• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une croissance du JIFF sudaf en France

santgaldric

USAPiste sérieux
Le JIFF fidjien aurait-il du plomb dans l'aile ?
Sachant que l'équipe nationale représente la FFR et non le pays, nous pourrions avoir pourquoi pas une EdF ressemblant à l'équipe du Qatar de handball (12 nationalités).

Au delà de ce scénario, je crains de l'avenir de ses jeunes, s'ils se pètent, s'ils ne deviennent pas pro, que sera leur futur ?

upload_2019-9-17_9-49-38.png
 
Dernière édition:
La situation politique et les violences en Afrique du Sud entrainent le départ de nombreux Sud Africains Blancs ou la communauté (environ moins de 10% des Sud Africains) sont souvent la cible des attaques (discours des politiques ou violences).

Je pense que le phénomène n'a pas fini puisque l'Europe est souvent signe pour eux de quiétude.

Je sais par exemple que nombre de joueurs blancs sud africains demandent la naturalisation Française ou l'obtiennent lorsque cela est possible (Brian Liebenberg, Pieter De Villiers, ou plus récemment Paul Willemse, Scott Speeding ou Maks Van Dyck, etc....), et pour une bonne partie des autres ils souhaitent rester vivre en France (Berend Botha l'a déjà évoqué par exemple).
 
C'est triste à dire mais ce sont juste les conséquences de l'arrivée au pouvoir de la majorité noire. Ce pays va de mal en pis et l'expropriation de fermiers boers ne va pas arranger les choses. Les blancs partent vers les autres pays "blancs" de l'hémisphère sud ou en occident. Vous pouvez retrouver une itw récente de Muller pour lui la France était un havre de paix par rapport à son pays.
 
On ne va pas plaindre les blancs en Afrique du sud quand même ! !!!:cogite:

Non, mais les Sud africains oui... Ces derniers mois les tensions sont de plus en plus vives et les conditions de vie se sont dégradés pour tous, l'insécurité est galopante, les étrangers en général (pas que les blancs) sont victimes d'actes de racisme... Dans ce climat de nombreux Sud Af se posent la question de l'exil et les blancs issus de milieux plus favorisés sont ceux qui s'expatrient forcément le plus... Est ce que cette émigration est une bonne chose pour l'avenir de l'afrique du sud, j'en suis pas sûr...
 
Dernière édition:
Je ne pense pas, que l'exode de jeunes joueurs sudaf vers les centres de formation français, rosbeef, nippon etc.. soit liée uniquement à la situation conflictuelle que traverse l'AfSud. Il n'y a pas d'exode massive actuellement que je sache. Où du moins cela ne fait pas la une des journaux.
Je pense que cette arrivée massive est liée à un effet d'aubaine entre les 2 parties (club de rugby, joueurs espérant gloire et richesse).

Le risque inhérent à ce modèle qui se présente, est à plus ou moins longue échéance, la fin de la détection, des écoles de rugby dans les clubs pro. Pourquoi dépenser de l'énergie et des euros alors que tu peux payer un de tes anciens joueurs sur place faisant fonction de recruteur de jeunes à fort potentiel.
 
Retour
Haut