• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers de nouvelles règles ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Le remplacement sur carton rouge, instauré pour la Rainbow Cup
Par Rugbyrama
il y a 50 minutesMis à jour il y a 48 minutes

La nouvelle compétition mélant Pro 14 et les franchises sud-africaines, va innover en proposant plusieurs nouvelles règles, à l'image du remplacement sur carton rouge, au bout de 20 minutes.
La Rainbow Cup est une nouvelle compétition opposant les quatre franchises irlandaises (Leinster, Munster, Ulster, Connacht), les quatre franchises galloises (Cardiff Blues, Ospreys, Dragons, Llanelli Scarlets), les deux écossaises (Edimbourg et Glasgow), les deux italiennes (Trévise et Zebre), ainsi que quatre équipes sud-africaines (Bulls, Lions, Sharks, Stormers).

PUBLICITÉ
Le tournoi débutera la semaine prochaine, et mettra en place de nouvelles règles, approuvées par World Rugby. D'abord l'instauration du remplacement sur carton rouge : un joueur qui se sera fait expulsé, pourra être remplacé numériquement par un de ses coéquipiers, après 20 minutes d'exclusion, une sorte de “double carton jaune”.

Parmi les nouveautés proposées, à l'image du Super Rugby Australien cette saison, le “Captain challenge”, qui permettra à chaque capitaine, un peu à l'image du tennis, de faire appel à la vidéo quand il y a une action litigieuse. Un challenge sera accordé par match, celui-ci sera remis à zéro si l'appel vidéo se montre correct.

La dernière particularité, inspirée du rugby à XIII est, le renvoi sous les poteaux, mis en place lorsqu'un joueur porteur du ballon est tenu dans l'en-but, ou tape au pied dans cette zone, mais qu'un adversaire aplatit avant lui ou sort le ballon du terrain.

Après l'hémisphère sud, ces nouvelles règles débarquent en Europe, avec pourquoi pas, une utilisation future en Top 14 et en Champions Cup...
 
On invente des règles qui sont aussi mauvaises les unes que les autres.
Bref, il est loin très loin le rugby que j'aimais.
Il ne manque plus que la suppression de la mêlée fermée et ce sport deviendra une ruine.
 
Qu'ils commencent déjà à faire appliquer les règles actuelles !
On chipote sur les lancers en touche pas droit, et on laisse faire n'importe quoi sur les introductions en mélées, carrément dans les pieds du 3ème ligne ... Sans parler des déblayages au-delà des rucks, des entrées de côté sur les rucks ou des hors-jeu de ligne ...
Par contre la règle du carton rouge de 20 mn avec remplacement autorisé je suis pas contre. Comme dit Christophe@ "encore un coup bas visant l'USAP" haha
 
On veut protéger les joueurs, c'est très bien, ça va dans le bon sens. Et à contrario, ils te pondent le carton rouge avec une exclusion de 20 minutes et remplacé par un autre joueur.
À ce moment là, on mets un bon coup de tronche au joueur d'en face comme ça, il sort sur une civière. Et au final, on joue en infériorité numérique 20 minutes et on s'est débarrassé de leur meilleur joueur.
Je grossis le trait mais on voit bien que cette idée est complètement absurde.
 
On invente des règles qui sont aussi mauvaises les unes que les autres.
Bref, il est loin très loin le rugby que j'aimais.
Il ne manque plus que la suppression de la mêlée fermée et ce sport deviendra une ruine.
Ce jour là, je ne regarde plus.
 
On veut protéger les joueurs, c'est très bien, ça va dans le bon sens. Et à contrario, ils te pondent le carton rouge avec une exclusion de 20 minutes et remplacé par un autre joueur.
À ce moment là, on mets un bon coup de tronche au joueur d'en face comme ça, il sort sur une civière. Et au final, on joue en infériorité numérique 20 minutes et on s'est débarrassé de leur meilleur joueur.
Je grossis le trait mais on voit bien que cette idée est complètement absurde.
Ma candeur me perdra haha ! Jamais je n'aurais pensé à un tel plan machiavélique de la part d'un staff ...
Il y a quelques décennies, c'était assez usité : un grand coup de pompe dans les côtes, ni vu, ni connu (pas de vidéo) et l'équipe adverse finissait à 14 (car pas de banc de remplaçants à l'époque).
 
Retour
Haut