• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

C'est absolument ça, une identification au spectacle télévisuel (Altrad avait dit être à la tête d'une entreprise de spectacle) du rugby pro. L'image d'un rugby trop souvent basé sur le défi physique. Pour exemple (chez les jeunes), "mettre un cul" paraît être l'action qui trouve le plus grâce à leurs yeux (de mon temps c'était plutôt le cadrage débordement). Le défi plutôt que l'évitement. Un jour je leur ai dit que le rugby etaitvun sport d'évitement. Ils m'ont répondu, avec des regards interdits, que non, que c'était un sport de contact. J'ai dû leur faire comprendre qu'on allait au défi quand l'évitement n'est plus possible, qu'on travaillait pour créer des surnombres, des intervalles et les prendre. Que l'essai parfait serait un essai où les adversaires ne pourraient même pas les toucher, et qu'un duel parfait laisserai également le défenseur dans le vent, en le clouant sur ses appuis sans être effleuré. Mais comme rien n'est idéal, il faut bien sûr savoir quand aller au défi.
Pour les blessures tu AS encore raison. Chez les U18, beaucoup de gamins fichus avant l'âge, très souvent avec les épaules en vrac. Trop s'engager comme une mulasse pro, avec un déficit de technique défensive, cela fait des dégâts.
Chez les seniors, outrés les blessures traditionnelles, j'ai beaucoup de ruptures des croisés! Il me semble qu'il y en avait moins il y a quelques décennies mais je me trompe peut être. J'en parlais à un collègue il y a peu et nous ne savons pas vraiment à quoi c'est dû étant donné que la préparation physique n'est pas pire qu'avant. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur.

Le rugby " est " un sport d'évitement , mais ça c'était avant ... :D
On pense la même chose et j'ai entrainé comme toi les jeunes et les moins jeunes .;)
 
Le rugby " est " un sport d'évitement , mais ça c'était avant ... :D
On pense la même chose et j'ai entrainé comme toi les jeunes et les moins jeunes .;)

Les espoirs de l'USAP le pratiquent d'ailleurs l'évitement :) J'ai toujours dis l'intelligence sera toujours supérieure à la puissance !
 
Retour
Haut