• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP-UBB : l'après-match : +/-

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Marty sera encore là pour les trois années à venir. Gardez-en un peu pour plus tard. Mais les frères Tao aussi ont re-signé, et ils sont tous deux incroyables à voir jouer. Mélé ne le sait peut-être pas lui-même, mais malgré son gabarit de 9 à n'en pas douter, il a de l'avenir en 10, poste qui ne convient pas vraiment à Hume, même s'il est loin d'y être catastrophique malgré les critiques. Il est plus efficace repositionné derrière comme en fin de match. Mais on a un coach, non? Il doit voir tout ça bien mieux que nous, et plus encore. Ce qui est sûr, c'est que le contest en touche, c'est pas sa tasse de thé.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
resulmé vidéo

[video]http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=786428[/video]
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Les + : Sebastien Taofifenoua, Geoffrey Michel et David Mélè les - : David Marty (quand je pense encore qu'il y en a pour le defendre, a part ouvrir sa geule non stop), Gavin Hume (pour un mec qui veut une prolongation de contrat il a fou mal), Nicolas Mas (apparement il est deja à Montpellier), la tramontane, la defense, la mélé, la touche! Pour conclure, a quand une paire de centre Piukala - Mafi, arretons avec la titularisation sans cesse de Marty, il est tres tres mauvais depuis plusieurs matchs!

Quand Marty fait un bon match il faut le dire et quand il se foire aussi mais ça ne marche pas que dans un sens...
Je suis le premier à le défendre pour sa bravoure, sa défense et son punch mais il faut avouer que hier il a été particulièrement décevant!

Soit plus simple David, contente de toi de plaquer, de faire des passes simples et de rentrer dans les intervalles comme tu le faisais si bien!!!!!!!!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Le petit Jean-Louis est demandé à l'accueil, le petit Jean-Louis....

J'arrive! Je me suis endormi en regardant le match et je me rèveille à peine! L'arbitre aussi a du drolement se faire chier pendant ce match! Il avait choisi le camp des absents...
Bon, sérieux: j'ai souvent critiqué Mélé par le passé; j'ai même dit que les anglais étaient fous de l'avoir pris mais à Toulon et hier il a sorti deux matchs de grande classe. Classe: pas un mot qu'on a souvent mentioné à son sujet. Mea culpa.
Quant à Marty.. 3 ans de plus, ça va être long... J'avais dit à Cirère entre deux Banyuls en septembre que la paire Maffi / Piukala devait s'imposer et Marty rentrer en impact player vers la 6o ième... C'est le moment, non?
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
Je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la première mi-temps et la seconde.

Ce que j'ai vu représente tout ce que je n'aime pas dans le rugby avec un manque total de respect de l'adversaire : pénalités face aux poteaux non tentées, passes non ajustées, touches hasardeuses, jeu au pied hasardeux. L'UBB méritait de gagner.

Elle a pourtant perdu. La faute à David Mélé auteur de deux gestes parfaits à la 74e minute (pénalité de 45 m à droite) et sur le renvoi (coup de pied de 70 mètres trouvant la touche à 5 m). Merci à lui. Leicester ne s'est visiblement pas trompé. Rappelez vous l'an dernier, il passe la transfo du match nul contre Toulon aussi...Cela fait beaucoup de réussite. Bravo à lui.

Pour le reste, place à la AmlinCup. Il serait bienvenu de ne pas mépriser Gernika, vainqueur à Rovigo et qui nous recevra pour ce qui sera pour eux le match de l'année. Respectons les. C'est la leçon d'hier.
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
J'arrive! Je me suis endormi en regardant le match et je me rèveille à peine! L'arbitre aussi a du drolement se faire chier pendant ce match! Il avait choisi le camp des absents...
Bon, sérieux: j'ai souvent critiqué Mélé par le passé; j'ai même dit que les anglais étaient fous de l'avoir pris mais à Toulon et hier il a sorti deux matchs de grande classe. Classe: pas un mot qu'on a souvent mentioné à son sujet. Mea culpa.
Quant à Marty.. 3 ans de plus, ça va être long... J'avais dit à Cirère entre deux Banyuls en septembre que la paire Maffi / Piukala devait s'imposer et Marty rentrer en impact player vers la 6o ième... C'est le moment, non?

je sais pas si ça sera un vrai impacte player
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 483
Réactions
3 041
Les + :
La victoire tout simplement, même si c'était un match laborieux l'objectif est acquis .
Mélé, dommage qu'il ne jouait pas en 10 .
La rentrée de Cazenave qui nous a apporté de la vitesse .
Tao1 auteur d'un excellent match, notamment ses raffuts, un régal ( Adams doit s'en souvenir mrgreen ) et une bonne tenue en mêlé, j'crois qu'il à fait le match de sa vie .
Tao5 bon match aussi, ainsi que Guiry, comme à son habitude .

Les - :
La touche, un désastre .
Le manque d'implication de Vahaamahina, qui laisse Talebula, ne met pas le nez dans la boue, peut-être se voit-il trop beau depuis l'EDF ?
Haugton, très peu inspiré
Hume en 10, manque de repère peu-être ?
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
C'est après ce match où nous avons été très mauvais en touche (notamment Terrain) qu'on réalise un peu plus à quel point Guirado s'est amélioré dans ses lancers.
Guirado est vraiment devenu un cadre incontournable de l'équipe et lorsqu'il est absent, sa combativité et son envie nous fait cruellement défaut.
 
Haut Bas