• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Aucune sévérité, juste de la mesure par rapport à certaines critiques.
Mourad a repris le RCT en 2006 alors que ce dernier végétait en pro d2 depuis 5 ans ! il n'est pas monté en 2007 malgré un effectif de malade et un budget de top 14 !
je ressitue les choses...

Altrad a repris le MHR en top 14, pas en pro D2.

Le racing a mis des années à atteindre le dernier carré.

les choses ne se font pas aussi vite parce qu'il y a du blé, et je te rejoins sur le fait que la réussite ne signifie pas forcément un titre (mais les clermontois pensent peut être pas comme nous, eux qui n'ont pas fini en dessous de la 4 ème place depuis presque 10 ans !)

Si tu veux mon sentiment, dans le contexte économique nouveau du rugby pro, si l'USAP arrive à reprendre le wagon du top 14 et qu'elle s'y maintienne durablement ce sera déjà une grande réussite.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Il faut faire une croix pour avoir un mécène chez nous.

Je pense qu'il faut foutre le paquet sur la formation car notre salut passera par là et développer les réseaux pour obtenir de bons joueurs avant que les "gros" les suivent.
 
Pourtant, il déclare lui même que
Il dit beaucoup de choses et parfois son contraire, mais il semble qu'il continue à casquer année après année, ce qui n'est pas critiquable.
Je suis quand même pas sur qu'il crache autant qu'au debut.
Il a quand meme créer une dynamique ou le RCT est devenu un club qui attire sponsors et pas que locaux (Orangina) et les supporters en masse même si il y avait une bonne base déjà.
 
Je suis quand même pas sur qu'il crache autant qu'au debut.
Il a quand meme créer une dynamique ou le RCT est devenu un club qui attire sponsors et pas que locaux (Orangina) et les supporters en masse même si il y avait une bonne base déjà.
Bien sur, il a fait son boulot de président, et plutôt bien fait, c'est certain.
 
Nous n'avons pas le choix ,il faut que sportivement l'USAP se refasse la cerise ,cette année aurait du être (sera ?) la bonne ...notre départ catastrophique nous ménagera peut être du suspense ,peut être pas .
Si nous ne cassons pas la baraque sur les 25 derniers matches pour une remontée sportive cette saison ,je crains qu'il nous faille devoir attendre longtemps le TOP 14 et s'habituer a la PRO D2 ...dans l'attente d'un TOTAL, un OBERTHUR , un AMAZON ou un GOOGLE.... Catalan :) :p
 
Nous n'avons pas le choix ,il faut que sportivement l'USAP se refasse la cerise ,cette année aurait du être (sera ?) la bonne ...notre départ catastrophique nous ménagera peut être du suspense ,peut être pas .
Si nous ne cassons pas la baraque sur les 25 derniers matches pour une remontée sportive cette saison ,je crains qu'il nous faille devoir attendre longtemps le TOP 14 et s'habituer a la PRO D2 ...dans l'attente d'un TOTAL, un OBERTHUR , un AMAZON ou un GOOGLE.... Catalan :) :p
C'est pour cette raison que cette année, il aurait vraiment fallu mettre toutes nos chances de notre côté. Ce qui d'après moi n'a pas du tout été fait malheureusement.
A partir de l'an prochain, il y a les barrages. Ce qui veut dire plus compliqué de monter mais aussi bien plus facile de se maintenir (surtout quand les équipes qui vont monter ne risque pas d'avoir un budget de 20M).
Il n'y a plus qu'à espérer une suite parfaite sur les 25 autres journées mais pour l'instant nous n'aurions pas pu imaginer plus pourri : 5 points en 5 matchs (c'est moins que Agen et MdM de ces dernières saisons et qui se sont qualifiés), un staff viré, une recrue qui n'est jamais arrivée, des blessures, des difficultés prévisibles en somme...

D'ailleurs, personne au club ne semble la viser cette année. La tendance depuis six mois, c'est plutôt à viser la montée l'an prochain.
 
Dernière édition:
Donc n'importe qui peut être président ? et quoiqu'il fasse, il ne changera rien ?
Le président, c'est celui qui donne la direction et fait en sorte que tous suivent. Alors, oui, c'est important et oui c'est de lui que dépendent beaucoup de choses.
Si un joueur glande ou triche sur le terrain, c'est à l'entraineur de lui rappeler son rôle dans le groupe, et c'est au président de vérifier que l'entraineur fait son job et d'exiger qu'il le fasse.
Je parlais du développement du club et de ses structures et de la dynamique et l'engouement dans la ville et le département.
Dans les années 90 s'il n'y avait pas eu la ville, le département et la région, Dagrenat n'aurait pas pu faire tout ce qu'il a fait.
De ce côté là on est en train de revenir à la case départ, en prenant aussi en compte que le contexte économique a changé.
 
Je parlais du développement du club et de ses structures et de la dynamique et l'engouement dans la ville et le département.
Dans les années 90 s'il n'y avait pas eu la ville, le département et la région, Dagrenat n'aurait pas pu faire tout ce qu'il a fait.
De ce côté là on est en train de revenir à la case départ, en prenant aussi en compte que le contexte économique a changé.
Le contexte économique est plus difficile c'est certain. Et en conséquence, le contexte politique aussi...
Mais n'oublions pas que ce qui attire les élus c'est la réussite sportive et l'engouement public/media qui en découle !!!
 
Retour
Haut