• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

27 Ème Journée Pro D2

Après, je ne veux bien évidemment pas porter la guigne mais si c'est comme tout au long de la saison, malgré cinq excellents joueurs à ce poste, on ne peut pas dire que le staff ait eu des problèmes de riches ! On n'a jamais eu les cinq aptes en même temps et quatre seconde ligne aptes, ça a du arriver une ou deux fois, trois grand max. Donc bon d'ici un mois et demi...
Ce qui est rassurant, c'est que les trois choisis, quels qu'ils soient, assureront, chacun avec leurs qualités ! Je ne me fais pas de soucis de ce côté là.
 
Pour les phases finale il faut avoir une grosse conquête.
Pour la mêlée fermée je pense que vivalda et botha offre plus de garanties sur ce secteur.
Après labouteley est important sur le secteur de la touche et il est très bon sur les renvois .
Eru par contre apporte sa puissance dans le jeu et c'est un énorme plaqueur tout comme labouteley.
Peut-être débuter avec botha et labouteley et faire rentrer vivalda qui peut apporter sa puissance.
Eru je le vois pas pour deux raisons : il est souvent blessé et il est indiscipliné, le staff prendra pas le risque de l'intégrer dans la composition d'équipe sauf blessure bien entendu
Pour eru il a pas souvent était blessé
Il a une commotion et a commencé tard mais clairement quand il joue on le remarque
Il a un autre avantage potentiel il couvre 2e et 3e ligne au cas où et sa puissance peut nous permettre d user l adversaire ou de la concasser à partir de la 60e
Labouteley c est clairement l avenir
Mais je pense qu’avec brazo on sera bon en touche et eru est tellement performant ....
 
Pour eru il a pas souvent était blessé
Il a une commotion et a commencé tard mais clairement quand il joue on le remarque
Il a un autre avantage potentiel il couvre 2e et 3e ligne au cas où et sa puissance peut nous permettre d user l adversaire ou de la concasser à partir de la 60e
Labouteley c est clairement l avenir
Mais je pense qu’avec brazo on sera bon en touche et eru est tellement performant ....
Pas souvent blessé ?? Il a commencé le championnat avec 3 mois de retard puis il a eu des petites blessures par ci par là et il est sorti 3 ou 4 fois en cours de matchs pour des petites blessures .
 
Pas souvent blessé ?? Il a commencé le championnat avec 3 mois de retard puis il a eu des petites blessures par ci par là et il est sorti 3 ou 4 fois en cours de matchs pour des petites blessures .
Ben il commence déjà avec 3 mois de retard et il sort sur commotion et prend 3 semaines. D arrêt sur un coup de point et 2 3 semaines avant il sort. Également sur commotion , vu le nombre de défenseurs qu il mobilise ça ne m’étonne pas
Apres sur les matchs qu il joue il est monstrueux et dans le jeu de puissance de l usap il apporte beaucoup
Et s il n’est pas blessé il sera dans le groupe pour les phases finales , ça n enlevé rien aux qualités de labouteley mais eru est précieux quand il est la
C est mon avis mais bon c est pas moi qui fait l’ équipe
 
Faut pas perdre de vue qu on a une semaine de repos après Angoulême et qu après on a qu un match à jouer avant une semaine de repos
Va falloir aussi garder le rythme et passer en mode phase finale
On va pas mettre nos joueurs clés dans la naphtaline jusqu à la demi après clairement
Ecochard , selponi , Botha , forletta, lemalu sur le banc me paraîtrait judicieux on a rien à gagner à trop batailler mais faut jouer un peu quand même
Ce qui est certains c est que les préparas physique si on est déjà qualifié pourront optimiser la préparation pour les demi et ça c est pas mal

botha Vivalda ou Botha eru pour débuter et entrer de Vivalda ou eru a partir de la soixantième me semble le meilleur choix pour les phases finale , si on a brazo la touche. Sera sous contrôle sans labouteley
L avantage c est qu en 2e ligne on a des probleme de riche lol
et encore il manque Milo.....
 
Ben il commence déjà avec 3 mois de retard et il sort sur commotion et prend 3 semaines. D arrêt sur un coup de point et 2 3 semaines avant il sort. Également sur commotion , vu le nombre de défenseurs qu il mobilise ça ne m’étonne pas
Il a commencé 3 mois après le début du championnat car il s'est blessé aux cervicales durant le stage d'intersaison 1 semaine après son arrivée.
 
Remplaçant en 2ème ligne je vois Labouteley et en 3ème ligne Faleafa, je pense que Eru va se retrouver en tribune.
Là où je ne suis pas si affirmatif que toi c'est au poste d'arrière, je suis pas convaincu du tout que Farnoux sera le titulaire. Je vois bien Acebes occuper ce poste et aux ailes Bousquet et surtout Pujol qui fait une excellente fin de saison .
Au centre, j'espère que le duo Cocagi/Torfs sera titularisé mais on a besoin d'expérience et Mafi sera forcément titulaire avec Cocagi.

Pourtant vendredi, j'aurais aimé le voir à la place d'Acebes, que j'ai trouvé vraiment en dedans (ballons hauts, mauvaise lecture des coups de pieds) et il est plus dans l'affrontement dans les relances que dans l'évitement.
Il est vraiment en dedans quand même depuis un petit moment, et même si Farnoux ne réalise pas la saison de sa vie, je le mettrai titulaire.
Par contre aux ailes, Bousquet est pour moi incontournable (jeu + coups de pieds) et pour la place restante, Pujol est je trouve en phase ascendante, il se propose beaucoup plus dans le jeu, on sent qu'il est en confiance. Mais Acebes est capable de fulgurances et est un peu le papa des lignes arrières. C'est là que le choix est peu évident.
Au centre, je partage ton avis sur Cocagi/Torfs, ce dernier est beaucoup plus libéré depuis sa signature à MDM. Et Cocagi a un impact plus important au centre que Mafi ou Piukala, en phase de reprise.
 
Dernière édition:
Retour
Haut