• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quand un VRAI boycott de cette pseudo compétition ?!

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Qui à gagner la H CUp et qui était finaliste , je ne m'en rappelle pas????

oui mais nous on l'a gagné parce qu'on n'est pas Français c'est pour ça...
smilelangue
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Il est clair que l'USAP a pâti d'un bon petit arbitrage maison de la part de cet arbitre gallois. Les pénalités jouées rapidement par Cowan de n'importe où, sans que l'arbitre ne dise rien, pire il leur ramène le ballon sur l'une d'elle. Les entrées sur les côtés des rucks par les anglais n'ont que rarement été signalées, les HJ, il ne les voyait que d'un seul côté cependant il n'a pas eu vol manifeste ( il n'était pas obligé de revenir sur l'en avant pour l'essai et le jaune donné à Gloucester d'autres plus malhonnête ne l'auraient pas mis) comme on a pu le voir sur d'autres matchs.

L'USAP perd ce match parce que nos joueurs n'ont pas su conclure les actions d'essais qu'ils ont eu en première et deuxième mi-temps.
Ils les ont laissé au contact et les anglais savent profiter des chances qu'on leur laisse comme personne.

Une victoire à notre portée, comme souvent on manque de maîtrise pour tuer le match !! mais j'ai quand retrouvé l'usap que j'aime !!!
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 005
Réactions
1 717
personne parle de lopez? que je trouve pas au top depuis 2-3 matchs. Le costume serait il trop grand pour l'instant? cest un debat dans un debat. Moi jadore le joueur alors quand il est bon on le dit et quand il ne l est pas faut le dire aussi. allez camille reveil :)
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Pour l'arbitrage je suis assez d'accord. Je n'ai pas vu le match d'hier soir car j'étais à Pierre Antoine pour Castres-Northamptom. Et là aussi les décisions arbitrales m'ont parfois faites bondir. En avant flagrants non sifflés, les anglais qui viennent par les côtés sans être sanctionnés. Et en fin de match la désagréable sensation que tout était fait pour voir les anglais mettre un essai avec un enchaînement de pénalités à 5 mètres de la ligne d'essai.
Et si on pense aux Dragons Catalans il y a vraiment de quoi se poser des questions.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Dans un match serré comme hier où l’écart maximal n’a jamais excédé 7 points, les décisions de l’arbitre ont une incidence majeure sur le résultat final.

Certes, on aurait pu/dû tuer ce match quand on en a eu l’opportunité mais le guignol Gallois a dégainé à notre encontre son arsenal répressif pour maintenir les anglais à flot, c’est mon avis.

Au moins deux pénalités sifflées en première mi-temps (8 en tout sur le premier acte contre nous) sont plus que douteuses, les deux situées dans le camp de Gloucester, où nous sommes sanctionnés sur nos rucks pour des fautes offensives purement imaginaires.
Au total nous avons été pénalisés 16 fois contre moins d’une demi-douzaine de décisions favorables, un tel décalage me rappelle le match de la saison passée à Castres où Garces nous avez infligé un 14 à 5.

Ensuite, pour l’essai entaché d’un en-avant confirmé par l’arbitre vidéo, l’arbitre central ainsi que celui de touche sont idéalement placés, de surcroît, la ligne pointillée des 10 mètres leur sert de repère, alors pourquoi avoir laissé dérouler l’action si ce n’est pour lui faire bénéficier de la nouvelle règle sur l’en-avant (direction des mains).
Pour cette action, je loue seulement l’honnêteté de l’arbitre vidéo.

La fameuse passe au pied de cette enclume n’a fait que trahir ce que l’on pressentait par ses décisions. Le camarade avait choisi le camp des rouges.

De plus, j’ai comme beaucoup l’impression que le joueur anglais commet un en-avant quand il aplatit le deuxième essai.

J’arrête de m’étendre sur toutes les incohérences arbitrales que j’ai relevé sur ce match et je finirais par ce constat : le temps s’écoule plus vite au pays de la perfide albion.
 
Dernière édition par un modérateur:

Phil

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
164
Réactions
59
J'ai également un doute sur le 2eme essai ou il semble qu'il lâche le ballon avant d’aplatir (mais bon, pas de ralenti pour voir).
Par contre quand on voit le plongeon du joueur Anglais (en son âme et conscience) pour avorter une action d'essai, on peut se demander si la règle n'est pas à revoir (Mafi prend un rouge pour plaquage cathédrale involontaire, et l'Anglais un jaune pour un plongeon volontaire qui s'il n'avait pas eu lieu, amener certainement un essai).
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
On peut accorder un essai de pénalité si la faute empêche une occasion d'essai ...

Pour moi c'est clairement le cas, on va me dire, je suis chauvin sauf que c'est la règle car si le ballon sort vite, y a essai et qui plus est on était à 5 mètres de leur ligne ...

Mais bon, l'arbitre a toujours raison comme on dit (tu parles ...).


Après on me dit qu'il a été bon et cohérent ... LoL. Et qu'il a également appliqué la règle pour Mafi !! Mais pour nous, il a du l'oublier !! ;)
 
Haut Bas