• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

vahamina

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Mon cher EUSEBIO peut être ne me suis je pas bien exprimé de façon à ce que tu comprennes. Toutes mes excuses.
On ne galvode pas une 1/2 de coupe du monde.JE PERSISTE
Oui sans cette connerie nous étions, du moins la France était en 1/2. C'est dans ce sens. Nous savons tous que c'était un quart.

Tu ne m'aimes vraiment pas pour t'arrêter à ce genre de détail.

Derrière çà, on le charge VAHAMINA et c'est normal, surtout qu'ici à PERPIGNAN on ne l'aime pas et les raisons sont justifiées; mais il n'y a pas que çà, comme le précise Derming63 (5) points perdus au but c'est à ce niveau grave. Les Gallois sont à la rue et on ne les assomme pas en manquant combien d'essais, allez deux . On fait un grand match mais on est pas au niveau en France; la faute pour moi à ce top 14, les mécènes, et la ligue qui autorise autant d'étrangers sur une feuille de match.
Je serais pour une refonte de tout le RUGBY en FRANCE mais bon ce serait trop long à faire comprendre. Déjà que je suis assez explicite.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 631
A l'ouverture: N'TAMACK, Matthieu Jalibert (UBB), ANTHONY BELLEAU (RCT)
3ème ligne centre: Jordan Joseph, Alldritt, François CROS, Arthur ITURRIA, etc....
2ème ligne: LAMBEY Félix, VAHA et oui ;), GERACI Kilian
plus d'autres champions du monde U20 qui progressent...
Va falloir qu'ils jouent dans leurs clubs respectifs pour prétendre à l'équipe de France et qu'ils franchissent une étape supplémentaire dans leur progression car aujourd'hui certains n'ont pas le niveau pour évoluer au niveau international.
On a pas de joueur puissant qui arrive à franchir le 1er rideau défensif alors que les grosses nations ont plusieurs joueurs de ce type.
jordan Joseph pourrait être ce 8 dont on a besoin mais faut il déjà qu'il joue régulièrement au racing ce qui n'est pas le cas.
En 2ème ligne, idem on a pas de 2ème ligne côté droit qu'on avait pu avoir à une certaine époque comme brouzet ou merle par exemple.
A l'ouverture, on a des jeunes intéressants mais on a pas ce 10 qui pourrait faire franchir un palier à cette équipe. Pas de Sexton ni de Biggar ou de farell par exemple. On l'a encore vu aujourd'hui, Ntamack est léger pour ce niveau.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 685
Réactions
551
Merci
Vahamina pour éviter une grosse rouste pour la suite !

Soyons sérieux ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
...On l'a encore vu aujourd'hui, Ntamack est léger pour ce niveau.
Moi je trouve pas. Il a des progrès à faire s'il veut ou s'il doit être le buteur de l'équipe, idem sur son jeu au pied (mais ça rarement été le fort des 10 français). Je le vois pas inférieur à Biggar par exemple ou à d'autres, au même âge. C'est d'ailleurs plutôt bon signe qu'on lui ai fait confiance plusieurs matchs de suite alors qu'il n'avait pas l'étiquette de "titulaire de l'équipe type" en arrivant : peut - être va - t - on aller vers une stratégie d'installation progressive des joueurs à fort potentiel, comme savent bien le faire beaucoup d'autres pays.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi je trouve pas. Il a des progrès à faire s'il veut ou s'il doit être le buteur de l'équipe, idem sur son jeu au pied (mais ça rarement été le fort des 10 français). Je le vois pas inférieur à Biggar par exemple ou à d'autres, au même âge. C'est d'ailleurs plutôt bon signe qu'on lui ai fait confiance plusieurs matchs de suite alors qu'il n'avait pas l'étiquette de "titulaire de l'équipe type" en arrivant : peut - être va - t - on aller vers une stratégie d'installation progressive des joueurs à fort potentiel, comme savent bien le faire beaucoup d'autres pays.
Je suis d'accord avec c'est à peu prés la seule révélation coté français de ce tournoi.En plus il est courageux en défense.Cette aprés midi il prend 2 poteaux ..Et alors.Pollard rate deux pénalités et une transfo.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Tout les cas que tu cites sont des actions de jeu non volontaires. Vahaalahina c'est un geste intentionnelpour faire mal qui ne doit pas exister dans le rugby de nos jours. C'est du rugby ou de la boxe qu'on veut voir ? Ce qu'il a fait est un geste de voyou ce n'est pas du rugby.
Les gestes de voyou, yen a toujours eu. A une époque, les mecs te choppaient les couilles pour tourner d'1/4 de tour. Pas vu, pas pris (yavait pas la vidéo, mais les justiciers faisaient leur œuvre tôt ou tard …:lunette: haha )
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mon cher EUSEBIO peut être ne me suis je pas bien exprimé de façon à ce que tu comprennes. Toutes mes excuses.
On ne galvode pas une 1/2 de coupe du monde.JE PERSISTE

Je persiste aussi

J'en appelle à @L'instit ou @Vadier mais peut-on galvauder (avec "au") qque chose d'hypothétique, de conditionel. On galvaude son talent par exemple, mais pas une hypothétique demi-finale, si?

https://www.google.com/search?q=gal...yKvlAhVBuZ4KHWqPAWcQ_AUIEygC&biw=1745&bih=852
 
Haut Bas