• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Sale : le direct commenté !

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Comment ne pas avoir ressembler le 6 anglais? Il nous a pourri tous les ballons voir même la partie.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
J'ai qu'une envie : lui tirer la couette à cette blondasse!
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Une parodie de match , un emtubage arbitral a la britannique prévisible , un selponi égal à lui même qui m'a fait pitié sur la dernière transformation tentée en drop et Perry qui conclut en disant qu'il est fier d'avoir pris 40pts.
Mais qu'est ce qu'on fout la ? vivement la saison prochaine qu'on retrouve la prod2 et vive la coupe d'Europe

La phrase de Perry me choque, pour un compétiteur qu'il a été, c'est intenable...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
L'arbitre par ci l'arbitre par là, le disque est rayé !
Afin l'ami, si tu connais les règles du rugby, ce soir Madame nous l'a mis profond. Le carton rouge, il y a faute OK, le rouge je suis pas sûr, le jaune oui. Après quand tu demandes la vidéo pour cette action tu dois le faire pour toutes celles qui sont litigieuses, comme un déblayage anglais sur la nuque d'un de nos joueurs...OK
Le carton jaune ...il y est, là encore si tu mets le jaune sur une faute d'anti-jeu tu dois le mettre sur toutes et dans le match mon petit doigt me dit que les anglais auraient pu en récolter un ou deux...
Donc oui Madame a été nulle et ce n'est pas une lubie de supporter.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
DEUX Fois l'arbitre nous empêche de jouer rapidement pénalité/bras cassé alors que la deuxième fois elle s'arrête pour montrer la marque et on est dessus.............................elle commence à voir les hors-jeu adverses à la 83 ème minute.

Lucas se sera bien montré, on le reverra. Essai de Lemalu sur à un maul / pénaltouche.

Dur de retenir beaucoup d'enseignements avec un tel scénario, on a tenu assez longtemps à 1 de moins, et on a explosé avec le carton jaune supplémentaire. Sale qui doit prendre une douzaine de pénalités sans le moindre jaune, bel exploit.
Ah oui je trouve qu'il y a des enseignements a tirer.Nous avons fait 60 minutes intéressantes,méme si l'arbitre,oui oui on peut le dire quand c'est évident,nous a pourri la soirée et le match.Une excellente mélée jusqu'a la sortie de Charlet que certains pourtant traitent de "charlot",une charniére qui a donné de la vitesse au jeu,un Brazzo retrouvé,unLemalu a nouveau égal a lui méme.J'ai bien aimé aussi Van Heerden que l'on avait trés peu vu et Raynaud qui a beaucoup donné .Enfin on a retrouvé peut étre un vrai centre,avec des cannes et capable de faire des différences,mais ça ne m'étonne pas de lui.Peut étre la meilleure nouvelle de la soirée.Dommage l'essai casquette sur une erreur de Sau ,qui nous casse les pates et la faute réelle et stupide de Roussel (là le carton était justifié) qui nous enterre définitivement.On ne méritait pas ça
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 715
Réactions
10 506
Bon, que dire, prendre un rouge si tôt et vu notre composition, c'était fatal. Avec tous ces joueurs en manque de temps de jeu, on a logiquement explosé à l'heure de jeu. Malgré ça, on pourra retenir que l'équipe s'est vraiment bien battue. Ca rappelle un peu La Rochelle.

Sans rentrer dans les détails.
J'ai aimé notre paire de centres ! Lucas fait un super match, décisif en attaque (très joli essai) et en défense (super sauvetage). Marty apporte un autre profil, capable de jouer au pied. Vraiment, j'ai bien aimé et j'espère les revoir. Savoir qu'ils sont les 7e et 8e choix du staff au poste derrière nos trois centres, Mjekevu, Acebes et Selponi, me parait un peu abusé. Vu leur prestation, ils auraient mérité quelques minutes je pense. On verra la suite.
La mêlée très intéressante.
Au rayon des flops, Sau à la ramasse. Directement impliqué sur quatre essais. Bon sur un je ne crois pas qu'il soit fautif. Mais entre sa réception ratée sur un coup d'envoi où on avait pris l'avantage, son plage manqué où il rebondit sur l'Anglais et enfin sa montée suicidaire qui ouvre la voie vers l'essai à l'Anglais, c'est sa pire prestation sous nos couleurs.
Parmi les trucs que j'ai trouvé intéressant, la défense sur les mauls de Vivalda ! On a certes encore encaissé un essai suite à cette phase de jeu Vivalda a anéanti de très nombreux mauls à lui tout seul en les attirant de manière très rapide au sol.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Pour moi il n'est pas bidon, le coude de Leiataua n'a rien à faire à cette hauteur. Par contre, les anglais auraient pu prendre plusieurs jaunes, et pas un n'a été sorti...
Je n'ai pas bien vu avec le streaming de mauvaise qualité que j'avais (par choix, merci ma connexion :D) mais j'ai l'impression que Leiataua se fait prendre au niveau de la taille par un anglais ce qui le fait pivoter et donc son raffut sur l'autre anglais se transforme en coude en avant. J'aimerais le revoir en meilleure qualité tout de même pas sûr du tout de mon jugement.
Ensuite bon autant le premier déblayage tu peux laisser passer, mais à la récidive ça aurait du être jaune...
Pierre Lucas a bien saisi sa chance. Bravo à lui il a sorti un grand match. Roussel aurait pu éviter sa faute ****** aussi qui nous plombe complètement.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Harlequin a tout dit concernant la couettasse de ce soir...nos fautes et nos cartons y sont..mais côté anglais au moins deux jaunes à donner....mais bon c'est pas d'aujourd'hui qu'on se fait sodomiser par ces britanniques qui s'arbitrent entre eux...
sans ça je pense qu'on aurait quand même perdu mais autrement
 
Haut Bas