• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 641
Réactions
9 993
@Blutch m'a repris, c'était bien un bras cassé en effet. Mais ça n'élude pas les autres choix tactiques "bizarres" en première mi-temps : tenter la pénalité à 55/60m et pas à 40, choisir la mêlée et pas la touche après lancer adverse pas droit sur leurs 5m (une aubaine). Cela a retranscrit beaucoup de tension, espérons que l'issue favorable de ce match à couteaux tirés nous "libère" dans la zone de marque.
Je pense que, pour les choix de tenter ou pas, il y avait la volonté de "leur faire peur" avec une pénalité à 55m, un message du genre "faites pas de fautes ou vous allez le payer y compris aux 50". Peut - être une consigne d'avant - match. Ça n'explique pas le pourquoi de la pénaltouche qui suit : j'ai vu une assez longue discussion entre Acebes, Chouly et un troisième qui a débouché sur le choix de ne pas la tenter; possible que les joueurs aient pensé que, à ce moment - là, avec la succession de fautes des Toulonnais ça pouvait payer ou déboucher sur un CJ en cas de nouvelle faute. Je n'aurais pas fait ce choix moi non plus mais on peut pas dire que c'était illogique non plus.
Mêlée et pas touche après lancer adverse pas droit, ça t'étonne ? Ça m'étonne que ça t'étonne; je dirais que 99% des équipes en Top14 comme ProD2 (sauf à être en infériorité numérique) choisissent la mêlée. Il y a plein d'avantages à ce choix, le plus évident étant que la ligne d'attaque est aussi près du point de rencontre que la ligne de défense et, en l’occurrence, 5m plus près de la ligne de marque.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Pour ma part mention spéciale à Labouteley, Ugena, Halakonuka, Tadjer et Jaminet.
Bonne rentrée de Brazo et de Dubois aussi.
Mais Ugena sans déconner c'est vraiment le "guerrier" de l'équipe. Personnellement je suis fan du joueur.
Bravo à l'équipe pour avoir mouillé le maillot dans une ambiance électrique.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Quels magnifiques effets son et lumière a l entrée des joueurs. C etait genial, les joueurs qui rentrent dans le noir avec juste ces spots rouge et jaune....pfff enorme. Bravo le club.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 979
Réactions
1 919
Quels magnifiques effets son et lumière a l entrée des joueurs. C etait genial, les joueurs qui rentrent dans le noir avec juste ces spots rouge et jaune....pfff enorme. Bravo le club.

a la télé on n’a pas vu les spots rouge et jaune ou alors oui juste à un moment où la caméra était au niveau de la pelouse
Je me suis d’ailleurs posé la question
Mais oui pour une fois ça faisait Pro
J’ai eu peur au début j’ai cru à une panne de courant
Ça change du temps où il fallait laisser chauffer les spots pendant un quart d’heure
 
Dernière édition:

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Y avait meme quelques flammes de chaque côté.de la.sortie dont l encadrement fluo est juste genial tout numérique avec de jeux de couleurs et des pubs......heureux de voir mon club faire ces progres et proposer du vrai spectacle au 12 000 et des brouettes. Ambiance de feu et belle pression sur les adversaites...peut etre trop sur les arbitres.. ..pas sur que cele nous ait servi hier...en tous cas vu la façon dont on a ete arbitré ce match on se l est gagné parceque c est zero cadeau. Et des decisions souvent interprétées contre nous dans les rucks, les melees...bref quand c est litigieux c est rarement pour nous! J ai bien-aimé le.match d acebes en fer de lance du combat, parfois a la limite. En debut de match.il deblaye timani a la tete c est passé a l as....ca aurai pu nous couter tres cher.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 755
Réactions
2 494
oui c'était les deux postes où on perdait par rapport à l'an dernier, et je pense qu'on peut rajouter volavola, qui reste meilleur que tedder selon moi.
Tetrashvili, désolé mais je reste sur ma position d'avant saison qu'il est en dessous de walcker ET de Lotrian.
En deuxième ligne, j'attends de voir cavubati, qui est puissant et peut faire mal dans le combat et balle en main.
Après il me tarde de voir la ligne de trois quart avec delguy, delafuente et williame, ça créerait peut être plus de danger..
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
919
Réactions
467
Salut à tous après une très grande soirée au stade je prend le temps d’écrire . On a pu avoir une superbe ambiance hier soir quasiment 13 mille supporter c’était incroyable sa faisait longtemps que j’avais pas vue notre stade comme sa . Maintenant pour passer au joueur mention a labouteley tadjer eru qui a ferraillé ugena toujours présent même parfois trop d’excès d’envie il sera remonter à bloc contre pau son ancien club jaminet toujours aussi propre , duguivalu qui m’a impressionné je l’attendais pas à ce niveau et bien sure je doit en oublier sans compter la très belle rentrer du banc . Le score ne reflète pas le match je trouve on aurait pu les battre plus largement on a était dominateur
 
Haut Bas