• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

vahamina

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Ola les amigos. Bien content de vous voir crêper les chignons à cause de moi :)
Sinon, ben oui, je maintiens : vitesse d'exécution, vitesse de déplacement, endurance, adresse, maitrise des nerfs, maitrise du stress, réactivité, le ping à haut niveau exige des qualités physiques et mentales supérieures à celles d'un rugbyman.
Casque blanc, tu peux te marrer, mais oui ce sport s'apparente à la boxe même s'il n'y a pas de contact, car les joueurs ont en face d'eux, un mec qu'ils veulent démolir et qui veut les démolir. Chaque coup compte. Faut frapper juste et fort.
Quant à toi Le Cady, sors de ton trou. Si t'es en admiration devant des sportifs bedonnant qui courent le cent mètres en quinze secondes, ne sont pas foutus de réceptionner un ballon sans faire un en avant et qui soufflent comme des bœufs au terme d'une phase de jeu de trente secondes, cest qu'il ne t'en faut pas beaucoup pour prendre ton pied. Mais on a les idoles qu'on mérite, hein ?
Tiens une chtite vidéo pour te faire une idée de ce qu'est le ping au niveau international. Tu verras Timo Boll notamment, le numéro 1 européen. Cent mille euros de revenus par mois : salaire club, ventes de produits dérivés, gains en tournois, contrats publicitaires, démonstrations, etc. Et je ne parle pas des Chinois qui sont malheureusement pour eux obligés de reverser une grande...

Mon dieu...
Mon dieu, mon dieu, mon dieu....

J'ai absolument rien contre le ping pong moi. J'y joue en été. Modestie mise à part, j'ai un putin d'engagement que je te dis que ça. Je marave tout mes amis. Secrétin qu'ils disent de moi. Je sais pas trop ce qu'ils pensent en réalité. S'ils se moquent ou s'ils jalousent mon adresse à l'engageo. Mais soit..... J'ai un taill' de bonne raquette. Ça aide pas mal je pense.... je joue avec mes propres balles aussi....

Ok. Que le ping pong soit plus ou moins physique que le rugby, qu'il rappelle la boxe sur certains aspects : pas envie de rentrer dans ce débat. Comparer l'ensemble des ressources entre un joueur issu d'un sport individuel et un joueur de rugby, je trouve ça d'un intérêt limité... C'est pas mon propos.

Ya un mec qui t'explique que le rugby c'est pas le ping pong. Il a raison. Tout simplement. Tout bêtement !!

Au rugby, "presser" est un des 4 principes fondamentaux du jeu. Les regles font qu'il va y avoir des contacts directs entre joueurs des deux camps. Qu'ils soient gros, maigres, grands, petits, lents, vites, intelligeants ou pas très fut-fut, les mecs vont inevitablement - si je peux m'exprimer ainsi - se rentrer dans le lard.
Pour être efficaces, ils vont devoir être agressifs. Mais cette agressivitée est parfois mal maîtrisée... et on observe des gestes comme celui de Vaha.

Voilà... En adoptant le mode "pédant" j't'ai expliqué qu'au rugby on était pas au ping pong... ni à la danse, ni aux billes d'ailleurs....
Ya rien d'infammant pour les amateurs de danse ou de billes.

Si tu veux vanter les mérites du ping pong, tu peux créer un topic.

Sinon, pour les chintoks , c'est pas que je les aime pas... mais ils m'inquiètent un peu quand même... Les gnaks quand tu observes leurs tronches, t'as l'impression qu'ils se foutent de ta gueule. Et moi kon se foute de ma gueule, j'aime pas trop.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ola les amigos. Bien content de vous voir crêper les chignons à cause de moi :)
Sinon, ben oui, je maintiens : vitesse d'exécution, vitesse de déplacement, endurance, adresse, maitrise des nerfs, maitrise du stress, réactivité, le ping à haut niveau exige des qualités physiques et mentales supérieures à celles d'un rugbyman.
Casque blanc, tu peux te marrer, mais oui ce sport s'apparente à la boxe même s'il n'y a pas de contact, car les joueurs ont en face d'eux, un mec qu'ils veulent démolir et qui veut les démolir. Chaque coup compte. Faut frapper juste et fort.
Quant à toi Le Cady, sors de ton trou. Si t'es en admiration devant des sportifs bedonnant qui courent le cent mètres en quinze secondes, ne sont pas foutus de réceptionner un ballon sans faire un en avant et qui soufflent comme des bœufs au terme d'une phase de jeu de trente secondes, cest qu'il ne t'en faut pas beaucoup pour prendre ton pied. Mais on a les idoles qu'on mérite, hein ?
Tiens une chtite vidéo pour te faire une idée de ce qu'est le ping au niveau international. Tu verras Timo Boll notamment, le numéro 1 européen. Cent mille euros de revenus par mois : salaire club, ventes de produits dérivés, gains en tournois, contrats publicitaires, démonstrations, etc. Et je ne parle pas des Chinois qui sont malheureusement pour eux obligés de reverser une grande partie de leurs revenus à l'appareil d'état.


Salutations à latulipe13.
Oh ******,change rien surtout,c'est parfait,comme d'habhaha.Alors c'est toi qui organise le tournoi de Ping et Pong a la féte patronale de Sembadel Gare?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
"vitesse d'exécution, vitesse de déplacement, endurance, adresse, maitrise des nerfs, maitrise du stress, réactivité, le ping à haut niveau exige des qualités physiques et mentales supérieures à celles d'un rugbyman".

Au début, en lisant le descriptif, j'ai cru qu'on parlait de hobby horsing:

Sinon, vous pensez qu'il blague avec le tennis de table?

Déjà je trouve que la table est plus petite qu'un terrain de rugby et la balle est bien plus légère qu'un ballon de rugby...
Qu'on commence déjà par envoyer un ballon de rugby de l'autre côté de la table avec une raquette en bois de cagette, pour voir si c'est plus physique ou mentalement supérieur...
Et le ping pong, sur le terrain d'Oyonnax en février, les 2 pieds dans la boue et les mitaines, je les attends les chinois avec leur réactivité. Pareil à Perpi, un soir de tramontane...
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Ah tout s'explique. Vaha, c'est pas un coup de coude qu'il a mis c'est un smash du revers.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Est-ce que le troisième ligne gallois Wainwright, à qui vous avez asséné ce coup de coude, vous a fait ou dit quelque chose qui a pu vous faire dégoupiller ?

Non, rien du tout. C’est vraiment le contexte qui m’a fait craquer. J’avais tellement envie de marquer à cet instant, j’avais tellement envie de gagner ce match. Au fond de moi, j’avais le sentiment qu’on allait effacer toutes ces années de galère qu’on avait pu vivre avec l’équipe de France, qu’on allait écrire une nouvelle histoire. Et, je pense que tout s’est bousculé dans ma tête.


Bon, il était trop chaud le Vahamina, et il y a surtout cru trop tôt !! :(
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 775
Donc il ne répond même pas à une provocation. Génial. Faut arrêter les produits. ^^"
 
Haut Bas