• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : A Quel Niveau Est : Ecochard ?

latulipe13

Titan du forum
Alors j'ouvre ce sujet sur un joueur et je déteste qu'on critique un joueur .
Voila, je veux juste qu'on débatte tranquille sur le gros défaut d'Ecochard , qui est :

-Quand il récupére le ballon à la sortie, d'un ruck, d'un maul ou d'une mêlée, il fait toujours un ou deux pas sur le coté avant de faire la passe .
Cela a pour conséquence de bloquer notre attaque, puisque la défense monte plus vite , du coup, il nous est plus difficile de faire parvenir le ballon à l'aile et aussi de franchir la ligne d'avantage .
Est ce que vous avez remarquez la même chose que moi ? et qu'en pensez vous ?
Si il devait s'améliorer sur ce point, je suis sur qu'il passerait un palier et qu'il deviendrait un très bon neuf .
Car pour le reste de son jeu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher . :)
 
J'ai pas remarqué , à l'avenir , je regarderais avec attention ce que tu dis , pour moi c'est un bon 9 et je pense que sa marge de progression est encore importante
 
J'ai pas remarqué , à l'avenir , je regarderais avec attention ce que tu dis , pour moi c'est un bon 9 et je pense que sa marge de progression est encore importante
Je ne dis pas que c'est pas un bon 9 , je fais juste une remarque sur ce probléme .;)
D'ailleurs je l'ai dit sur un autre sujet, je comprend pas qu'avec tous les moyens de vidéo qu'à le club, ils ne s'en sont pas aperçu plus tôt .
 
Moi je pense que c'est un bon 9 et qui réalise une très bonne saison. Sa première en tant que titulaire. Personnellement, 77,4% au pied et surtout 6 essais, c'est très fort. Il est bon en défense, il alterne assez bien et même si on peut lui reprocher ce que tu dis, il sait parfaitement accélérer le jeu quand il le faut. Après ne pas oublier que les balles ne sortent pas toujours bien...
Globalement, je trouve que les critiques qui lui sont faites sur ce forum sont disproportionnées (certains trouvant plus fort un mec qui n'a encore jamais été titularisé une seule fois). Mais comme à tous ses prédécesseurs ! Sauf évidemment Duvenage - qui a le niveau Super Rugby - lorsqu'il jouait en D2 (car critiqué en Top 14).
Ca n'empêche que j'aurai aimé voir une recrue à ce poste, style joueur expérimenté.
 
Moi je pense que c'est un bon 9 et qui réalise une très bonne saison. Sa première en tant que titulaire. Personnellement, 77,4% au pied et surtout 6 essais, c'est très fort. Il est bon en défense, il alterne assez bien et même si on peut lui reprocher ce que tu dis, il sait parfaitement accélérer le jeu quand il le faut. Après ne pas oublier que les balles ne sortent pas toujours bien...
Globalement, je trouve que les critiques qui lui sont faites sur ce forum sont disproportionnées (certains trouvant plus fort un mec qui n'a encore jamais été titularisé une seule fois). Mais comme à tous ses prédécesseurs ! Sauf évidemment Duvenage - qui a le niveau Super Rugby - lorsqu'il jouait en D2 (car critiqué en Top 14).
Ca n'empêche que j'aurai aimé voir une recrue à ce poste, style joueur expérimenté.
RUAN PIENAAR aurait été un des meilleurs choix , mais on a pas ciblé le poste de 9 lol
 
Alors j'ouvre ce sujet sur un joueur et je déteste qu'on critique un joueur .
Voila, je veux juste qu'on débatte tranquille sur le gros défaut d'Ecochard , qui est :

-Quand il récupére le ballon à la sortie, d'un ruck, d'un maul ou d'une mêlée, il fait toujours un ou deux pas sur le coté avant de faire la passe .
Cela a pour conséquence de bloquer notre attaque, puisque la défense monte plus vite , du coup, il nous est plus difficile de faire parvenir le ballon à l'aile et aussi de franchir la ligne d'avantage .
:)
Son hésitation peut venir de plusieurs facteurs notamment le replacement rapide de ses collègues ce qui pour moi est déterminant dans le choix à adopter,la feinte de l'oeil, je joue petit coté ou pas,en espérant que ça marche mouais,le par dessus quand y' a plus de solution mouais à condition que ça suive derrière.aujourd'hui le travail de fond dans l'axe jusqu’à épuisement dans ce type de match (plus conditions climatiques qui vont avec et au vu du banc de perpignan) restait la meilleure option au lieu faire du large comme on s'est obstiné à le faire en 1 ere mi temps à Albi.
Ratini s'est vu offrir 90% des ballons à cinq mètres de la touche,sympa comme cadeau.
Je suis pas fan,mais il est pas le seul responsable de notre naufrage.Pour moi c'est clairement les coachs qui après avoir analyser au bout de 15mn nos défaillances ont visiblement attendu la mi temps pour faire passer le message.
Mention à Acebes,espantant le gonze.
 
J'ai remarqué exactement la même chose que toi Latulipe , ses 2-3 pas qu'il fait à chaque fois en sortie de ruck me rendent fou

Sur son niveau , je pense qu'il a atteint son maximum , c'est un bon demi de D2 qui pourrait être une doublure en top14

Ses points faibles , c'est sa lenteur en sortie de ruck ... parfois il arrive , il regarde , 1 fois , 2 fois , puis il prend le ballon il fait ses 3 petits pas sur le coté , la défense est déjà a 2m de notre attaque et c'est fini .Il fait pas toujours le bon choix , et parfois c'est flagrant .
Mais ces 2-3 pas il faut qu'il arrête vraiment ,c'est pas possible

Ses points forts c'est qu'il bute , qu'il est vaillant , et son plus gros point fort de tous c'est sa défense , je le trouve excellent plaqueur (comme quoi Séguy , c'est pas une question de gabarit , au boulot !)
Parfois je ne peux pas me le voir et il me rend botch , mais cette saison est sa meilleure à mon sens .
Il est fidèle , et c'est aussi un point important.

Je pense qu'il espérait mieux comme carrière et qu'il pensait pouvoir viser plus haut , c'était un grand espoir du rugby français
 
Retour
Haut