• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une croissance du JIFF sudaf en France

@santgaldric comme tu dis ça ne fait pas la une des journaux, parce que ça ne correspond pas à l'idéologie dominante. Le pays s'enfonce et les blancs se barrent. Ça ne concerne pas les seuls rugbymen.

https://www.breizh-info.com/2018/07/31/100134/afrique-du-sud

http://www.slate.fr/story/10143/racisme-afrique-du-sud-blancs

Selon l'étude + prévisionnel de Statistics South Africa
"plus de 612 000 Sud-Africains blancs auraient quitté le pays entre 1985 et 2021. Avec une accélération dans le temps puisque 430 000 de ces départs seraient compris entre 2001 et 2021. Et 115 000 entre 2016 et 2021."

Afrique-du-Sud1.jpg

Les blancs représentaient 20% de la population en 1960, maintenant c'est moins de 9%.
 
@santgaldric comme tu dis ça ne fait pas la une des journaux, parce que ça ne correspond pas à l'idéologie dominante. Le pays s'enfonce et les blancs se barrent.
y
https://www.breizh-info.com/2018/07/31/100134/afrique-du-sud

http://www.slate.fr/story/10143/racisme-afrique-du-sud-blancs

Selon l'étude + prévisionnel de Statistics South Africa
"plus de 612 000 Sud-Africains blancs auraient quitté le pays entre 1985 et 2021. Avec une accélération dans le temps puisque 430 000 de ces départs seraient compris entre 2001 et 2021. Et 115 000 entre 2016 et 2021."
Oui bien évidemment, je ne nie pas les problèmes ethniques de ce pays, ni la violence, ni la pauvreté.
Comme je n'oublie pas que, pour rester dans le rugby, Chester Williams mangeait parfois seul en sélection. James Small (joueur que je pouvais admirer sur le terrain) lui balançant dans la g.., que le n.. n'avait pas sa place en sélection.

PS : Je me méfierais des infos émanant d'un site identitaire comme l'est breizh-infos.
 
Dernière édition:
OK je suis convaincu. Le MHR c'est Amnesty international et Jannie Du Plessis s'est Oskar Schindler.
Mais il ferait mieux alors, de faire venir des fermiers qui eux sont en danger (mais ce n'est pas une nouveauté).
 
Le contexte social est très compliqué en Afrique du Sud.
Les noirs ayant été mis de coté durant des décennies, ils n'hésitent plus maintenant à mettre de coté les blancs et instaurent des quotas aux postes à responsabilité.

Cela se ressent dans l'administration mais aussi les sociétés privées.
On se retrouve avec des responsables/managers à des postes clefs n'ayant que peu d'expérience et de qualifications pour tenir la baraque.

Tout cela se rend politiquement et impacte le pays à plusieurs niveaux.
Sans compter une corruption de plus en plus présente, et une violence en hausse. Cela couplé à une importante immigration que les autorités ont beaucoup de mal à contrôler, et on en arrive malheureusement à un triste constat.

Il faut voir toutes les mesures de sécurité prises par les populations blanches et/ou aisées .... Dingue de voir les zones sécurisées où ils vivent. Dingue de voir des voitures capables de lancer des décharges électriques si quelqu'un s'approche de trop près, dingue de voir qu'à la nuit tombée les gens ne se promènent plus dehors !
 
Il y a l'idéologie et la réalité. L'apartheid était (vu de l'extérieur) un système horrible et il fallait la "démocratie". Mais la réalité c'est aussi que depuis que les blancs n'ont plus le pouvoir décisionnaire en Afrique du Sud, le pays s'enlise, régresse. On croit sérieusement qu'en expropriant des fermiers là depuis des générations avec leur rigueur et leur savoir faire ça va aller mieux? Peut-être à très long terme si on est optimiste, mais en tout cas pour l'instant c'est la *****.

Et dans les faits comme le dit Castaigne les gens sont tentés (contraints?) de se bunkeriser. Ça ne concerne pas que les blancs, la "middle class" noire ne sort pas non plus le soir dans la rue, voire fait tous ses trajets en voiture, marcher dehors c'est trop dangereux.

Enfin les exemples sont maintenant assez nombreux des pays où l'idéologie occidentale "du bien" passe, et derrière la situation est pire qu'avant.
 
Dernière édition:
Il y a l'idéologie et la réalité. L'apartheid était (vu de l'extérieur) un système horrible et il fallait la "démocratie". Mais la réalité c'est aussi que depuis que les blancs n'ont plus le pouvoir décisionnaire en Afrique du Sud, le pays s'enlise, régresse. Et dans les faits comme le dit Castaigne les gens sont tentés (contraints?) de se bunkeriser. Ça ne concerne pas que les blancs, la "middle class" noire ne sort pas non plus le soir dans la rue, voire fait tous ses trajets en voiture, marcher dehors c'est trop dangereux.

Enfin les exemples sont maintenant assez nombreux des pays où l'idéologie occidentale "du bien" passe, et derrière la situation est pire qu'avant.

C'est exactement ça ! La middle class noire est très impactée également. Les différences de richesses attisent les jalousie.
Quand tu y débarques la première fois c'est limite choquant .... Très compliqué de visiter Johannesburg après les journées de boulot (la nuit tombe tôt en plus). Obligé de rester cloîtré à l'hotel, à tourner en rond comme un ours en cage.

Les SudAf m'ont dit que Le Cap et sa région vivent de manière plus paisible, mais dans le Nord du pays la tension est présente et assez palpable.
Beaucoup cherchent à aller travailler ailleurs : Angleterre, Hong-Kong, Ile Maurice (où ils ne sont pas appréciés car ils adoptent une posture supérieure vis à vis des mauriciens), Australie ou même Namibie !
 
Dernière édition:
Le problème vient de nos dirigeants : lnr, ffr , présidents de clubs et directeurs de centre de formation !

Dans nos écoles de rugby, combien de jeunes sud af, nz, fidjiens, tongiens, géorgiens mais aussi allemands, belges et autres hollandais...

Nous formons pour les autres fédérations et à tour de bras.

C'est bizarre nous n'avons pas beaucoup de jeunes anglais ou irlandais ou gallois et écossais dans nos clubs, pourquoi ?
Parce que ces nations favorisent leurs propres joueurs en priorité.

Modifions les critères de labellisation des centres de formations : 0 points pour les "internationaux" des autres fédérations.
Création de points négatifs pour les centres de formation ( les clubs les plus fortunés qui peuvent se permettre de payer les amendes ) qui ne respectent pas un quota maxi.

Les allocations des institutionnels ( commune, département , région ) en fonction des effectifs "régionaux ou nationaux".

Supprimer les jokers médicaux , coupe du monde etc ... sauf en première ligne ( obligation de faire jouer les espoirs du club et donc d'avoir un effectif espoir en conséquence ) .

Passage à une durée de 10 ans sur le sol français pour obtenir le statut jiff.

Maintien toutefois de la possibilité d'avoir 02 ou 03 joueurs supplémentaires en cours de saison ( quelles que soient les fédérations pour lesquelles ils sont éligibles ).

PS: je parle de rugby, uniquement de rugby et non de politiques ou idéologies, je tiens à le préciser.
 
Retour
Haut