• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Je vois que tout le monde est chaud patate. Ca change de la sinistrose qui a sévi sur le forum pendant 3 ans.haha

Un match de phase finale à domicile, après 3 ans d'attente, donc forcément!


Compo pour Vannes (il faut avoir bien conscience qu'on va rencontrer l'équipe qui a pris 73 - 0 à Montauban ):
Walcker - Lam - Brown
Labouteley - Vivalda
André - Château - Eru

Deghmache - Séguy
Pujol - Torfs - Cocagi - Faconnier
Acebes

Rempl : Carbou - Mailau - Muller - Botha - Lemalu - Ecochard - Ruiz - Lucas

--------

Compo pour Montauban :
Forletta - Carbou - Boutemmani
Eru - Botha
Brazo - Lemalu - Faleafa

Ecochard - Selponi (choix du staff)
Acebes - Cocagi - Mafi - Bousquet
Farnoux

Rempl : Lam - Walcker - Brown - Vivalda - Château - Deghmache - Ruiz - Pujol
 
Ce qui est certain, c'est qu'il faudra faire tourner cet effectif ! Soit aligner des équipes compétitives à chaque fois mais en y faisant reposer deux ou trois titulaires indiscutables à chaque fois, soit jouer à fond avec l'équipe type mais faire une ou deux revues d'effectif en envoyant l'équipe B-C (moi j'ai clairement ma préférence).
Car la première place est purement anecdotique ! L'objectif, c'est d'être dans les deux, gagner la demie et gagner la finale ! Et si on ne fait pas tourner sur les dix à douze matchs - c'est long - qui restent pour aller au bout, on risque de connaître une grosse désillusion...
 
Compo pour Vannes (il faut avoir bien conscience qu'on va rencontrer l'équipe qui a pris 73 - 0 à Montauban ):
Walcker - Lam - Brown
Labouteley - Vivalda
André - Château - Eru

Deghmache - Séguy
Pujol - Torfs - Cocagi - Faconnier
Acebes

Rempl : Carbou - Mailau - Muller - Botha - Lemalu - Ecochard - Ruiz - Lucas

Je suis presque d'accord avec toi! Je mettrais juste Vivalda au repos et donc Eru en 2nde latte avec Faleafa à sa place et Gendre ou Reynaud en remplaçant 3ème ligne

Pour ta seconde compo, je pense aussi que ça risque d'être celle alignée!
 
Souhait : faire tourner un peu (mais pas beaucoup !) contre Vannes et faire tourner un peu (voire un peu plus) à Montauban. Ce serait une énorme surprise que le leader perde 2 fois d'affilée à domicile, et je crains qu'ils mettent contre nous les mêmes ingrédients que ceux qu'on a mis contre Colomiers (à savoir, leur faire mal).

Si ça veut sourire rapidement contre Vannes, rien n'empêche de faire sortir des grognards un peu plus tôt que d'habitude...
 
Quelqu'un sait ce que devient Strokosch ? Ca fait huit matchs qu'il a totalement disparu des radars. Son nom n'apparait dans aucun article.

Il a enchaîné les problèmes aux cervicales (cf l'indep), peut-être qu'on ne veut plus prendre de risque avec un pré-retraité.


le 1 février 2018
Le flanker Alasdair Strokosch souffre des cervicales.

le 17 décembre 2017
des flankers Alasdair Strokosch (cervicales)

le 15 septembre 2014
les absences de Strokosch (cervicales)

le 10 juillet 2014
Alasdair Strokosch souffre d'un rétrécissement du canal rachidien.
(je suis pas médecin mais même zone il me semble)

le 12 septembre 2013
...le troisième ligne écossais Alasdair Strokosch (cervicales) restent incertains
 
Dernière édition:
Aujourd'hui le britannique est :
1° Montauban 30
2° USAP 29
3° MdM 25
Si on gagne à Montauban, ils passent à 26 et nous à 33, MdM reste à 25. Il reste 3 équipes pour les deux premières places et nous n'avons "que" 8 points d'avance sur le 3°.
Si on gagne à MdM ils passent à 21 et nous à 33, un écart de 12 points quasi irrattrapable, nous les éjectons de la course aux 2 premières places.
12 points contre 8, c'est pour cela qu'au risque de paraitre présomptueux, je préfère une victoire à MdM à une victoire à Montauban. Si le staff décide de cibler un match sur les deux, comptablement il vaut mieux MdM.

Sauf qu'aprés MDM il ne restera plus qu'un match et en cas de défaite plus d'occasions de se rattraper. Il serait donc dangereux de cibler ce match, alors qu'en gagnant à Montauban on pourrait même laisser pisser ce match.
Je pense que, vu les calendriers, le maillon faible c'est plutôt Montauban qui, à mon avis, finira 3ème.
 
Retour
Haut