• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Sauf qu'aprés MDM il ne restera plus qu'un match et en cas de défaite plus d'occasions de se rattraper. Il serait donc dangereux de cibler ce match, alors qu'en gagnant à Montauban on pourrait même laisser pisser ce match.
Je pense que, vu les calendriers, le maillon faible c'est plutôt Montauban qui, à mon avis, finira 3ème.
Mont-De-Marsan accueille les quatre équipes les plus fortes. Ce n'est vraiment pas dit qu'ils s'en sortent indemnes et qu'ils ne connaissent pas un petit accident. Puis à l'extérieur, ils sont du genre tout ou rien, ils peuvent gagner avec le bonus à Perpignan mais aussi prendre 40 points à Narbonne.
 
Quelqu'un sait ce que devient Strokosch ? Ca fait huit matchs qu'il a totalement disparu des radars. Son nom n'apparait dans aucun article.
Je ne sais pas, et Kotze il est blessé ou pas au niveau?
Je suis d'accord avec toi pour faire tourner et faire notamment souffler Forletta, Leamalu,Cocagi et Bousquet entre autres.
 
Mont-De-Marsan accueille les quatre équipes les plus fortes. Ce n'est vraiment pas dit qu'ils s'en sortent indemnes et qu'ils ne connaissent pas un petit accident. Puis à l'extérieur, ils sont du genre tout ou rien, ils peuvent gagner avec le bonus à Perpignan mais aussi prendre 40 points à Narbonne.
C'est vrai mais dans le même temps Montauban se déplace à Grenoble, MDM, Biarritz et Béziers ce qui est encore plus dur car en plus ils ont bcp de mal avec les gros. Sans compter que dans l'intervalle ils nous recoivent. Je persiste à penser qu'ils fi niront 3èmes mais sans certitudes quand même.
 
Je ne vois pas seulement 2 compos à préparer mais bien 3 , parce que le match derrière à Nevers ça sera pas un cadeau ..

J'alignerais pour Vannes :
Mailau Lam Brown
Labouteley Eru
André Chateau Faleafa
Ecochard ( qu'on sort à la 50 ème) Séguy
Pujol Torfs Lucas Acebes
Farnoux
Walcker Carbou Botha Reynaud Degmache Selponi Cocagi Muller

Pour Montauban :
Forletta Carbou Boutemmani
Vivalda Botha
Brazo Lemalu Faleafa
Degmache ( remplacé 50 ème par Ecochard ) Selponi
Acebes Cocagi Mafi Bousquet
Farnoux
Walcker Lam Eru Chateau Ecochard Ruiz Torfs Brown

Pour Nevers :
Forletta Lam/Carbou Muller/Brown
Labouteley Vivalda/Botha
Brazo Lemalu André
Ecochard Ruiz
Pujol Torfs Cocagi Bousquet
Farnoux
Boutemmani Carbou/Lam Vivalda/Botha Chateau Degmache Puikala Muller/Brown

Soit 3 équipes mixtes , il faudra juste ensuite penser à reposer Farnoux et instaurer une vraie rotation dans les centres.
 
Ta mathématique est juste Océan, à un détail près non négligeable il me semble. Le match de Mt de Marsan est à l'avant dernière journée et d'ici là il y a fort à parier que le britannique aura bien évolué de leur côté. Surtout qu'à la dernière journée ils auront un déplacement avec des points qui leur seront surement "offerts" car leur adversaire n'aura plus rien à jouer.

En parallèle le match de Montauban arrivant très vite dans notre calendrier, nous avons une très belle opportunité de faire un break sur eux, d'autant que le calendrier de Montauban à l'extérieur parait injouable pour rattraper ce différentiel au britannique.

Mon dernier argument serait le suivant: plus vite tu récoltes les points, plus vite tu assures une rotation régulière pour préparer les phases finales sereinement avec des joueurs plus frais pour chercher le titre !

Mon idée est donc la suivante gagner à Montauban ou à Mt de Marsan OUI dans les deux cas ! Mais à choisir je préfère sécuriser à Montauban !

Sans forcément aller jusqu'à la victoire à Montauban, il faudrait au minimum garder l'avantage des points-terrain (donc ne pas perdre avec le BO pour Montauban), pour au moins être devant Montauban en cas d'égalité à la fin.... Déjà qu'on a de grandes chances de perdre les points-terrain contre MdM (lourde défaite à l'aller), il serait intéressant d'avoir cet avantage contre Montauban.... Ca peut très bien se finir à égalité (à la 1ère ou à la 2ème place) entre 2 (ou 3) équipes....
 
Je ne vois pas seulement 2 compos à préparer mais bien 3 , parce que le match derrière à Nevers ça sera pas un cadeau ..

100% d'accord. Vu plusieurs fois Nevers à la TV cette saison, c'est franchement solide, ils mériteraient un peu mieux que leur place actuelle. Contre Montauban, si leur buteur n'est pas en faillite, ils passent.

Chaud chaud là-bas.
 
Retour
Haut