• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

vahamina

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Bien l'histoire qui semblait être écrite n'a pas eu lieu, en juin pour donner une date je ne pensais jamais que nous étions capable de réaliser une telle coupe du monde. Les joueurs le staff nous ont prouvé le contraire, bravo à eux tous EXEPTE UN, il a fallu qu'un mec foute le bordel et malgré toute la vaillance et la compétence des autres joueurs, on perd un match qui était gagné sans problème.
Une 1/2 finale de coupe du monde çà ne galvode pas de cette façon. On peut être sanctionner d'un carton rouge en RUGBY pour diverses raison pas pas ainsi.
J 'ose espérer que ce garçon ne sera jamais plus retenu en équipe de France petit message pour GALTIER. Idiot et feignant il l'était à l'Usap alors qu'il a un potentiel physique énorme. Il y a longtemps que moi et d'autres supporters de l'Usap pensons du mal de cet individu.
Âne il était âne il reste.
Il serait même bien que Clermont le foute dehors.
Et qu'il ne revienne jamais ici de grasse.
Par ailleurs lorsque tu loupes autant de point au but dans un match à tel enjeux tu perds même si ce n'est pas la que nous perdons le match.
Avis à l'usap ou entre autre je dis plus que souvent même trop souvent et je vous comprends <<DEPENDANCE BOUSQUET>>

C'était un 1/4. Mais on comprend l'idée générale je crois.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Après l'expulsion de Vaha, d'autres erreurs ont été commises par des joueurs.
SV a commis un geste stupide et lourd de consequence. Merite-t-il un torrent d'insulte déversé par certains ?
Pour moi, c'est NON !
Enfin!
On a d'un seul coup l'impression qu'on pouvait gagner cette CDM...
On a gagné un seul match qu'il fallait gagner, celui contre les argentins. Les argentins avaient la pénalité de la gagne à la 79'. Il me semble que sur ce match, c'est Vahaamahnia qui sauve son équipe en arrachant un ballon à 5 mètres de sa ligne (ou alors c'est face ua xtongiens?).
Cela n'aurait pas été une injustice si nous avions été dans l'avion dès la semaine dernière.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je crois que c'est après l' Argentine que l'on a déjà parlé de Vaha . De son jeu en EDF ,et de ses insuffisances compte tenu de ses possibilités
avec un gabarit h.normes. Dans un post , j'ai dit qu'à part un ou deux contests par match , il n' avançait jamais balle en main , que dans les ruks et les mauls, il était toujours debout a faire des moulinets avec ses grands bras au lieu de pousser avec sa grosse masse COMME UN VERITABLE 2 LIGNE INTERNATIONAL .

J' ai cru après son essai ( comme quoi il a les moyens ) qu' enfin sur ce match si important nous aurions un grand VAHA . Cela n'a duré que 10 minutes , il s'est éteint aussi vite que la chandelle lors d'une vente .

Non seulement son geste lors de ce match est inadmissible , mais les conditions le sont aussi . Touche française , les Gallois sont à la rue,
Leroux impérial capte la balle, un maul se forme les avants poussent et lui comme d'habitude ne baisse pas la tête reste debout et mouline.

Du pur VAHA , ce ne sera jamais un guerrier, son mental et son QI sont ceux d'une huître .

C'est le moins bon , pour ne pas dire le plus mauvais 2 ligne de toutes les équipes de la coupe du monde .

Il n' y a que RR pour nous dire que c'est le meilleur avant français .
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
D'abord c'est Vahaamahina.
Ensuite c'est vrai que son geste est complètement ******, inexcusable, et il va le trainer comme un boulet pendant un certain temps. A l'heure qu'il est, il doit être au fond du trou sans doute bien plus malheureux que Zidane en 2006.
On a souvent vu des équipes l'emporter à quatorze contre quinze. A cinq minutes de la fin, la France menait encore et les Gallois ne se sont imposés que sur un essai quand même un poil chanceux.
Tout lui coller sur le dos est bien pratique. Mais si on parlait du ballon échappé par Guirado qui offre l'essai à Wainwright ? Et si, on parlait des cinq points laissés en route par NTM ? Eh bien on n'en serait pas là.

Tout les cas que tu cites sont des actions de jeu non volontaires. Vahaalahina c'est un geste intentionnelpour faire mal qui ne doit pas exister dans le rugby de nos jours. C'est du rugby ou de la boxe qu'on veut voir ? Ce qu'il a fait est un geste de voyou ce n'est pas du rugby.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
D'abord c'est Vahaamahina.
Ensuite c'est vrai que son geste est complètement ******, inexcusable, et il va le trainer comme un boulet pendant un certain temps. A l'heure qu'il est, il doit être au fond du trou sans doute bien plus malheureux que Zidane en 2006.
On a souvent vu des équipes l'emporter à quatorze contre quinze. A cinq minutes de la fin, la France menait encore et les Gallois ne se sont imposés que sur un essai quand même un poil chanceux.
Tout lui coller sur le dos est bien pratique. Mais si on parlait du ballon échappé par Guirado qui offre l'essai à Wainwright ? Et si, on parlait des cinq points laissés en route par NTM ? Eh bien on n'en serait pas là.
En effet, la défaite aujourd'hui et le fait de pleins de petites choses que notre équipe ne maîtrise pas, ça s'appelle la différence entre une équipe du TOP Mondial et une bonne équipe. Alors oui le geste de VAHA est une grosse connerie...la vrai de vrai, mais si NTM avait ajusté ses coups de pied, si DUPONT avait organisé le jeu en fin de première mi-temps quand on été à 10 m de l'embut Gallois au lieu d'éjecter le ballon sur une ligne d'attaque complètement désorganisée, si on prend les deux pénalités au lieu d'aller en touche, si Lopez demande le ballon sur l'avant dernière mêlée dans les 22 Gallois, etc... Alors oui VAHA mérite de rester au frigo de l'équipe de France quelques matchs, mais moi ce que je retiendrai de ce match c'est que cette équipe, pour la première fois depuis 4 ans, m'a donné des raisons de croire à son avenir. Qu'une fois où cette équipe prendra les points quand ils se présentent (comme les Anglais) et bien elle aura de la gueule...et en 2023 elle pourrait bien nous surprendre!
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
D'abord c'est Vahaamahina.
Ensuite c'est vrai que son geste est complètement ******, inexcusable, et il va le trainer comme un boulet pendant un certain temps. A l'heure qu'il est, il doit être au fond du trou sans doute bien plus malheureux que Zidane en 2006.
On a souvent vu des équipes l'emporter à quatorze contre quinze. A cinq minutes de la fin, la France menait encore et les Gallois ne se sont imposés que sur un essai quand même un poil chanceux.
Tout lui coller sur le dos est bien pratique. Mais si on parlait du ballon échappé par Guirado qui offre l'essai à Wainwright ? Et si, on parlait des cinq points laissés en route par NTM ? Eh bien on n'en serait pas là.

Tout les cas que tu cites sont des actions de jeu non volontaires. Vahaalahina c'est un geste intentionnelpour faire mal qui ne doit pas exister dans le rugby de nos jours. C'est du rugby ou de la boxe qu'on veut voir ? Ce qu'il a fait est un geste de voyou ce n'est pas du rugby.
Le point positif c'est qu'il a pu se mettre en claquette avant les autres https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bleus-toujours-sur-courant-alternatif/1071587 haha

Et on sent bien que Gabrillagues à gauche a envie de le defoncer
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
. Qu'une fois où cette équipe prendra les points quand ils se présentent (comme les Anglais) et bien elle aura de la gueule...et en 2023 elle pourrait bien nous surprendre!
Je suis moins optimiste que toi en l'avenir de cette équipe car aujourd'hui, nous n'avons pas de joueurs puissants devant comme les anglais, les blacks ou les boks.
Qui vois tu en 2ème ligne ? en 3ème ligne centre ? à l'ouverture ?
 
Haut Bas