• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

vahamina

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
tu dis que le carton rouge n'est pas la cause principale de notre défaite,?Bien sur que si .Nous perdons en raison de ce carton rouge et les mauvaises décisions de Dupont et de Médard n'aurait eu aucune influence.Quand aux erreurs survenues avant l'expulsion de Vahamina,que je sache elles ne nous avaient pas empéché de mener aux score.Une fois que l'on a dit ça ,ce n'est pas une raison pour se livrer à un lynchage indécent de Vahamina.Autrement dit sans l'expulsion de Vahamina ,on gagne trés probablement le match,avec son expulsion on a de trés fortes chances de le perdre et c'est ce qui est arrivé.On peut toujours trouver des raisons autres que le geste de Vahamina pour expliquer notre défaite,mais sans l'expulsion nous gagnions.Le reste s'appelle trés exactement du sophisme
Bien sur que oui on gagne sans le rouge ...
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Il n'y a pas a le mettre au bucher. Mais pour jouer a très haut niveau il faut un certain mental, dont nous savons qu'il ne l'a jamais eu. Un champion c'est aussi dans la tête. Il n'avait rien a faire a ce niveau pour cette raison.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 582
tu dis que le carton rouge n'est pas la cause principale de notre défaite,?Bien sur que si .Nous perdons en raison de ce carton rouge et les mauvaises décisions de Dupont et de Médard n'aurait eu aucune influence.Quand aux erreurs survenues avant l'expulsion de Vahamina,que je sache elles ne nous avaient pas empéché de mener aux score.Une fois que l'on a dit ça ,ce n'est pas une raison pour se livrer à un lynchage indécent de Vahamina.Autrement dit sans l'expulsion de Vahamina ,on gagne trés probablement le match,avec son expulsion on a de trés fortes chances de le perdre et c'est ce qui est arrivé.On peut toujours trouver des raisons autres que le geste de Vahamina pour expliquer notre défaite,mais sans l'expulsion nous gagnions.Le reste s'appelle trés exactement du sophisme
Tu t'es arrêté sur la moitié de la phrase, j'ai ajouté juste derrière "elle y contribue lourdement" ;)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
D'ailleurs la photo de l'arbitre, je me demande même si c'est pas se foutre de la gueule de Wainwright finalement.

Même avis. Si le joueur gallois en garde des séquelles et s'écroule en demi finale, on verra si Peyper trouve matière à rire, et Gatland matière à dédramatiser.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
La sanction, il ce l'ai faite tout seul , il a tout de suite compris la connerie qu'il venait de faire et cette image lui restera longtemps gravé .
Je l'ai dit dans un autre message, c'est vraiment dommage qu'il mette un terme à sa carrière sur un carton rouge même si il l'avait annoncé avant la coupe du monde . Et comme beaucoup de monde je trouve que son lynchage est ridicule, voir idiot . Quand t'as joué au rugby, tu sais que tu peux vite dégoupillé. Peut être qu'un jour nous serons pourquoi il met se coup de coude et ce jour la certains se calmeront dans leurs commentaires débiles .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Avec la premiére mi-temps contre les gallois au tournoi des six nations et la premiére mi-temps contre les Argentins en poule, on peut dire que cette premiére mi-temps des français contre "à nouveau" les gallois est presque parfaite .
Pourquoi presque ? : Parce que sur ces trois mi-temps de haut niveau, nous avons laissé beaucoup de points en route , d'ailleurs Guirado le dit bien dans son discours d’après match dans le vestiaire . C'est surement cela qui nous fait le plus défaut en ce moment. Marquer toutes les occasions franches qu'on se procure et aussi quelques points au pied .
Je dirais que sur " CE " match, j'ai retrouvé un groupe et une équipe et il me semble que Guillem le dit aussi dans son discours .
On sent un groupe soudé et l'envie de bien faire et j'avais pas ressenti ça depuis un bon moment en les regardant.
Pour moi, la seule chose qui me fait péter les plombs en ce moment, c'est les petites fautes cons.
ps: Chose qui m’horripile:
A 5 minutes de la fin d'un match, quand tu gagnes ou perds de peu de points, tu essayes de garder le ballon, c'est lamentable de le rendre à l’adversaire.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Pour moi il reviendra. Je suis d'accord avec beaucoup de supporters, certes son geste est idiot mais on parle de rugby pas de ping pong.
Ce qui me déçoit c'est que je n'ai pas lu un article ou il présente ses excuses au joueur Gallois. Je revois encore l'image de cette tête de marionnette partir tel une vieille guimauve vers la droite.
Du coup on peut penser qu'il y a eu quelque chose de pas sympa du joueur Gallois envers Vahamina. Quoi ?
Je pense qu'on le saura jamais.:raison:
A haut niveau, le ping-pong, comme tu dis, nécessite dix fois plus de qualités physiques que le rugby. Les mecs s'entrainent sept heures par jour. Même s'il n'y a pas de contact direct avec l'adversaire ce sport s'apparente à la boxe car tu as deux adversaires face à face qui se rendent chaque coup à une vitesse inouie. Parle de pétanque si tu veux, de curling à la rigueur, mais stp ne parle pas de tennis de table sans savoir.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
A haut niveau, le ping-pong, comme tu dis, nécessite dix fois plus de qualités physiques que le rugby. Les mecs s'entrainent sept heures par jour. Même s'il n'y a pas de contact direct avec l'adversaire ce sport s'apparente à la boxe car tu as deux adversaires face à face qui se rendent chaque coup à une vitesse inouie. Parle de pétanque si tu veux, de curling à la rigueur, mais stp ne parle pas de tennis de table sans savoir.
Et le Curling au plus haut niveau qui pour en parler …?
 
Haut Bas