• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une croissance du JIFF sudaf en France

Le problème vient de nos dirigeants : lnr, ffr , présidents de clubs et directeurs de centre de formation !

Dans nos écoles de rugby, combien de jeunes sud af, nz, fidjiens, tongiens, géorgiens mais aussi allemands, belges et autres hollandais...

Nous formons pour les autres fédérations et à tour de bras.

C'est bizarre nous n'avons pas beaucoup de jeunes anglais ou irlandais ou gallois et écossais dans nos clubs, pourquoi ?
Parce que ces nations favorisent leurs propres joueurs en priorité.

Modifions les critères de labellisation des centres de formations : 0 points pour les "internationaux" des autres fédérations.
Création de points négatifs pour les centres de formation ( les clubs les plus fortunés qui peuvent se permettre de payer les amendes ) qui ne respectent pas un quota maxi.

Les allocations des institutionnels ( commune, département , région ) en fonction des effectifs "régionaux ou nationaux".

Supprimer les jokers médicaux , coupe du monde etc ... sauf en première ligne ( obligation de faire jouer les espoirs du club et donc d'avoir un effectif espoir en conséquence ) .

Passage à une durée de 10 ans sur le sol français pour obtenir le statut jiff.

Maintien toutefois de la possibilité d'avoir 02 ou 03 joueurs supplémentaires en cours de saison ( quelles que soient les fédérations pour lesquelles ils sont éligibles ).

PS: je parle de rugby, uniquement de rugby et non de politiques ou idéologies, je tiens à le préciser.
Bah voilà, c'était l'objet de la discussion que je souhaitais ouvrir, mais je crois que pas grand monde a lu mon intro, ni l'article du midol que j'ai inséré par gentillesse et goût du partage.
A m'en donné j'avais l'impression d'être sur le site du ministère des affaires étrangères.
 
Sachant que l'équipe nationale représente la FFR et non le pays, nous pourrions avoir pourquoi pas une EdF ressemblant à l'équipe du Qatar de handball (12 nationalités).Voir la pièce jointe 11719
On aura une équipe de France composée de 15 sud af et tout le monde sera content :(
C'est bizarre nous n'avons pas beaucoup de jeunes anglais ou irlandais ou gallois et écossais dans nos clubs, pourquoi ?
Parce que ces nations favorisent leurs propres joueurs en priorité.
Je crois que vous devriez jeter un coup d'œil aux squads de nos voisins pour la Coupe du Monde. Parce qu'en termes de joueurs naturalisés, la France fait au pire comme certains voisins et surtout beaucoup mieux que d'autres. Oui, on peut le dire, en fait, la France est le meilleur élève dans le domaine parmi les équipes du VI Nations. Le plus mauvais élève étant de très loin l'Ecosse.

Je ne parle même pas de l'Australie ou du champion hors catégorie le Japon.
 
On ne parle pas que pour la France, notre critique sur ce système vaut aussi pour l'écosse, L'Angleterre ou le bostwana. C'est complètement ****** de voir jouer une équipe nationale avec autant de joueurs d'autres nationalités.
Je sais plus qui à comparer avec l'équipe de hand du Qatar qui a été vice champion du monde sans un joueur qatari. C'est quand même un comble. Après libre aux gens de supporter une équipe nationale composée de 15 sud af par exemple mais ça sera sans moi. Je n'en vois aucun intérêt et on envoi un signal vraiment négatif à nos jeunes.
 
Je crois que vous devriez jeter un coup d'œil aux squads de nos voisins pour la Coupe du Monde. Parce qu'en termes de joueurs naturalisés, la France fait au pire comme certains voisins et surtout beaucoup mieux que d'autres. Oui, on peut le dire, en fait, la France est le meilleur élève dans le domaine parmi les équipes du VI Nations. Le plus mauvais élève étant de très loin l'Ecosse.
Je ne parle même pas de l'Australie ou du champion hors catégorie le Japon.
Le règlement de l'IRB (mais à revérifier quand même) ne l'impose pas.
Il n'est pas nécessaire de changer de nationalité pour jouer pour une nation autre que celle du pays de naissance. Il suffit de résider 3 ans dans le pays qui va bien, tu peux aussi avoir le statut de project player.
Mais ce n'est pas du tout le sujet que je souhaitais évoquer.
 
Mais ce n'est pas du tout le sujet que je souhaitais évoquer.
upload_2019-9-17_20-17-19.jpeg

:D
 
Bon maintenant que le MHR va peut-être repeupler le Larzac et le Capcir de fermiers sudaf, pour magnifier nos territoires.

Le nombre croissant de JIFF sudaf ? On s'en tape finalement.

J'ai définitivement created a monster
 
Retour
Haut