• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16 mosquées à Perpignan

philippe78

Visiteur
C'est pour ça que le ministre veut changer les noms des vacances,pour qu'on ne parle plus de religion dans une école laïque!
Je supprimerais même les jours fériés religieux!:231183:
Malheureusement,on est est sur un calendrier qui marque "l'An" et aussi avec pleins de fêtes religieuses.
Il faut refonder tout cela pour le bien de tous et montrer que dans notre pays il y a pleins de gens Athées!!!:231183:


Supplier les jours fériés religieux et que les gens aillent bosser un peu plus lol
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Supplier les jours fériés religieux et que les gens aillent bosser un peu plus lol

Moi,je fais 39h semaine dans un lycée,cela me permet d'avoir plus de vacances.(la base étant 35h):231183:
Ceci dit,mon salaire est assez faible.
Quand je bossais dans le privé (15 ans) je travaillais 70h semaine,je touchais pas mal de fric.Quand je fais le calcul,je gagne moins mais ma qualité de vie est meilleure.C'est un choix.:231183:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
mon salaire est assez faible.
Quand je bossais dans le privé (15 ans) je travaillais 70h semaine,je touchais pas mal de fric.Quand je fais le calcul,je gagne moins mais ma qualité de vie est meilleure.C'est un choix.:231183:

Pas mieux; même cas...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
En même temps, 1906, séparation Etat/Eglise, toussa...

Entièrement d'accord, ce n'est pas à l'état d'aider l'église, mais encore moins les musulmans. :6775:
Je dis "encore moins" parce que quand on voit la beauté des cathédrales, on pourrait comprendre que cela rentre dans le patrimoinne national et culturel..
Je dis ça, et je suis athé je précise. :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est pour ça que le ministre veut changer les noms des vacances,pour qu'on ne parle plus de religion dans une école laïque!
Je supprimerais même les jours fériés religieux!:231183:
Malheureusement,on est est sur un calendrier qui marque "l'An" et aussi avec pleins de fêtes religieuses.
Il faut refonder tout cela pour le bien de tous et montrer que dans notre pays il y a pleins de gens Athées!!!:231183:


T'enlève les fêtes religieuses, y'a plus rien homme, ets boig ou que ? :p
Moi,je prend les jours fériés comme des jours chomés, et je m'en branle de savoir si c'est une fête religieuse ou pas !!! :p

Quant à changer le nom des vacances, je trouve cela d'une connerie sans nom, c'est une fois de plus baisser le pantalon devant les musulmans (et oui, je parle bien des musulmans, parce que jusqu'à preuve du contraire, les juifs ne demandent rien !!!).
On a une culture judéo-chrétienne depuis des siècles, et je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte de garder le nom des jours fériés actuels. :mad::mad::mad:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Entièrement d'accord, ce n'est pas à l'état d'aider l'église, mais encore moins les musulmans. :6775:
Je dis "encore moins" parce que quand on voit la beauté des cathédrales, on pourrait comprendre que cela rentre dans le patrimoinne national et culturel..
Je dis ça, et je suis athé je précise. :6775:

C'est tout le problème,c'est qu'on nous parle de séparation de biens entre l'état et l'église,mais sous couvert de patrimoine national,on rénove et donc donne de l'argent à l'église!!
C'est triste et surtout injuste!
C'est encore une incohérence de notre société,comment faire???
Quand je serais plus grand,je ferais des études!!mrgreen
:X
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
T'enlève les fêtes religieuses, y'a plus rien homme, ets boig ou que ? :p
Moi,je prend les jours fériés comme des jours chomés, et je m'en branle de savoir si c'est une fête religieuse ou pas !!! :p

Quant à changer le nom des vacances, je trouve cela d'une connerie sans nom, c'est une fois de plus baisser le pantalon devant les musulmans (et oui, je parle bien des musulmans, parce que jusqu'à preuve du contraire, les juifs ne demandent rien !!!).
On a une culture judéo-chrétienne depuis des siècles, et je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte de garder le nom des jours fériés actuels. :mad::mad::mad:

1: On peut mettre d'autres jours fériés.
2 : Comment tu veux dire à des musulmans et autres que l'école est laïque si tu continus à avoir des vacances et jours fériés sur le thème de la religion catholique ??
Explique moi,Alain!:231183:
 
Haut Bas