• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Van Tonder

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
"Il suit un tel pour telle pathologie, un tel pour telle pathologie et un tel pour telle maladie, MAIS je tairai les noms parce que cela ne nous regarde pas "

En dehors de ça juste je ne comprends pas ce que tu essaies de montrer, que tu connais le Pr Chazal ? que pour toi Van Tonder doit aller le voir parce que toi tu as expertisé devant ta télé ?
Tu fais mine d'avoir des infos mais tu n'es pas du staff, et si tu en avais tu serais en train là de violer le secret médical .
Laisse donc l'encadrement médical et les joueurs eux même s'occuper de leur santé, sans émettre d'avis ou de conseils de qui aller voir et quand et pourquoi .
c est qd meme un "forum" les gars , libre à lui d exprimer sa pensee , ses souhaits , ses convictions ses indignations etc... et libre à toi de les contester mais pas de les censurer lol
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 836
Réactions
1 296
Ce qui est sûr, c est que 3 commotions en moins d un an, c est 6 mois sans rugby au moins. Pour galletier, cela a été un an.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Ce qui est sûr, c est que 3 commotions en moins d un an, c est 6 mois sans rugby au moins. Pour galletier, cela a été un an.
3 commotions en moins d'un an , ça m'interroge .
Au bout de 6 mois voire d'un an d'arrêt sera -t-il "guéri'?
Ce joueur n'a-t-il pas une "faiblesse" par rapport à cette "pathologie?
Est-ce que l'arrêt après sa première commotion a-t-il était assez long?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Les médecins du club sont là pour s'assurer de la santé des joueurs , nul doute qu'ils soient efficients que ce soit pour un trauma cérébral ou autres petits ou gros bobos ... les examens et consultations ils nous attendent pas ... ceci dit on peut causer , mais on cause pour rien et sur le fond (on sait pas , et sur la forme , on ne sait toujours pas plus ...)

c'est exact que le secret médical , ne peut être violé que par le milieu médical , pas par une personne lambda . (merci toubib 27)
Quand le médecin du match , après le protocole pour suspicion de commotion cérébrale interdit au joueur de revenir sur le terrain , n'y a-t-il pas violation du secret médical?
Quand le club "annonce "entorse du genoux droit" , "rupture des croisés internes gauches " pour untel joueur où est le secret médical?
Tu ferais signer un joueur qui vient d'avoir 3 commotions dans la saison précédente?
Sur ma carte Vitale , on peut y trouver tous mes examens et mes prescriptions médicales, consultables par les médecins dont je suis le patient. Le secret médical ?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 052
Réactions
7 397
c est qd meme un "forum" les gars , libre à lui d exprimer sa pensee , ses souhaits , ses convictions ses indignations etc... et libre à toi de les contester mais pas de les censurer lol
Il n'est pas question de censure, chacun a le droit de dire ce qu'il veut. Mais de temps en temps, il est bon de rappeler à ceux qui se la pètent et font semblant d'être au courant qu'ils ne savent rien et qu'ils se basent sur des bruits de couloir et des intuitions.
Carter à Toulon, c'est signé : et non !
Jake Gordon à l'USAP. Et non
Entre Freshwater et Azéma, le courant ne passe pas et Fresh partira. Et non !

Concernant Van Tonder, on ne sait rien. Rien de ses antécédents, rien de la gravité de ses 3 commotions de cette année. Qui a vu l'action qui a provoqué son protocole commotion à Bayonne ? qui connait le nom des médecins indépendants qui l'ont examiné lors de ces commotions ? qui sait comment il a passé le protocole à Bayonne ?
Et avec ça, un supporter serait capable d'envoyer le joueur se faire suivre chez un toubib retraité, auto proclamé grand ponte du sujet ?
Un peu de sérieux et d'objectivité ne fait jamais de mal.
 
Dernière édition:

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
247
Réactions
497
Ville
France
Quand le médecin du match , après le protocole pour suspicion de commotion cérébrale interdit au joueur de revenir sur le terrain , n'y a-t-il pas violation du secret médical?
Quand le club "annonce "entorse du genoux droit" , "rupture des croisés internes gauches " pour untel joueur où est le secret médical?
Tu ferais signer un joueur qui vient d'avoir 3 commotions dans la saison précédente?
Sur ma carte Vitale , on peut y trouver tous mes examens et mes prescriptions médicales, consultables par les médecins dont je suis le patient. Le secret médical ?

Justement, je pense que les joueurs donnent leur consentement pour divulguer les raisons de leur absence et ainsi autorise le club à rompre une partie du secret médical en divulguant l'information. A l'inverse, tu remarqueras que les causes d'indisponibilités ne sont pas toujours communiquées par les clubs, dernier exemple en date, la cause précise de l'absence de Marvin Orie ;)

Concernant ton Espace Santé (et non ta carte Vitale), on y trouve effectivement tous tes examens, résultats et prescriptions médicales. De plus, lorsqu'un professionnel de santé les consulte, c'est tracé, enregistré et toi, tu peux savoir exactement qui est venu voir tes données. Si jamais le secret médical n'est pas respecté par l'une de ces personnes, tu peux porter plainte.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 231
Réactions
1 439
c est qd meme un "forum" les gars , libre à lui d exprimer sa pensee , ses souhaits , ses convictions ses indignations etc... et libre à toi de les contester mais pas de les censurer lol
Mon pauvre @passionUsap, ce forum est hélas le reflet de la société française d’aujourd’hui.Tu as une minorité de forumeurs, qui pour beaucoup affichent tristement le QI de la nouille,la plupart avec plusieurs pseudos pour donner du poids à leurs propos ,et s’affubler de j’aime à satiété. Ces quelques personnes ( que tout le monde a déjà identifié) pensent tout savoir, tout imposer et ne supportent pas la contradiction .Ce sont les nouveaux Che Guevara en couches culottes, qui n’admettent pas le débat, les points de vues divergents , même si dans certains domaines, tu es bien mieux placé qu’eux pour donner un avis, parce que tu connais parfaitement le sujet. L’inconvenient, c’est que ce forum qui devrait être une richesse d’analyses multiples et parfois divergentes ( indispensables pour le faire vivre ) s’appauvrit sérieusement et perd vraiment de son intérêt.
Tu ne penses pas comme moi, donc tu es un ennemi, et tu te la pétes, pour utiliser leurs propos à deux balles, tu as l’air d’être mieux informé que moi, tu mens, c’est inacceptable , parce que c’est moi qui sais etc… etc…tout cela devient puéril et est exacerbé bien sûr par l’anonymat du pseudo.Pour ma part, je plaide depuis longtemps , pour qu’on inscrive son nom patronymique au lieu du pseudo_On a le droit de rêver…
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Justement, je pense que les joueurs donnent leur consentement pour divulguer les raisons de leur absence et ainsi autorise le club à rompre une partie du secret médical en divulguant l'information. A l'inverse, tu remarqueras que les causes d'indisponibilités ne sont pas toujours communiquées par les clubs, dernier exemple en date, la cause précise de l'absence de Marvin Orie ;)

Concernant ton Espace Santé (et non ta carte Vitale), on y trouve effectivement tous tes examens, résultats et prescriptions médicales. De plus, lorsqu'un professionnel de santé les consulte, c'est tracé, enregistré et toi, tu peux savoir exactement qui est venu voir tes données. Si jamais le secret médical n'est pas respecté par l'une de ces personnes, tu peux porter plainte.
Porter plainte contre un médecin? Je ne suis pas suicidaire, je battre contre l'ordre des médecins ?
Lorsqu'un joueur vient passer la visite médicale avant la signature du contrat avec son nouveau club , est-ce que le médecin du club a le droit de consulter son Espace Santé ?
 
Haut Bas