• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs COLOMIERS

Mieux vaut 3 personnes à 10€ que une a 20 non??
De plus avec un stade plein l'ambiance du stade motivera encore plus les joueurs donc beau match donc victoire donc bon résultat etc etc tout est lié...
il faut attirer les supporters et une fois fidélisé on augmente un peu mais la on est 7000 maxi donc je ne comprend pas pkoi aucun effort sur les prix et pourquoi est ce plus cher qu'en top 14! personne au club ne s'en rend compte?
Ça n'est pas si évident.
D'abord il y a les abonnés, qui ont déjà payé leur place en début de saison. Ce qui signifie (en comptant 4500 abonnés) environ 2500 à 3000 entrées payantes à chaque match. Disons 3000 pour faire simple et un prix moyen de 25 €. Soit une recette (hors buvettes et boutique et là encore il y a matière à spéculer) de 75000 €. Si tu baisses de 5 euros le prix de toutes les places (donc un prix moyen à 20 €), sans parler de la grogne possible des abonnés qui auraient, au final et pour ce match, payé plus cher que ceux qui viennent pour l'occasion, tu perds 15000 € de chiffre d'affaire (5€ x 3000). Pour le compenser, il te faut vendre au moins 750 places de plus (15000/20). Ça ne semble pas insurmontable. Mais si tu te dis que tu feras 5000 entrées payantes à 25€ de moyenne, ça signifie qu'il faudrait en faire 6250 à 20€ pour avoir le même chiffre d'affaires (5000x25=125000=20x6250). Et là il faudrait 1250 entrées payantes de plus, ce qui commence à faire un joli paquet.
Et le raisonnement est encore plus complexe : le comptable (ou le commercial) se dit que le prix ne joue pas sur (ou très très peu) sur la fréquentation et que, quand tu baisses le prix d'une prestation il est ensuite très difficile de le faire remonter. L'offre destinée à attirer de nouveaux "clients" devient un dû.
Autrement dit, en l'absence d'étude de marché connue, la direction commerciale préfère poursuivre une politique de prix "hauts" en misant sur le fait que ce sont plus les résultats et le jeu qui vont amener du monde à AG que les prix des places.
 
Le prix des places est une vraie nébuleuse, et c'est d'autant plus vrai chez nous… On a toujours la meilleure affluence du championnat (bien que le stade ne se remplit plus qu'à moitié) alors qu'on est largement au-dessus des standards des autres clubs de Pro D2 : ça, c'est un fait. Comme vous le dites tous, bien sûr qu'il est préférable d'avoir au stade 10.000 personnes qui payent leurs places à 20 euros plutôt que 7.000 à 30 euros, car le bénéfice est moindre. Le problème c'est que même si le prix des places baissait il n'y a aucune certitude comme quoi cette baisse serait comblé par un surplus de spectateurs/supporters (plutôt les spectateurs d'ailleurs). Surtout comme il y a un mois quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous - comme partout malheureusement le facteur le plus important est la dynamique de l'équipe -, ça aurait été un gros manque à gagner (connaissant en plus les difficultés financières du club), et c'est impossible de se le permettre. Après, rien n'empêche de faire des offres comme des packs derbys ou autres à des tarifs réduits, ce qui serait avantageux des deux côtés.
 
Le prix des places est une vraie nébuleuse, et c'est d'autant plus vrai chez nous… On a toujours la meilleure affluence du championnat (bien que le stade ne se remplit plus qu'à moitié) alors qu'on est largement au-dessus des standards des autres clubs de Pro D2 : ça, c'est un fait. Comme vous le dites tous, bien sûr qu'il est préférable d'avoir au stade 10.000 personnes qui payent leurs places à 20 euros plutôt que 7.000 à 30 euros, car le bénéfice est moindre. Le problème c'est que même si le prix des places baissait il n'y a aucune certitude comme quoi cette baisse serait comblé par un surplus de spectateurs/supporters (plutôt les spectateurs d'ailleurs). Surtout comme il y a un mois quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous - comme partout malheureusement le facteur le plus important est la dynamique de l'équipe -, ça aurait été un gros manque à gagner (connaissant en plus les difficultés financières du club), et c'est impossible de se le permettre. Après, rien n'empêche de faire des offres comme des packs derbys ou autres à des tarifs réduits, ce qui serait avantageux des deux côtés.
C'est ça qui est vraiment très étrange. Les années précédentes, il y a eu des packs pour les derbys notamment, des remises aussi (je crois contre Narbonne l'an passé j'avais bénéficié de 10 ou 20%), il y a eu des opérations aussi, mais ce n'est pas ce qui a fait revenir les gens. L'USAP a eu des mauvais résultats et surtout évolue en D2 et ça ça compte.
Ca n'empêche qu'on est le club qui doit pratiquer les tarifs les plus élevés de D2 et il n'est pas rare de voir des matchs de Top 14 ou de L1 à moindre coût.
 
Mieux vaut 3 personnes à 10€ que une a 20 non??
De plus avec un stade plein l'ambiance du stade motivera encore plus les joueurs donc beau match donc victoire donc bon résultat etc etc tout est lié...
il faut attirer les supporters et une fois fidélisé on augmente un peu mais la on est 7000 maxi donc je ne comprend pas pkoi aucun effort sur les prix et pourquoi est ce plus cher qu'en top 14! personne au club ne s'en rend compte?
Le problème, c'est s'il n'y a que 11 ou 12 personnes à 10 € plutôt que 10 à 20 €. Et c'est souvent ce qui arrive.
 
petite déclaration du 3/4 de colomiers avant le match contre l'usap :

Fabrice, vous vous déplacez la semaine prochaine à Perpignan. Un match toujours particulier pour les anciens catalans du groupe…

Fabrice Catala : C’est spécial pour tout le monde, pour Bernard, pour la plupart des anciens catalans… Maintenant, on sait faire abstraction des amitiés que l’on peut avoir et ça ne changera rien à notre match et à l’envie que l’on va y mettre.
 
Le prix des places à mon avis n'est pas le facteur le plus important dans la baisse du public à Giral, même si la situation économique des P.O est difficile. C'est,surtout au jeu pratiqué depuis 2 ans et aux mauvais résultats qui en découlaient. De plus certains , résidants à 30 kms et plus avec des matchs télévisés en semaine à 20 h 45 préfèrent le regarder chez eux où dans un des cafés de l 'USAP . Plus facile , que de rentrer à la maison pas loin de minuit ou plus.
 
ce n'est pas qu'une histoire de prix, quand ça allait mal je n'avais aucune demande de client pour les matchs, pourtant gratuitement.
Cour dimanche tout le monde veut venir, ça dépend donc aussi de la dynamique des victoires, ce sera long de remplir à nouveau Aimé Giral sauf si ;) on remonte
 
ce n'est pas qu'une histoire de prix, quand ça allait mal je n'avais aucune demande de client pour les matchs, pourtant gratuitement.
Cour dimanche tout le monde veut venir, ça dépend donc aussi de la dynamique des victoires, ce sera long de remplir à nouveau Aimé Giral sauf si ;) on remonte
Chaque match , il y a des places payées et réservées (sous-cul rouge) par le ou pour le Conseil régional vide.
Ce n'est pas plus mal car les péquins qui viennent au stade une fois par hasard invités par la mairie, le Conseil départementan ou régional foutent un bordel indescriptible. ils arrivent en retard ( souvent du prestige) avec un verre à la main , Pendant la mi_temps ils se lèvent pour allez chercher la pisse au buvette que ça chauffe sur le terrain où pas ; ils s'en tapent il ne sont pas venu pour ça .
les mecs derrière voient le match en pointillés.
A la mi-yemps rebelotte , ils reviennent en retard , échelonnés, ces horribles sandwichs dans une main , un verre de bière dans l'aute et ils font chier toute la rangée pour aller s'assoir à leur place.
Des mecs comme ça , n'ont rien à foutre à giral.:content::content::content:

PS Si on remonte , je te promet d'acheter un de tes vins .... j'ai pas dit le boire.
Je le fourguerai à un concours de pétanque , c'est plein de braco ...hahahahahaha
 
Retour
Haut