• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Ah ben ça va mieux en me "connectant" cet aprés midi , lire les posts du @un traginer ,@idir ,@pixe et @KeyvAnalyse suffisent à me dire que , non , les supporters de l'USAP ne sont pas tous devenus "neurasthéniques" comme je le craignais aprés le match face à PAU ...
Notre USAP se bat , avec ses moyens certes mais elle se bat pour tenter de se MAINTENIR , est ce si dur à comprendre pour certains qui ne cessent de "roumeguer" sur tout et sur tous ?
Perdre face au SF 2021/2022 , fort de ses millions , de son affidé-serviteur-ex-financier canadien soi disant président de la ffr, présent au match à la 7eme journée , perdre donc d' UN POINT sur une trés mauvaise idée de PATO ne fait pas de l'USAP une équipe aussi nulle que certains le disent !
Perdre à AIME GIRAL devrait se reproduire encore cette saison , nous le SAVONS mais si nous exigeons des joueurs qu'ils ne lâchent rien , encore faudrait il aussi que ses supporters soient au moins à leur hauteur et malheureusement ce forum est constellé d'étoiles filantes qui devraient postuler comme entraineurs de TOP 14 (certains ne se gênent pas pour comparer les mérites de tel ou tel ), comme recruteurs officiels de pépites qu'ils sauraient faire venir (enfin ils disent qu'ils SAVENT POURQUOI certains joueurs ont soi disant refusé de venir ici ), comme financiers de haut vol (capables de monter des budgets avec des sponsors nationaux)...à la réflexion , sont ce des étoiles filantes ou des trous noirs ?
Bref , hier soir , prés de 13 000 personnes déçues et meurtries à A GIRAL , plus de 1000 qui restent pour encourager les Espoirs et voir un trés joli match de rugby , qui refont le match aux bodegas et ICI :

Combien ? 20 forumistes fans reconnus par M AUDIARD et qui continuent...

LA VIE EST BELLE !

Repasse toi les 10 dernières minutes , Jaminet a largement le temps de taper donc sans doute Pato se dédosse sur lui mais avec raiso, : coup de pied plus long et angle plus ouvert pour Jaminet. Et surtout la place de celui ci dans l'équipe .
Jaminet a fait une cagade point. De toute manière , il doit assumer .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Après ce dernier match , mon analyse n'en est que confortée . Je vais me faire "taper" dessus mais je l'assume.
Avec les joueurs , recrutement compris , le staff, le président et les finances , L'USAP n'a pas sa place en top 14.
Que faut-il changer ? J'ai ma petite idée . Et vous?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
guignol toi même ! va boire ton pastis et lâche nous , pantin !


ton excuse ne tient pas debout ! si c'est une question de pèse alors on est venus en top14 quoi faire ?

guignol est peut être un peu fort mais ton commentaire était idiot faire porter la défaite a jaminet ca montre que t as rien compris au match
d accord avec toi landajo n apporte plus rien je suis déçus de ce monsieur :raison: avec son pedigree j aurai penser qui apporterai plus et tadjer j en peut plus de lui:nul: lanceur de pizza on mêlée pas terrible après en défense il s y file mais en attaque il avance pas et c est lui le titulaire en puissance ca promet:nul:

pour info cubelli a déjà marque un essai avec Biarritz pour son premier match erreur de casting ?
Cette défaite va faire mal à la tête des joueurs... Melvyn met 17 points c’est vrai mais c’est lui qui nous fait perdre le match également.
Il loupe la pénalité presque de la gagne, il plaque pas Macalou sur l’essai et sa décision à la fin de ne pas taper nous coute le match. Bref amis supporters, la saison va être très longue car notre calendrier qui suit risque d’être un long chemin de croix...

en admettant ton raisonnement 13 points perdus. 17 gagnes le solde est positif qd meme non ? on peut pas le culpabiliser vu l engagement qu il y met. juste dire qu aujourd'hui oui il ne nous fait pas gagner mais pas qu il nous fasse perdre, c est trop gros
il manque une pénalité oui seconds en manque 2 en face. il se fait prendre oui et coute 3 points. y en a pas d autres dans le match qui nous ont coute des points ? il plaque pas macalou oui c est le seul ? et sur leur premier essai les avants ont plaque ? et les touches manquées les penaltouche manque c est lui ??
c'est vrai on aurait pu taper en touche comme l'a demandé Acèbes car la pénalité n'était pas toute faite , ça aurait permis de maintenir le SF dans son camp mais vu notre rendement en touche........

non s il la met c est fini imagine qu on réussisse pas a marquer on les aurait critiques pour ne pas avoir tente la pénalité avec un jaminet a 100 pour cent jusqu' alors
Biarritz a battu Bordeaux et le racing a la maison,ils leur suffit de nous battre et de gagner contre toulon ou pau et on sera derriere

oui il faudra surement gagner a Biarritz pour espérer finir 13
Comme dit P.A. "98% du match était faits" donc les 2% perdus, c'était à cause de Jaminet malgré sa belle performance dans la partie et c'est bien dommage pour ceux qui croyaient voir en lui un messie comme ce ******* de Galthié qui a finalement foutu la merte dans la tête de tout le monde ...
bon on arrivera pas a s entendre sur ce sujet. tant pis. pourquoi ne dis tu pas que c est la faute a deghmache qui n a pas été foutu d empêcher macalou d aller au milieu des poteaux et éviter les deux points de la transformation ? ce serait aussi bête d affirmer cela mais pour montrer qu on peut en trouver des raisons d avoir perdu
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 113
Et si, pour changer et déplaire à ceux qui se plaignent de la pauvreté offensive de l’USAP, on parlait du plus bel essai du match, celui de Dugui, sur une première main, action au cours de laquelle Acebes ouvre merveilleusement la porte à Melvyn (1)
Si quelqu’un a l’image, j’aimerais bien le revoir

(1) Jaminet 14 points et une passe décisive sauf erreur
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Et j'espère que Jaminet va jouer contre l'UBB parce qu'il y en a marre de l'utiliser 1 fois sur deux. Avec nos deux défaites à la maison, il faut qu'on mette une équipe compétitive à l'extérieur pour ramener des points. C'est la trêve internationale dans 3 semaines donc pour moi il faut aligner 3 équipes compétitives.

oui heu. t es sur ?? il risque de nous faire perdre une fois de plus lol
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
J' ai attendu 17 h pour lire tous vos messages la plus part totalement négatifs comme souvent , sauf pour 4 ou 5 qui ont une analyse juste .Un match peut souvent basculer sur une action favorable ou défavorable . Hier en cinq minutes deux actions font la bascule , la pénalité de la 75 ,manquée par Melwym , la passe de Pato injustifiée . Pour le raté aux 25 mètres cela arrive aux meilleurs , Peinard au MHRC RATE LUI AUSSI , le coup de pied de la gagne, largement dans ses cordes . Sur la deuxième , Pato, voit monter les défenseurs , soit il tape loin n' importe où , mais à 4 minutes de la fin, on ne prend pas de risques . Il doit remonter le long de la touche et sortir du terrain au plaquage . Hélas le jeu demande faute , il la fait . Jaminet lui emboite le pas .
Je me pose la question , quels seraient vos commentaires si après ces 80 minutes de combat intense , avec la pénalité rentrant et la même gestion de Pato et un 25/23 en notre faveur ?

Soyez réalistes, sauf le B.O toutes les équipes ont un gros effectif, nous savions que cela allait être très dur, que le premier objectif serait la 13 place, nous y sommes . Même si vous pensez que nous avons reçu les petites équipes , mangé notre pain blanc . Les gros chocs arrivent , Jusqu' à fin Novembre , il faut absolument garder cet esprit guerrier pour grapiller quelques B.D . Ce match contre les parisiens est loin d' être a jeter . Les joueurs , avec leurs qualités et leurs défauts se sont bien envoyés , c' est une base solide , reste a gommer ces fautes bêtes qui à ce niveau se payent cher .
Je reste lucide sur nos manques actuels , nous ferons avec , en attendant d ' aligner une équipe plus complète en Décembre .
Avec du courage , de la ténacité , l' on peut soulever des montagnes . Rien ne dit que l'on ne puisse battre des gros à Giral ?

Je suis de ce gros millier de personnes qui sont resté pour soutenir cette belle équipe Espoirs, qui produit un beau jeu . Ils ont prouvé tout l' attachement qu'ils ont pour le club , même en étant déçus .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
2 732
Petite question : combien les clubs qui montent en TOP14 touchent-ils de prime et combien aussi à ceux qui descendent?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 344
Réactions
1 487
Pas d accord, Jaminet avait le temps de taper loin,il joue avec le feu et se brûle comme un couillon tout seul,pas besoin d accuser l argentin. Il en fera d autres des campanes sûrement,le bénéfice de ses actions est largementpositif ok,pour autant on peut relever une cagade quand il l a fait,sans le bader béatement et accuser un autre...

Non non tu te trompes. Du stade c'était patent. Et je le redis, Fernandez lui-même a très vite montré qu'il savait avoir fait une grosse bourde.
Il n'est pas question de bader Jaminet. S'il a foiré lui, c'est avant avec sa pénalité des 40m. Mais ça, on ne peut pas trop lui reprocher.
Fernandez par contre, tout seul, avec un coup de pied tout droit à taper, il fait n'importe quoi. C'est pas contre lui. C'est un fait.
 
Haut Bas