• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : A Quel Niveau Est : Ecochard ?

Je renchéris sur Eusébio : on est sûr de ça ? 1-2 ou 2-3 ou 3-4 et latéraux ou un peu en reculant pour pas se faire intercepter ou plaquer avant la passe ? Et combien de fois sur combien de ballons touchés ? Et que font les autres 9 des autres équipes ? Té, j'ai regardé un peu le 9 des Occitans du MHR, les 2, en fait, et béh y font tout pareil et presque une fois sur 2.
Ecochard c'est pas un 9ième avant, c'est un passeur.
Comme à tous les 9 de la terre, on peut lui reprocher de ne pas avoir en quelques dixièmes de seconde, une vision complète du positionnement des uns et des autres un peu comme s'il pilotait la caméra à 50 m en hauteur au - dessus du terrain, ou comme nous dans les tribunes qui, de haut, avons une vision totalement différente de celle qu'on a au ras de la pelouse.

C'est hyper compliqué de juger ses prestations sans, comme les lancers de Carbou, les remettre dans le contexte de quasiment chaque action : si le ruck est propre et dynamique, je suis sûr qu'il ne fait pas la même chose que si c'est un bordel sans nom avec des mains de partout qui traînent. Une approche synthétique des matchs de l'USAP montre quand même qu'il n'est pas (dans mon souvenir) en décalage avec la prestation de l'équipe et qu'il est même souvent, grâce à ses qualités de plaqueur, un peu au - dessus de la performance générale. Il y a certainement meilleur que lui à ce poste et, à mon sens, Duvenage l'était. Mais comme d'autres ici je trouve que c'est loin d'être la priorité de recrutement. A la limite je suis même plus inquiet (et j'espère de tout cœur que le terrain me démente) du numéro deux à ce poste : Degmache saura - t - il être une doublure qui, comme Dupont au CO par exemple, apporte systématiquement un plus au score et dans le jeu, à son entrée ?

Si tu trouves normal qu'il fasse deux petits pas sur le coté avant de faire la passe , libre à toi , moi je pense le contraire et je me dis que si il faisait pas ses deux petits pas latéral, on gagnerait un temps sur la montée défensive , et donc plus de facilité pour attaquer la ligne d'avantage, plus de facilité pour anticiper la montée de l'équipe adverse, plus de facilité pour que le ballon arrive dans les mains de Ratini (malgré nos deux centres coffre fort ! :D) et surement plus de facilité pour mettre en place les combinaisons .
Alors pour tout cela et en regardant "surtout" les très bon neuf, je me dis que si notre 9 titulaire arrivait à gommer ce défaut, il se régalerait autant que sa ligne de trois quart et tout le monde serait gagnant.
En tout cas, je n'ai aucune animosité envers Ecochard sur mon petit reproche, d'ouvrir le sujet sur ce défaut montre bien que j'aimerais qu'il s'améliore encore plus .
Désolé que tu ne penses pas, que cela puisse emmener un plus à l'équipe .
Pour Carbou, ouvre le sujet, cela pet être très interressant .
Perso je ne parle pas de recruter un 9 , bien sur qu'il y a d'autres priorités , ce n'est qu'Océan qui en parle .

Je te trouve très méprisant et hautain sur le sujet, dans ton dialogue .(en noir)
Mais bon, tu auras réussi à faire rire l'autre ****** de raciste de base, qui question rugby est proche du néant . :)
 
Si tu trouves normal qu'il fasse deux petits pas sur le coté avant de faire la passe , libre à toi ,
Tu m'auras mal compris. Ou je me suis mal exprimé. Je ne trouve pas qu'il soit plus que d'autres 9 enclin à faire ça. C'est tout.

Désolé que tu ne penses pas, que cela puisse emmener un plus à l'équipe .
Bé, j'en sais rien, puisque je trouve pas qu'il le fasse plus qu'un autre et que, notamment pour pas se faire plaquer, c'est souvent une bonne chose d'où ma remarque de replacer ça dans le contexte de chaque action.

Pour Carbou, ouvre le sujet, cela pet être très interressant.
C'était un clin d’œil. Ça a déjà été fait, et très bien, par @FAUST.

Je te trouve très méprisant et hautain sur le sujet, dans ton dialogue .(en noir)
.... :)
Purée... Heureusement que je suis pas nerveux, en plus d'être méprisant et hautain.
Tu lis ce que tu écris avant de poster ? (là je suis méprisant et hautain, je te le confirme et m'en excuse c'était juste pour te prouver que mon pseudo peut l'être à l'occasion, mais nullement dans ce que tu as mis en gras) : envers qui suis je méprisant ? envers qui suis je hautain ? Je reprends les "2-3 pas" pour essayer de proposer d'autres angles d'approche et d'analyse. C'est tout.
 
Je renchéris sur Eusébio : on est sûr de ça ? 1-2 ou 2-3 ou 3-4 et latéraux ou un peu en reculant pour pas se faire intercepter ou plaquer avant la passe ? Et combien de fois sur combien de ballons touchés ? Et que font les autres 9 des autres équipes ? Té, j'ai regardé un peu le 9 des Occitans du MHR, les 2, en fait, et béh y font tout pareil et presque une fois sur 2.
Ecochard c'est pas un 9ième avant, c'est un passeur.
Comme à tous les 9 de la terre, on peut lui reprocher de ne pas avoir en quelques dixièmes de seconde, une vision complète du positionnement des uns et des autres un peu comme s'il pilotait la caméra à 50 m en hauteur au - dessus du terrain, ou comme nous dans les tribunes qui, de haut, avons une vision totalement différente de celle qu'on a au ras de la pelouse.
C'est hyper compliqué de juger ses prestations sans, comme les lancers de Carbou, les remettre dans le contexte de quasiment chaque action : si le ruck est propre et dynamique, je suis sûr qu'il ne fait pas la même chose que si c'est un bordel sans nom avec des mains de partout qui traînent. Une approche synthétique des matchs de l'USAP montre quand même qu'il n'est pas (dans mon souvenir) en décalage avec la prestation de l'équipe et qu'il est même souvent, grâce à ses qualités de plaqueur, un peu au - dessus de la performance générale. Il y a certainement meilleur que lui à ce poste et, à mon sens, Duvenage l'était. Mais comme d'autres ici je trouve que c'est loin d'être la priorité de recrutement. A la limite je suis même plus inquiet (et j'espère de tout cœur que le terrain me démente) du numéro deux à ce poste : Degmache saura - t - il être une doublure qui, comme Dupont au CO par exemple, apporte systématiquement un plus au score et dans le jeu, à son entrée ?
Entièrement d'accord sur le fait de notre vision et sa vision.
Pour avoir joué 9 , je peux vous dire que ces remarques je l'ai eu je ne sais combien de fois et c'est pas assez vite , mais jamais de la part d'un demi de mêlée !!.
Je suis certain que dans la plupart des clubs les supporters te diront que leur 9 est bon mais lent.
 
Je reprends les "2-3 pas" pour essayer de proposer d'autres angles d'approche et d'analyse. C'est tout.
Enfin ....
Je te remercie pour ces propos précis . Ça fait plaisir .Je crois que c'est les 4 questions en deux lignes qui m'ont fait peurhaha !!
Allez stop pour moi, sinon on pourrit le sujet et il est intéressant , donc ..........:)
 
Disons que les petits pas sur le côté cela peut servir à mettre le doute sur un départ et donc fixer mais comme avec ecochard il n'y a pas de départ car comme 9ieme avant, il fait rire et la defence se déplace plus vite, vraiment trop lent avec cette histoire de pas mais il est lent à l'expulsion, descente sur ces jambes et surtout sa vitesse de balle manque de tonicité / vitesse. Pour ce qui ne le voit pas appuyer sur les 2 barres parallèles et verticales
 
Son plus gros défaut c'est qu'il est tout seul, donc tranquille, il a sa place....

Un bon joueur joue pour lui meme ou son equipe il n a pas forcément besoin d un stimulus exterieur (et que dire des sports individuels). ecochard est bien meilleur depuis qu il enchaine les matchs et ts les bons joueurs écrasent par définition la concurrence. Nos 2 derniers plus grands joueurs* marty et mas n ont jamais été challengés et ils ont été constants au haut niveau pdt 10 ans. Qd y a de la concurrence (genre duvenage) le joueur n a pas assez de tps de jeu, la confiance du staff, manque d experience du coup il n est pas bon... qd y a pas de concurrence il se relache du coup il n est pas bon non plus... ça devient compliqué.

* et c est la meme pour des parra, parisse, wisniewsky etc
 
Retour
Haut