• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulon. La dernière chance

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Super entame avec un très bel essai.

Le reste ? C'est simple, c'est ce qu'on voit depuis le début de la saison ! Les gars sont vaillants. T'as des occasions mais tu ne crées aucune incertitude. On pourrait jouer 30 mn de plus qu'on ne marquerait pas et on se fait punir sur des contres (par leur première ligne notamment). Le résumé de notre saison ! Avec un arbitrage à deux vitesses mais qui n'explique en rien cette incapacité à scorer.

Sacré match de nos joueurs du Pacifique devant ! Lemalu revient très bien, excellentes entrées de Lam et Tutaia qui avancent sur chaque ballon, Leiataua très intéressant aussi, Eru qui est un des rares capables d'avancer devant, Faleafa qui s'affirme aussi.
30 mn de plus qu'on ne marqeurait pas ??....
Sincerement aujourd'hui non c'est faux.
L'essai de Forletta y est , Acebes en mange un à 5 metres de la ligne et Pujol 2 à lui seul.
Ajd dans le jeu , c'était notre Usap , malheureuseument il nous reste toujours les erreurs individuelles qui donnent 2 essais ( dont celui de Messam qui n'y est pas) .
Toulon à part 2 fois n'a strictement rien fait mais encroe une fois on les perds seul nos matchs .
La solution aux problèmes des erreurs individuelles est malheureusement juste de "virer" certains joueurs.
Dans une Usap Top 14 2.0, Carbou - Muller - Botha- Vivalda- Brazo - Sau- Tutaia- Sione -Lemaire- Bousquet (et je dois en oublier d'auttes )ne doivent etre qu'au maximum des 3emes couteaux
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 363
Réactions
5 913
Symbole de notre saison et de notre impuissance : dans la derniere minute, MULLER hérite d'un ballon, il est arrêté, il se baisse, recule de 2 ou 3 mètres sur l'impact des défenseurs...et nous perdons le ballon...Il se relève, les mains sur les hanches, le regard hagard...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
On était à 11-24 et à 8 contre 7, le choix de la mêlée était évident d’autant qu’ils étaient pénalisés constamment.
Le changement de ligne complète de leur part avant la mêlée pour cause de « blessures » soulève par contre une question plus éthique.

Quand tu dois marquer deux fois...tu sais que tu vas perdre 2 minutes à refaire 3 fois la mêlée, ça truque systématiquement et les arbitres ne sévissent pas, on l'a déjà vu.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Symbole de notre saison et de notre impuissance : dans la derniere minute, MULLER hérite d'un ballon, il est arrêté, il se baisse, recule de 2 ou 3 mètres sur l'impact des défenseurs...et nous perdons le ballon...Il se relève, les mains sur les hanches, le regard hagard...
Un Muller particuliérement à la ramasse reculant de 2 métres sur tous les impacts
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Symbole de notre saison et de notre impuissance : dans la derniere minute, MULLER hérite d'un ballon, il est arrêté, il se baisse, recule de 2 ou 3 mètres sur l'impact des défenseurs...et nous perdons le ballon...Il se relève, les mains sur les hanches, le regard hagard...
Il avait trop consommé d'Agar agar.haha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Malheureusement Forletta se fait subtiliser le ballon à l'impact et ne peut donc pas applatir. Dommage la fin de match aurait pu être folle !
En effet c'est trés net a la vidéo.Quand il applatit,il applatit avec ses poingshahaOn se demande d'ailleurs comment un pilier de 120 kg peut se faire arracher un ballon d'essai dans l'enbut?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 473
Réactions
9 736
Collectivement on est vraiment mauvais, on ne joue pas du tout collectif et en plus on se précipite comme des fous au lieu d'essayer de construire .
Et quand à 6 minutes de la fin t'as une pénalité face aux poteaux, mêlé demande tranquillement la mêlée !!! j’hallucine, je deviens fou dans mon canapé .
C'est un peu à l'image de notre saison, beaucoup d’envie, de courage mais pas assez d'intelligence et de mecs lancés plein gaz pré de la ligne !!
On est 8 contre 7 devant et on les a tordu en mêlée tout le match. Tu veux quoi ?
L'erreur c'est de sortir le ballon vite derrière la mêlée et le départ raté de Lemalu.
 
Haut Bas