Ça n'est pas si évident.Mieux vaut 3 personnes à 10€ que une a 20 non??
De plus avec un stade plein l'ambiance du stade motivera encore plus les joueurs donc beau match donc victoire donc bon résultat etc etc tout est lié...
il faut attirer les supporters et une fois fidélisé on augmente un peu mais la on est 7000 maxi donc je ne comprend pas pkoi aucun effort sur les prix et pourquoi est ce plus cher qu'en top 14! personne au club ne s'en rend compte?
D'abord il y a les abonnés, qui ont déjà payé leur place en début de saison. Ce qui signifie (en comptant 4500 abonnés) environ 2500 à 3000 entrées payantes à chaque match. Disons 3000 pour faire simple et un prix moyen de 25 €. Soit une recette (hors buvettes et boutique et là encore il y a matière à spéculer) de 75000 €. Si tu baisses de 5 euros le prix de toutes les places (donc un prix moyen à 20 €), sans parler de la grogne possible des abonnés qui auraient, au final et pour ce match, payé plus cher que ceux qui viennent pour l'occasion, tu perds 15000 € de chiffre d'affaire (5€ x 3000). Pour le compenser, il te faut vendre au moins 750 places de plus (15000/20). Ça ne semble pas insurmontable. Mais si tu te dis que tu feras 5000 entrées payantes à 25€ de moyenne, ça signifie qu'il faudrait en faire 6250 à 20€ pour avoir le même chiffre d'affaires (5000x25=125000=20x6250). Et là il faudrait 1250 entrées payantes de plus, ce qui commence à faire un joli paquet.
Et le raisonnement est encore plus complexe : le comptable (ou le commercial) se dit que le prix ne joue pas sur (ou très très peu) sur la fréquentation et que, quand tu baisses le prix d'une prestation il est ensuite très difficile de le faire remonter. L'offre destinée à attirer de nouveaux "clients" devient un dû.
Autrement dit, en l'absence d'étude de marché connue, la direction commerciale préfère poursuivre une politique de prix "hauts" en misant sur le fait que ce sont plus les résultats et le jeu qui vont amener du monde à AG que les prix des places.