• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 883
Réactions
2 266
Localisation
Le Perthus
Qui y a t-il de plus sincères, bosseurs, dévoués, compétents et d'USAP compatibles que Arlettaz/Fresh/Bastide/Marty avec Chouly pour la touche dans le rugby actuel ? Je veux bien qu'on me donne la réponse. Un moment tu laissais entendre que les "2009" n'aimaient pas Arlettaz, que Mélé lui en voulait, etc Résultat, c'est Marty et Chouly qui déboulent, et Vilaceca qui prend les espoirs ! Lol !
En 2016, on avait un duo d'agenais qui n'ont jamais retrouvé de club derrière et qui n'ont n'en retrouveront jamais. Lanta les connaissait et a vite arrêté le massacre.
Ensuite, si on prend le problème inverse, qui l'USAP pourrait-t-elle viser légitimement ? Azema ? Je suis pas sûr que ce soit son délire. Il visait plutôt le MHR l'an dernier et lorgne désormais sur Toulon si j'ai bien compris. Goutta ? Est-ce qu'il ferait mieux que le staff en place ? Aucune idée. Est-ce qu'il a réussi à Clermont ? Il me semble que son intégration a été difficile, son bilan mitigé, qu'il s'est vu calife à la place du calife et que Jono Gibbes ne l'a pas gardé. Scott Robertson ? Même pas en rêve.
Peut-être qu'un profil à la Pierre-Henry Broncan ou Sébastien Piqueronies pourraient être USAP compatibles, à la louche... Mais aiment-t-il l'USAP et seraient-il aussi acharnés que ceux qu'on a aujourd'hui ? Garbajosa qui s’est planté au MHR avec un matos XXL ? Un retour de Patat ?
On a vite répondu à la question.
D'ailleurs, le cas Bru est intéressant, il ne veut pas prolonger et Bayonne va devoir trouver un nouveau coach alors qu'ils visent une montée. Pas évident.
Tu disais quoi toi des Agennais quand ils ont signés? Comme d’hab, c’est génial!!!! Comme quand tu signes n’importe qui, C’EST GÉNIAL!!!!! Ou quand tu prolonges de 3 ans tout le monde, C’EST GENIALLLLL!!!!! C’est tellement GENIALLLLLL que t’es avant dernier au classement, tellement GENIALLLLL que les mecs que t’as prolongé de 3 ans jouent pas genre Château, Brazo, Pujol, Ecochard, Farnoux, et tellement GENIALLLLL que 3 mois après t’as un moldave qui va s’faire virer et un ailier obèse, mais pas trop, que personne n’a jamais vu!
Mais bon le plus important c’est que la bande à Patoche soit pote, les résultats bhein on s’en bat les couilles! Si tu gagnes la Proutd2 tout les deux ans entrecoupé d’une saison de ***** C’EST GENIALLLLL!
Au moins Patoche a innové, c’est le premier fonctionnaire du rugby! Peut importe le résultat, C’EST GÉNIAL!
 
Dernière édition:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
A leur décharge, le président ne leur facilite pas la tâche. Il leur donne des moyens financiers limités pour recruter et ils font comme ils peuvent. Est ce qu'un Urios ou Mola ferait mieux avec un tel effectif ?
Si on prend l'exemple d'Agen, on verra ce que fera le successeur de Sonnes avec cette équipe. A mon avis, au vu de l'effectif d'Agen, je crois pas qu'il réussira à faire des miracles.
Bru ne va probablement pas prolonger car incompatibilités d'opinions avec son président actuel... Il faudrait que les notres montent au créneau aussi, vu l'apathie de notre président...
Lanta l'a a demi fait mais qui l'a suivi ?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Bru ne va probablement pas prolonger car incompatibilités d'opinions avec son président actuel... Il faudrait que les notres montent au créneau aussi, vu l'apathie de notre président...
Lanta l'a a demi fait mais qui l'a suivi ?
Avec rivière, je suis pas convaincu que ça fonctionnerait ce type de chantage.
À l'époque, hyardet n'a pas eu ce qu'il voulait et au final, il est parti quand même et il a été remplacé.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Sur et en dehors du terrain, ce qui transparaît pour un œil extérieur : la cohésion, la solidarité, le bon esprit.
Certains ont déjà oublié les périodes Delmas, Delpoux, Gelez et consorts.
Sans oublier les qualités rugbystiques, le vécu, l’expérience très riche, les vertus morales de ce staff singulier - je dis singulier parce qu’il colle parfaitement à l’USAP - et respecté par ses pairs, n’en déplaise à certains. Cela n’empêche pas les plantages, les erreurs, les entêtements parfois, quel staff n'en commet pas, mais je crois que dans la difficulté actuelle, c’est une chance, oui une chance, de les avoir.
 
Dernière édition:

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 951
Puisque tu m'interpelles, sache que le seul que j'avais dans le collimateur était Lanta qui n'a pas compris que la devise de l'USAP est "Sempre Endavant" et pas Sempre Endarrere et encore moins ce qu'est la fierté catalane d'un petit peuple qui se débat pour survivre !
Il n'a pas été le bon guide dans le recrutement (la liste des joueurs plus que limités est incroyablement longue) ni dans l'animation du Club.
Mais dis donc, si tu a joué ta première finale en 1952, tu dois avoir 90 ans, non ? Si c'est cela, eh bien je te félicite pour ta persévérance et tes analyses ! :top::coucou:

"Les grandes équipes ne meurent jamais " ... leurs supporters non plus haha
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
A leur décharge, le président ne leur facilite pas la tâche. Il leur donne des moyens financiers limités pour recruter et ils font comme ils peuvent. Est ce qu'un Urios ou Mola ferait mieux avec un tel effectif ?
Si on prend l'exemple d'Agen, on verra ce que fera le successeur de Sonnes avec cette équipe. A mon avis, au vu de l'effectif d'Agen, je crois pas qu'il réussira à faire des miracles.
d'accord si ce n'est que l'effectif ceux sont eux qui le choisissent ...et chaque fois on se plante entre qualité et quantité ...Si tu regardes bien les jeunes de Paris, Lyon (le troisieme ligne georgien il vient d'aurillac) ..il y a beaucoup de joueurs de talents en prod 2...mais on va chercher des joueurs 3 eme couteau ailleurs ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 812
Réactions
5 524
Le principal problème ce n'est pas tellement qu'on se foire dans le recrutement, ça c'était en 2018, cette saison le gros problème c'est qu'on n'a pas été capables de verrouiller certains de nos meilleurs joueurs. C'est plus ennuyeux je trouve, parce qu'on sait bien que arrivés en juin sur le marché on a peu de chance de trouver des perles rares (malgré les annonces collector de Lanta), sauf à taper dans l'hémisphère sud avec des mecs vraiment disponibles en décembre.

Après les contrats sont courts et le club est forcément en position de faiblesse au moment de renouveler nos meilleurs joueurs sans certitude d'évoluer en top 14. Par contre quand on a vu pendant des saisons qu'un joueur a un niveau insuffisant on ne doit pas lui proposer de renouvellement et tenter d'autres joueurs. Ça c'est la responsabilité du staff, ce n'est pas une question de moyen.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
d'accord si ce n'est que l'effectif ceux sont eux qui le choisissent ...et chaque fois on se plante entre qualité et quantité ...Si tu regardes bien les jeunes de Paris, Lyon (le troisieme ligne georgien il vient d'aurillac) ..il y a beaucoup de joueurs de talents en prod 2...mais on va chercher des joueurs 3 eme couteau ailleurs ...
Tu as raison, en prod2, y'a d'excellents joueurs notamment du côté d'Aurillac où quelques joueurs ont percé en top14 comme segonds, le 3ème ligne de lyon, ojovan...
Après, est-ce que les salaires proposés fait que les bons joueurs ne veulent pas venir ? Pourquoi un gars comme mikautadze a préféré rester à Bayonne ? Il valait mieux recruter ce type que les 2 qu'on a recrute
 
Haut Bas