• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs BO - 13 ème journée

Sur canal plus sport au late rugby club même pas un retour et résumé de notre victoire
Bande d’enflures
T’inquiète que si le BO l’avait emporté ils en auraient fait tout un reportage ces blaireaux
de parigots de mes roupettes
 
Bon on a eu chaud mais l'essentiel est là !

Excellente entame et... le vide mais alors vraiment le vide pendant 40 mn ! Puis le tournant du match avec Arlettaz qui vide son banc. Très bien joué, il y a encore deux ans cela aurait été insensé mais avec la nouvelle règle, c'est bien fait et la prise de risque est moindre.
Certains ont marqué beaucoup de points, notamment chez les remplaçants, et d'autres en ont perdu pas mal (je pense à ce pauvre Suchier qui là risque d'avoir du mal à revenir). Je pense à d'autres noms mais faudrait que je revois le match pour me faire une meilleure idée. Mention quand même au bouc émissaire de la saison 2018/2019 qui, même s'il ne fait plus trop de différence offensivement, a sorti un énorme match en étant partout en défense et avec une hargne incroyable.

De manière générale, la victoire est là face à un concurrent et je ne me fais pas trop de soucis pour nous voir en 1/2. Mais... Troisième équipe qui vient avec une grosse équipe pour viser la gagne et troisième victoire de justesse et celle-ci certainement la plus dure.
La qualité de nos joueurs et une confiance et un état d'esprit nous permettent pour l'instant d'être sur le podium du classement mais pas mal de choses m'inquiètent dans le contenu. Il reste encore beaucoup matchs et on peut progresser...
 
Bizaremment j’etais plus inquiet sur la fin du match quand on est à +7 que quand on etait à -12...c’est dingue cette incapacité à pas savoir gerer sereinement une fin de match alors que le plus dur était fait....
2 enseignements ce soir poir moi, l’équipe de depart était beaucoup trop remaniée...mais la rentrée du banc a fait la difference (et je crois que c’est la 1ere fois que je vois 6 ou 7 gars rentrer en meme temps!)
Deuxieme chose, Rodor a de trés beaux jours devant lui parce que derriere y a dégun ! A sa decharge je ne pense pas que c’etait ce soir qu’il fallait relancer Suchier, surtout pas à Giral et encore moins sur un match contre Biarritz...ce qui devait arriver arriva, c’etait deguelasse...et ça va etre problematique pour la suite de ne jouer qu’avec 1 seul 10....si le jeune se blesse, sem fotuts...
 
Pfffiouu c'est pas passé loin, vraiment pénible ces Biarrots.
On a pas su trouvé la clé en première mi-temps, les basques ont vraiment bien défendu et on s'est un peu emballé à 10-0.

Même son de cloche, Suchier est vraiment décevant j'en attendais beaucoup plus, là il me fait penser à Bélie.
Il est clair qu'on pensait que la question du poste d'ouvreur serait réglée avec l'arrivée de Suchier et Etienne mais va vraiment falloir s'y pencher sérieusement il y a 2 ans on tournait avec Potgieter ( en debut de saison ) Selpo et Seguy ( qui avec du recul aurait clairement fait l'affaire cette saison )

Carbou vraiment mou ce soir, Lemaire trop limite si il continue dans cette voie là.
Superbes rentrées de Roussel très en vue, Faleafa qui comme à son habitude fait le taff, Walcker toujours bien présent dans le jeu mais dure la dernière mêlée ( l'action m'a un peu fait penser à la fin du match à Angoulême ou l'on avait fait match nul il y a 2 ans )

Acebes énorme évidemment, quand il se cantonne à ce qu'il sait faire c'est toujours l'un des tops joueurs de la division.

On voulait voir Lucas au centre, ben on a pas vu grand chose au final, il fut très peu servi. Néanmoins plutôt sûr en défense il fut plus à son avantage à l'aile.
Ça fait plaisir de revoir Lemalu. Labouteley très actif en défense.

On était globalement cramé malgré la semaine de repos. Il est clair que Forletta semble déjà être dans le dur il va rapidement falloir effectuer un turn-over à la mêlée.

Et finalement on a aussi pu faire souffler les jeunes sauveurs de la patrie, Faasalele, Géli, Muller, Château, bachelier, Tilsley...

On a du monde qu'on pourra faire rentrer contre Valence et là on aura aucune excuse c'est la victoire qu'il faut aller chercher.
 
Rien contre lui en particulier, mais j'ai vraiment du mal sur l'arbitrage des déblayages sur les rucks. Un coup j'te siffle le mec qu'arrive pour déblayer sur le côté, un coup non, un coup celui qui pose les mains par terre avant d'aller gratter le ballon, le coup suivant, non, un coup le mec qui vient se coucher sur son pote au sol, l'autre coup non et quand y'a personne en face à moins de 3 m, de nouveau oui... J'ai des difficultés à suivre la logique.

Pareil. J'ai trouvé d'ailleurs que toutes les décisions "limites" tournaient plutôt en faveur du BO que pour nous même si dans l'ensemble il a fait un match correct.
J'ai beaucoup pesté contre la dernière pénalité de Bernard, nous faisant passer de +7 à +4, car le biarrot attaque clairement le sol avant de jouer le ballon. Et plutôt que de retourner dans leur camp, on vit des dernières minutes pas très sympathiques.
Par contre, j'ai trouvé le BO souvent HJ, notamment au niveau de la paire de centre,
Pfffiouu c'est pas passé loin, vraiment pénible ces Biarrots.
On a pas su trouvé la clé en première mi-temps, les basques ont vraiment bien défendu et on s'est un peu emballé à 10-0.

Même son de cloche, Suchier est vraiment décevant j'en attendais beaucoup plus, là il me fait penser à Bélie.
Il est clair qu'on pensait que la question du poste d'ouvreur serait réglée avec l'arrivée de Suchier et Etienne mais va vraiment falloir s'y pencher sérieusement il y a 2 ans on tournait avec Potgieter ( en debut de saison ) Selpo et Seguy ( qui avec du recul aurait clairement fait l'affaire cette saison )

Carbou vraiment mou ce soir, Lemaire trop limite si il continue dans cette voie là.
Superbes rentrées de Roussel très en vue, Faleafa qui comme à son habitude fait le taff, Walcker toujours bien présent dans le jeu mais dure la dernière mêlée ( l'action m'a un peu fait penser à la fin du match à Angoulême ou l'on avait fait match nul il y a 2 ans )

Acebes énorme évidemment, quand il se cantonne à ce qu'il sait faire c'est toujours l'un des tops joueurs de la division.

On voulait voir Lucas au centre, ben on a pas vu grand chose au final, il fut très peu servi. Néanmoins plutôt sûr en défense il fut plus à son avantage à l'aile.
Ça fait plaisir de revoir Lemalu. Labouteley très actif en défense.

On était globalement cramé malgré la semaine de repos. Il est clair que Forletta semble déjà être dans le dur il va rapidement falloir effectuer un turn-over à la mêlée.

Et finalement on a aussi pu faire souffler les jeunes sauveurs de la patrie, Faasalele, Géli, Muller, Château, bachelier, Tilsley...

On a du monde qu'on pourra faire rentrer contre Valence et là on aura aucune excuse c'est la victoire qu'il faut aller chercher.

mais surement un oeil subjectif.

Lucas fait énormément de travers et j'ai trouvé que sur les ballons de relance, manque de prise d'information avant d'aller chercher la solution individuelle mais en manquant de tranchant.
A ce jeu, Acebes a le mérite de pas calculer et de nous remettre dans l'avancée.
Coaching payant, Lam également très actif.
Quelqu'un sait pourquoi Roussel est sorti ? J'espère qu'il n'y a rien de grave car lui c'est un futur tout bon !
 
Retour
Haut