• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs MHR : un match pour maintenir l’espoir

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Ça c’est pas une surprise …le match de barrage est programmé depuis le 1er jour ….

oui mais c est pas encore fait mathématiquement imaginons que Biarritz gagne 3 matchs et nous rien ? donc faut pas se démobiliser surtout qu on peut encore rejoindre et devancer Brive. c est pas mort non plus ils peuvent tout perdre aussi
on a un pied et demis en barrage si brive gagne lyon aux prochaine match on y sera

c est loin d être fait et ils reçoivent Toulouse aussi non ? ca peut se jouer a un bonus prêt faut jouer a fond tous les matchs a part peut être La Rochelle mais qui sait ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Mahu c'est très bien en prod2, un peu limité en top 14,une doublure au mieux pour moi
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Mais si tu prends 3 points avant tu ne fais pas sortir willemse. On etait contre le vent et à la merci d une égalisation avec une pénalite lointaine. Là clairement on visait la victoire et le maintien via la 12eme place.
On a pris des touches, et on en réussi 2 ou 3 à la suite poussant willemse à la faute. On prend mélée mais sans forcément dominer nettement, ils ont une 1ere ligne neuve, et on reprend touche...
On était vraiment dans un temps fort. On passe très près du break, je ne dirais pas couillu mais ambitieux. C est dur de refaire le scénario tu prends 3 points, tu fais une faute dès le renvoi et à 16 16 t es pas forcément plus avancé...



En première mi-temps on garde le 3 à 0 pendant 25 minutes malgré plusieurs séquences de domination de leur part dans notre camps.
Le MHR a fait pareil, ils ont tapé 3 fois en touche et ont fait choux blanc à chaque fois. La première pénalité bien placée, ils l'ont tenté et réussi.
C'était clairement le jeu de prendre les 3 points et le score. On l'a fait sur d'autres matchs. Sinon ça sert à quoi d'avoir un buteur de la trempe de Jaminet ?
Sur la pénalité la plus proche des poteaux (à 10 m de l'axe) Willemse était déjà dehors. Tu pouvais avoir le score et jouer en surnombre.
On a vu aussi qu'ils défendaient fort bien et qu'on aurait du mal à passer.
A 16 à 13 c'est à eux de jouer . S'ils continuent à ne rien faire (comme toute la seconde mi-temps) ils perdent.

L’entêtement à aller en touche est la grosse erreur de ce match, je n'aurais pas dit la même chose quoi qu'il arrive si on avait été conquérants dans ce secteur, mais nos difficultés étaient vraiement grandes dans ce secteur, ça tout le monde l'a vu ?
Alors peut être qu' ils auraient égalisé en suivant oui , et peut être que l'interception en fin de match c'est Delguy qui l'aurait fait. ça nous ne pouvons rien affirmer.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Titre de l indépendant
Ces petits rien qui font beaucoup.
Je lis et je rêve!!
Ecochard dit se sont les détails qui font les gros matchs. Oui quand on est du même niveau.
Et visiblement entre le MHR et l Usap ce n est pas le cas sur de nombreux points.
La touche perdue à 8 reprises sur nos lancers ce n est pas un détail. C est un du recrutement de joueurs capables de lancer correctement un ballon et à l Usap il n y a que Tadger depuis cette saison et blesse en ce moment et Montgaillard jeune 2 en devenir. Pardons mais même en prod2 les saisons passées nous n étions pas bien brillant. Les sauteurs chouly labouteley brazo et faasalele ne sont des manches. Par contre le travail effectué aux entraînements ne doit pas être satisfaisant. Donc probleme de staff et d homme. Et ça ce n est pas du détail. A chaque ballon perdu faut se tuer pour le récupérer après avoir recule de 30 ou 4o mètres.
Le fait de vouloir taper en touche alors que les 3 points sont facile pour un garçon comme jaminet et sachant que nous sommes plus que mauvais en touche ce n est pas du detail mais un manque de bulbe ( les NZ prennent tout ce que se presente) si c est dû détail c est dire n importe quoi.
Le fait de jouer au ballon tel qu essaie de faire Tedder, le perdre et reculer de 40 mètres ce n'est pas du détail non plus c est essayer l impossible en tentant le tout pour le tout.
Et je suis plus que satisfait de Tedder
L an prochain j aimerais voir Mcintyre centre et Tedder 1er centre pourquoi
et ben quand nos compères Taumeopeau et DLF essaient ils de percer !!
Voilà la réalité des détails.
Ce ci étant dit bravo aux joueurs pour leur combat,
En début de saison nous vision la 13iem place on y est.
Faut ne pas louper le barrage c est tout , je rappelle que personne ne l a fait à ce jour.
Le reste n est que littérature.
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Par contre, ce Delguy, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un ailier aussi fort porter nos couleurs auparavant. Quel joueur ce type :)
Pour ça que quand il y a un 2 contre 1 limpide avec lui décalé le long de la touche , notre arriére garde le ballon ...... action assassine . Mais bon c'est tabou de le dire ? Pas lu une seule fois ici ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Pour ça que quand il y a un 2 contre 1 limpide avec lui décalé le long de la touche , notre arriére garde le ballon ...... action assassine . Mais bon c'est tabou de le dire ? Pas lu une seule fois ici ...
Sur le CJ de Bouthié ? Si c'est cette action, c'est hyper chaud en timing, il lui faut faire la passe quasiment en volleyant le ballon il me semble.
 
Haut Bas