• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers de nouvelles règles ?

C'est un sport qui devient d'année en année très compliqué par un règlement compréhensible par certains.
Va expliquer à une personne qui veut se lancer dans ce sport, les règles d'un ruck ou d'un maul par exemple.
Probablement, mais ce n'est pas ça qui ressort des enquêtes.
 
mon point de vue
pour lr captain challenge je suis pour
1 par mi temps comme a 13
l arbitre peut ne pas voir un fait de jeu et donc ne pas demander la vidéo
après ca risque de faire perdre encore du temps et du rythme au match c est a voir

pour le carton rouge avec remplacement 20 mn après
la lutte contre l jeu dur et déloyal a entrainé la multiplication des cartons
depuis 3 ans c est très compliqué car un joueur peut se retrouver dehors sur un geste ou une position malheureuse et on voit le mec sortir complètement dépité car il a l impression qu' il a rien fait
et certains matchs basculent sur ca (en fait y a que l usap qui est meilleure a 14 qu a 15 mdr )
je peux comprendre ce test mais perso je suis contre
y a rouge terminé

pour la réglé du renvoi sous les poteaux
aujourd hui un joueur rentre le ballon et aplati c est mêlée a 5 (qui est joué 4 fois avant de finir sur une pénalité) remplacer cette phase par un renvoi pourquoi pas c est un ballon d attaque aux 30 40 mètres donc ok
pour le cas ou le ballon est déjà dans l embut qui donne un renvoi au 22
pour pas prendre un renvoi sous les poteaux que va faire le joueur?
a mon sens il va pas faire une contre attaque pour marquer un essai de 100 mètres donc il va taper
soit en touche soit droit devant le plus loin possible avec tous ces coéquipiers hors jeu
la je vois pas l intérêt
le but a mon sens est d augmenter le temps de jeu et le rythme
si c est ca ils ont qu a obliger le renvoi au 22 dans les 10 secondes après le toucher dans l embut au lieu de les laisser jouer a la baballe pendant 1 mn pour savoir qui tape le renvoi
 
Pour le nombre de licenciés sans doute, mais il faut constater qu’il y’a une baisse de fréquentation dans les stades. Dés stade de France rempli pour un match de top 14 on est pas prêt d’en revoir
Je sais pas, j'ai pas les chiffres.
Ni d'explication définitive sur les causes, si c'était le cas. Je doute qu'on ait comme seule origine "la complexification des règles". L'étude citée pointe des explications majeures, validées par une enquête de terrain et j'ai plutôt tendance à croire (mais je me trompe peut - être) que les raisons qui n'incitent pas les parents à mettre leurs gamins dans les écoles de rugby sont les mêmes qui n'incitent pas les gens à aller plus souvent au stade voir les matchs.
 
Oui tu te trompes, le rugby d'aujourd'hui n'incite pas à aller au stade ni d'y envoyer les gosses ...
J'ai pas dit l'inverse, juste que je doute que ce soit à cause de la complexité des règles, comme le démontre l'étude que j'ai mise en lien.
 
La complexité des règles écarte de potentiels néophytes. Mais le nombre incalculable d’arrêt de jeu, le recours à des appels intempestifs de la vidéo, l’hyper sécurisation fait qu’on s’emmerde de plus en plus. L’âme du rugby se casse la gueule avant on rugissait pour un gros tampon, maintenant on serre le cul car on va trouver un truc à redire
 
Avec la vidéo, c'est devenu un nouveau sport. On veut en faire un spectacle mais c'est devenu un spectacle médiocre. Le jeu s'arrête pour n'importe quoi, on en est même à regarder si le joueur touche une articulation ou non, si le raffut est sur le visage ou sous le visage : bref ça devient n'importe quoi. Ce ne sont plus les joueurs les acteurs principaux mais l'arbitre et l'arbitre vidéo le sont devenus.
Je plains les joueurs aujourd'hui pour comprendre toutes ces nouvelles règles. Le pauvre joueur de Bayonne n'a toujours pas compris, pourquoi il s'est pris un rouge
 
Retour
Haut