• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Le staff gère très mal l'effectif. Certains sont envoyés se faire casser la gueule à l'extérieur où ils ne déméritent pas pendant que d'autres recueillent les bravos à domicile. Attention à la gestion du groupe car quand cela va se fissurer....
Je l'avais écrit dès le début du TOP 14, vous étiez en Pro D2 où il suffisait de se servir, le staff a préféré l'exotisme.

C est vrai que contre Pau et Paris ils ont eu vachement de bravo (et même pas un selfie avec castex). Tout les petits clubs ont adopté cette stratégie, (Pau va à Toulouse sans Hastoy lebail) mais bon ils doivent tous avoir tort. Nous on paie pt être la reprise de dlf au racing mais c est sur que sur rugbymanager c est plus simple (capuozzo y a que toi qui l'a vu je pense, il devait être en fin de contrat en juin et partira pour jouer au smic à Aurillac )
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 079
Après la course d’Eru, le jeu passe par le sol, le ballon est à terre, à deux mètres de la ligne, Landajo se baisse pour le ramasser, je ne vois pas si le pied d’un partenaire le gêne mais il prend le ballon et le laisse tomber… si le ballon reste dans ses mains l’essai est fait. Au lieu de ça, en avant, mêlée…
Pas de problème , Arlettaz va nous faire une JacksonLandajo
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
J'ai l'impression que tu ne suis pas l'USAP, à Lyon vous prenez pas une rouste??
Ce qui est en gras cela veut dire que quand tu fini champion de D2, tu as rencontré toutes les équipes et qu'il y a des joueurs qui peuvent t'apporter. Laclayat Oyo, Hannoyer Valence, Saghinadze Aurillac, Coletta Colomiers, Doumenc Carcassonne, Capuozzo Grenoble, Mensa Valence....
Les Argentins (les bons) ils joueront combien de matchs??

Lucas Mensa il a 2 Taumeopeau dans chaque jambe.
Tu as raison au bout d'un moment, il faut renouveler le groupe. Certains de l'effectif sont complètement cramés, ils n'avancent plus. Je pense en particulier à Taumeopeau, Faasalele, Cavubati et Landajo. Il y'à quelques années, ils étaient bons mais cette année, ça sent l'année de trop pour eux.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
Lucas Mensa il a 2 Taumeopeau dans chaque jambe.
Tu as raison au bout d'un moment, il faut renouveler le groupe. Certains de l'effectif sont complètement cramés, ils n'avancent plus. Je pense en particulier à Taumeopeau, Faasalele, Cavubati et Landajo. Il y'à quelques années, ils étaient bons mais cette année, ça sent l'année de trop pour eux.
il faut du renouvellement
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Si la critique est forcément "positive et juste" alors elle est souvent fausse...les supporters ont aussi le droit de s'exprimer quand il n'aiment pas ce qui se passe. Les éternels soutiens des gens en place n'ont pas la palme du bon supporter parce que peut-être que si parfois on s'était séparés de personnes en place (par exemple en cours de saison) le club n'en serait pas là en 2021. D'ailleurs Arlettaz est lui même arrivé en pleine saison il me semble, à la place d'un manager qui méritait qu'on le soutienne...enfin si je suis la logique.

Qui y a t-il de plus sincères, bosseurs, dévoués, compétents et d'USAP compatibles que Arlettaz/Fresh/Bastide/Marty avec Chouly pour la touche dans le rugby actuel ? Je veux bien qu'on me donne la réponse. Un moment tu laissais entendre que les "2009" n'aimaient pas Arlettaz, que Mélé lui en voulait, etc Résultat, c'est Marty et Chouly qui déboulent, et Vilaceca qui prend les espoirs ! Lol !
En 2016, on avait un duo d'agenais qui n'ont jamais retrouvé de club derrière et qui n'ont n'en retrouveront jamais. Lanta les connaissait et a vite arrêté le massacre.
Ensuite, si on prend le problème inverse, qui l'USAP pourrait-t-elle viser légitimement ? Azema ? Je suis pas sûr que ce soit son délire. Il visait plutôt le MHR l'an dernier et lorgne désormais sur Toulon si j'ai bien compris. Goutta ? Est-ce qu'il ferait mieux que le staff en place ? Aucune idée. Est-ce qu'il a réussi à Clermont ? Il me semble que son intégration a été difficile, son bilan mitigé, qu'il s'est vu calife à la place du calife et que Jono Gibbes ne l'a pas gardé. Scott Robertson ? Même pas en rêve.
Peut-être qu'un profil à la Pierre-Henry Broncan ou Sébastien Piqueronies pourraient être USAP compatibles, à la louche... Mais aiment-t-il l'USAP et seraient-il aussi acharnés que ceux qu'on a aujourd'hui ? Garbajosa qui s’est planté au MHR avec un matos XXL ? Un retour de Patat ?
On a vite répondu à la question.
D'ailleurs, le cas Bru est intéressant, il ne veut pas prolonger et Bayonne va devoir trouver un nouveau coach alors qu'ils visent une montée. Pas évident.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
A leur décharge, le président ne leur facilite pas la tâche. Il leur donne des moyens financiers limités pour recruter et ils font comme ils peuvent. Est ce qu'un Urios ou Mola ferait mieux avec un tel effectif ?
Si on prend l'exemple d'Agen, on verra ce que fera le successeur de Sonnes avec cette équipe. A mon avis, au vu de l'effectif d'Agen, je crois pas qu'il réussira à faire des miracles.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Sur et en dehors du terrain, ce qui transparaît pour un œil extérieur : la cohésion, la solidarité, le bon esprit.
Certains ont déjà oublié les périodes Delmas, Delpoux, Gelez et consorts.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Au sujet des entraineurs, c' est partout pareil qu' en cela va mal , on vire l' entraineur , c' est plus facile que les joueurs .
JUGER, un entraineur uniquement sur les résultats , c' est trop facile . On vire Patat , il s' impose à La Rochelle . Mola à Albi ne l'ai pas fait monter loin de là , par contre à Toulouse , il est ch. D' Europe , mais avec des internationaux sur le banc , ça aide .

Vannes ,en bas du classement cette année , était invaincue avant de nous rencontrer , c' est le même effectif mais amputé de ses leaders partis à la Rochelle et Bruni blessé. Alors, il faut le virer , ou lui faire confiance ?
 
Haut Bas