff qui a bien évidemment lui aussi un chef avec qui se ne doit pas du tout être évident.
Ce club a besoin à mon avis de racines solides qui lui font défaut depuis le départ de MD ce qui remonte à loin et depuis on rapièce on ne construit plus même s'il y a eu le titre.
 
Dernière édition:
Façon il faut comprendre que des noms en demi de mêlée il y en a .
On démarrera la saison avec Sadek et Tom qui sont deux demi de mêlée très bon en pro d2.
Et simplement si un des 2 se blesse vraiment (au moins 3 mois) , il y aura une recrue en cours de route .
Le nerf de la guerre c'est l'argent et plus on reste en pro D2 moins il y en a.
 
Niveau argent inutile de se lamenter , ce club n`a jamais su en trouver , méme quand on était au sommet du top 14 , est cela alors que l`usap est un des clubs les plus attractifs de France , comme le martèle régulièrement Riri !:D
 
Retour
Haut