• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Autre point positif
Des mecs comme brazo duigavalu m’ont agréablement surpris physiquement à la hauteur et brazo belle pointe de vitesse alors qu’en 2018 il était vraiment au fraise
Point négatif velarte mais trop tendu à mon sens sur ce match et le staff l’a vite compris , c’est l’expérience qui rentre et je ne doute pas qu’il sera meilleur au cours de la saison
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 100
Réactions
2 073
Bravo à l’Usap joueurs et staff
Les 6 premières lignes ont fait le taf bien que Velarte ait un peu souffert ça arrive faut s’y remettre de suite
Mention à Tadjer Hala Labouteley Ugena Brazo Tedder Acebes Duguivalu et Jaminet.
On s’est fait bouger dans les mauls rebadj pénible un peu comme Tao à Lyon, va falloir régler ce problème et vite car toutes les équipes vont faire pareil
Après en attaque c’est pas brillant c’est lent et les replacements difficiles, on sent que les joueurs sont un peu perdus, mais c’est sans doute dû à une préparation bancale avec des joueurs arrivés au compte goutte, ça devrait s’améliorer avec du travail et du temps
Cavubati avait l’air un peu perdu à son entrée et Landajo toujours la tête en l’air on a failli perdre des ballons en sortie de ruck à cause de ça
J’ai bien aimé Duguivalu, j’espère que sa blessure n’est pas grave, et l’agressivité d’Acebes qui montre l’exemple
Bravo l’Usap tous les matchs vont être durs, j’espère qu’on tiendra sûr la longueur et que DLF Delguy et Williame vont apporter
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
Pour le segonde ligne nous l'avons déjà, Alvares Kairelis manque + QUE LE 8:);)o_O:cogite:
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 676
Réactions
1 960
@KeyvAnalyse il me semble que l’en avant de Velarte précédait un bras cassé, dans ce cas le choix de jouer à la main était le mieux.
Oui, c’était un bras cassé, on aurait pu prendre une mêlée mais à ce moment du match, on était pas dominateur dans ce secteur.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, et celle-ci Velarte ne la fera plus
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 100
Réactions
2 073
J’ai oublié
Bravo aux supporters, magnifique ambiance, avec un soutien du début à la fin, c’est ce qu’il faut surtout dans les moments faibles
Faut dire qu’on a pas trop eu de moment faible hier soir
Très bonne défense, fait travailler les attaquants les replacements les soutiens pour assurer la continuité dans le jeu, et la vitesse d’exécution pour déborder l’adversaire
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 344
Réactions
1 487
Pour moi ce sera un grand "merci l'USAP". On a encore passé un super moment au stade.
Merci au staff. Quand je vois P. Arlettaz demander 3 pts à chaque fois, quand je vois qu'on est capable d'accepter un jeu fermé, je sais qu'on est sur le bon chemin. Quand je vois l'engagement et la capacité des joueurs à gérer un match aussi tendu, je dis bravo. Quand je vois ce qu'on arrive à faire en conquête avec nos moyens, je vois que ça bosse dur.
Merci aux joueurs. Tous, malgré les bourdes des "jeunes" qui auraient pu nous coûter le match, ont été parfaits dans l'engagement. Il fallait s'y filer, ils l'ont fait. Ils ont été récompensés. C'est super.
Merci au public. Y en a pas beaucoup des stades comme ça où on pousse les mêlées avec les joueurs.

Pour le reste ben, un Toulon moyen, sans doute privé de beaucoup de joueurs. Mais une équipe très dense. Et on a su faire face, malgré un déficit de puissance.
Bravo à tous les joueurs de devant. Ils ont souffert, en mêlée notamment, mais n'ont rien lâché. Magnifiques. Mention spéciale pour moi à Eru, qui s'est fadé 60 minutes en 5 sans céder. Chouly magistral, comme Faasalele. Excellente entrée de Brazo, parfait dans sa défense de 'l'essai toulonnais". Touche impeccable. Mêlée chahutée mais qui n'a pas rompue (belle entrée de Tadjer, de Halano, de Cavubati...). Jeu au sol agressif comme il fallait.
Derrière c'est pas la peine d'écarter. On arrivera pas à traverser. Manque de puissance, et plus de supériorité de vitesse comme l'an dernier. Mais on a bien fait. On s'est pas trop éloigné des soutiens, on a pas perdu beaucoup de balles au sol. Et on a une paire Tedder-Jaminet qui nous permet de nous reposer sur le pied, de jouer chez l'adversaire et de défendre (ce qu'on a super bien fait). C'est notre force. On s'en est servie. Bravo. Continuons.
Bravo en fait pour l'esprit de suite dans le jeu: sobre, occupation, défense, défis...c'est par là qu'on s'en sortira, si on s'en sort.
Parce que bon, on a vu ce que coûter une victoire à ce niveau: un investissement complet. Et il faut arriver à remettre le couvert la semaine prochaine contre Pau. Ce sera dur, mais au moins on a un peu le droit d'espérer.

Après, je serais la direction du club que je chercherais un deuxième ligne tracteur (l'armoire à glace de Toulon...pff...). Parce que c'est vraiment tendu là, si Mahu fait pas la maille. On souffre en mêlée, Cavubati est déjà strapé du genoux...Et attention à l'ouverture aussi. Parce que Tedder franchement, c'est pas autant de qualités physiques que Vola Vola, mais c'est vraiment bien: sobre, intelligent, propre. S'il se pète lui...Et bien sûr, s'il y avait un troisième ligne perforateur qui sait pas quoi faire quelque part...

Adiu i ens veurem contre Pau.
 
Haut Bas