• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

27 Ème Journée Pro D2

Surtout qu'Angouleme est bien meilleur que Massy, c'est une équipe dans le style de Vannes, match que l'on a failli perdre... Va falloir se remettre à jouer au rugby et pas à la baballe comme vendredi soir. Sinon, pour le match de vendredi, la pression et le favori du match va vite changer de champ.
 
De ? Reposer les cadres à Mont-de-Marsan ?
Si la semaine prochaine, on est qualifié. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire la guerre à Mont-de-Marsan avec un effectif très maigre, le tout pour attraper la première place qui n'apporte absolument rien de plus que la deuxième. C'est le seul match où on peut faire souffler les cadres.
Le premier rencontre le vainqueur de match 4éme/5éme et de deuxième celui du match 3ème/6ème
 
le staff connait à 70%, les joueurs qui disputeront la demi finale mais ils restent encore certains postes qui restent en suspens comme :
- le poste de 10 sur le banc : Seguy ou Ruiz. A mon sens, l'expérience est primordial pour disputer les phases finale et je pense que Ruiz offre plus de garanties pour occuper le poste
- le poste de pilier droit : à mon avis, Boutemani sera le titulaire mais qui sera sur le banc : Muller ou Brown
- En 2ème ligne : Vivalda/Botha seront titulaires mais sur le banc qui mettre Labouteley ou Eru
- Au centre : qui seront les titulaires ? Pour moi c'est Torfs / Cocagi mais pour le staff Mafi est le titulaire indiscutable après qui de Piukala ou Cocagi ou Torfs
- à l'aile : Bousquet est indispensable car c'est le buteur mais pour jouer sur l'autre aile Acebes ou Pujol ou peut peut être Pujol titulaire et Acebes à l'arrière
- à l'arrière : farnoux ou Acebes
Bref le staff va s'arracher les cheveux et c'est tant mieux.
 
J avais dit que Grenoble allez gagner, mais je pensais pas sans laisser bonus défensif , MDM commence marquer le coup avec ces gros matchs à répétition
 
J avais dit que Grenoble allez gagner, mais je pensais pas sans laisser bonus défensif , MDM commence marquer le coup avec ces gros matchs à répétition
oui...mais la fatigue aussi.....cela fait deux match déjà
 
le staff connait à 70%, les joueurs qui disputeront la demi finale mais ils restent encore certains postes qui restent en suspens comme :
- le poste de 10 sur le banc : Seguy ou Ruiz. A mon sens, l'expérience est primordial pour disputer les phases finale et je pense que Ruiz offre plus de garanties pour occuper le poste
- le poste de pilier droit : à mon avis, Boutemani sera le titulaire mais qui sera sur le banc : Muller ou Brown
- En 2ème ligne : Vivalda/Botha seront titulaires mais sur le banc qui mettre Labouteley ou Eru
- Au centre : qui seront les titulaires ? Pour moi c'est Torfs / Cocagi mais pour le staff Mafi est le titulaire indiscutable après qui de Piukala ou Cocagi ou Torfs
- à l'aile : Bousquet est indispensable car c'est le buteur mais pour jouer sur l'autre aile Acebes ou Pujol ou peut peut être Pujol titulaire et Acebes à l'arrière
- à l'arrière : farnoux ou Acebes
Bref le staff va s'arracher les cheveux et c'est tant mieux.
Sur certains postes, je trouve qu'une tendance très claire se dégage :
- 3 : Boutemmani titulaire, Muller remplaçant
- 11-15-14 : clairement Acebes - Farnoux - Bousquet
- centre : les trois Iliens, Torfs clairement le quatrième choix. Cocagi est le meilleur mais, paradoxalement, sera-t-il titulaire ou plutôt Piukala ?

Seconde ligne, il y a vraiment match ! Eru, limite, il a autant de chance d'être titulaire qu'en tribunes. Je le verrai bien sur le banc pour ma part.
Quant à ton analyse sur le poste de 10, pas bête du tout !

Au passage, j'imagine la tronche des adversaires qui à l'heure te verraient sortir du banc Lam, Eru, Faleafa, Cocagi ou encore Deghmache !! Que des profils d'impact player, susceptibles de faire des différences !
 
Remplaçant en 2ème ligne je vois Labouteley et en 3ème ligne Faleafa, je pense que Eru va se retrouver en tribune.
Là où je ne suis pas si affirmatif que toi c'est au poste d'arrière, je suis pas convaincu du tout que Farnoux sera le titulaire. Je vois bien Acebes occuper ce poste et aux ailes Bousquet et surtout Pujol qui fait une excellente fin de saison .
Au centre, j'espère que le duo Cocagi/Torfs sera titularisé mais on a besoin d'expérience et Mafi sera forcément titulaire avec Cocagi.
 
Les certains des phases finales (hors blessures etc) :
Boutemmani, Forletta, Carbou, Botha, Vivalda, Château, Lemalu, Brazo, Ecochard, Deghmache, Selponi, Mafi, Cocagi, Acebes, Bousquet, Farnoux
 
Retour
Haut