• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
849
Bravo à l’USAP , fallait absolument gagner peu importe la manière et contre Pau idem , peu importe mais il nous faut ces 4 points , on peut féliciter les joueurs sur l’engagement car ça a vraiment tapé, Toulon au complet va faire mal à mon avis, nous pour le jeu , je pense que ça viendra avec nos absents, petit à petit on trouvera des solutions pour marquer des essais , agréablement surpris par Duiguivalu à l’aile , il nous manque 2 à 3 gros joueurs et au complet on pourrait batailler avec pas mal , en tout cas recevons Pau comme il se doit et peut-être que les autres réfléchiront à envoyer leurs meilleurs éléments chez nous. Visca USAP.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 550
Réactions
3 208
Ouai pour moi les deux perdants ce soir c'est clairement tetrashvili et velarte....lotrian et tadjer ont clairement apporter de la stabilité devant, en touche, en mêlée.

Tetrashvili a souffert c’est vrai mais il avait un sacré client en face. La mêlée a tourné en notre faveur grâce à nos changements mais également car Setiano et Frésia c’est quand même pas le même niveau, notamment Setiano qui est faible en mêlée
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
908
Réactions
1 436
Je rejoins ce que dit @Eusebio concernant le non remplacement de Roussel ... Il risque de nous être préjudiciable sur le long terme... Je suis moins inquiet concernant le poste de pilier gauche , Tetra fera la maille avec Sacha...
Mais clairement il nous manque un très gros (physique, qualité...) numéro 5... Eru est un bon joueur mais un 4 ou un 6, il n'a pas le profil de 5 ...
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
SALUT LES GARS , satisfait de voir notre équipe de coeur avoir fait un bonne rencontre hier soir,malgré quelques imperfections dans le jeu.L'ensemble du groupe vaillant ,avec l'envie par rapport à nos moyens de bien faire et surtout faire honneur à notre maillot.Devant Degmache nous a fait peur sur l'interception très mauvaise vision pas dans le match .Pour Velarte il confond vitesse et precipitations mauvais choix bon changement du coach au bon moment.Seconde ligne au niveau+++pour notre 3 ème ligne en particulier Ugena.la première ligne à fait le taf avec un ++ LES REMPLACANTS QUI SONT RENTRÉS de suite dans le match.Nos trois quarts vaillant même si juste non pas démérité, en attente de nos étrangers. comme à chaque rencontre Acebes amène cette équipe, dommage que d'entrée des 50 nous ne tensions pas la pénal touche ,Feeder très bon,il serait intéressant de voir notre Australien n°2 ROACH face à Pau d'entrée samedi avec un Tadjer en ème mi temps. DOMMAGE QUE Brazo ne face pas profiter Tisley sur la percée. Pour LAndajo sa va venir sur le dernier 1/4 heure bonne temporisation surtout sur les derniers mêlées à du métier parle a l'arbitre.Pour l'arbitre ainsi que arbitre de touche non pas voulue voir certaines action comme le débrayage dangereux sur tetrashvili le carton amplement mérité ainsi que sur le plaquage haut sur Acebes, mais c'est au staf de faire le job en bord de touche et de demander la vidéo trop gentil. Sur l'ensemble très content de l'investissement des joueurs, mais il faut que le président prenne un bon 8 ,un seconde ligne,et un 10 de niveau car la saison sera longue et nous n'avons pas trop de possibilité sur ces postes.Aller l'Usage Aller l'Usage.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
908
Réactions
1 436
Après leur pilier droit anticipait la poussées économique une trajectoire en travers sur notre talonneur ...
D'ailleurs Tadjer lui a expliqué un peu la vie en fin de première mi-temps...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 647
Réactions
6 604
Je suis content de voir l'évolution en 3 saisons des gens qui nous prônaient la satisfaction du """beau jeu""" fait de relances depuis les 22 et de défaites de 30 points, qui sont maintenant très très heureux d'une victoire 12-9 dans un match sans essai avec une grosse bataille de jeu au pied. :D
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Belle défense de l’usap
On a une conquête que j’ai trouvé pas mal malgré tout
Sur les mélee l’entrée d’halakonouka nous a fait tu bien
L’équipe a été timoré offensivement , je pense que ce match a dû décrisper l’équipe et je vois bien un bien meilleur match face à Pau
On sentait , la peur de mal faire du coup pas mal d’approximation face à une très bonne défense de Toulon mais a l’inverse de la dernière saison du top 14 on a pend pris d’essai sur des turn over de 80 mètre , ce match a ressembler à celui face à Lyon là saison de top 14 à la différence qu’on gagne ce match
Les retours de delguy et de la fuente va nous faire du bien
Et je pense que Toulon n’est pas si mauvais que ça , ils ont verrouillées et ils ont penser nous cueillir dans les dernières minutes , mais j’ai quand même l’impression que physiquement on a tenu et ça pour moi c’est une bonne nouvelle
Après un 8 plus perforant serait intéressant quand même chez nous
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Waouh, que d'émotions hier soir, quel match de guerriers ! Mon coeur a failli lâcher mais p*tin que c'est bon, on se l'est pelée celle-là !

On a enfin fait une entame digne de ce nom dans l'engagement et on a de suite senti les Toulonnais assez fébriles dans le jeu courant en l'absence de certains de leurs leaders. En revanche, que de mauvais choix tactiques de notre part sur cette première mi-temps ! On choisit de prendre les points à plus de 55m mais pas à 40, on décide de jouer la balle rapidement devant leurs 5m avec Velarte alors qu'on avait une option plus sécuritaire qui s'offrait à nous avec une pénaltouche, puis on opte pour la mêlée après leur lancer pas droit devant leur ligne et au final on se fait enfoncer... Je crois qu'on tourne à près de 65-70% de possession/occupation du terrain à la mi-temps mais on n'est pas payés en grande partie à cause de ces décisions dans la zone de marque.

Par contre, quelle intensité, quel combat : l'action où Acebes vient déblayer plusieurs avants toulonnais comme une fusée sur la ligne médiane est juste énormissime ! On a pris le match par le bon bout, de l'agressivité et encore de l'agressivité comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas vue et 23 mecs poussés par un chaudron comme il y en a peu (aucun en fait) dans le rugby ! Alors oui, pas de grandes envolées au grand dam du Canal Rugby Club, de ses spectateurs grand public et de sa présentatrice qui pouffait de rire à l'évocation du score, mais mon dieu que j'ai pris mon pied, ça c'est l'USAP.

Pour ce qui est de la mêlée, on a longtemps souffert mais en face, la première ligne composée de deux actuels internationaux en EDF (Gros et Etrillard) et d'un client international géorgien à droite (Gigashvili) ne faisait pas rire les mouettes. Peut-être que Cavubati d'entrée de match en numéro 5 permettrait à l'avenir d'éviter cela, d'autant plus qu'il n'a pas apporté grand chose en sortie de banc sur les ballons qu'il a touchés. En tous cas, qu'elle a fait du bien cette mêlée du 9-9 renversée à l'heure de jeu, l'un des tournants de la rencontre...

Le second tournant, c'est évidemment l'essai tout fait vendangé par Toulon. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "il y a trois ans, celui-là on l'aurait pris". Sur cette action, il y a un peu de maladresse de l'adversaire, une grosse défense de Brazo (quelle entrée tonitruante) et sûrement aussi un clin d'œil du destin (enfin!). Petite déception sur l'entrée en jeu de Landajo, trop gestionnaire sur certaines sorties de rucks dans notre camp ; il a d'ailleurs failli se faire avoir deux fois par les varois sur des ballons que l'arbitre estimait sortis, heureusement sans conséquence.

Un dernier mot sur l'ambiance : je n'avais pour la première fois de la saison malheureusement pas la chance d'être au stade hier pour supporter notre équipe et j'en bouillonnais (distance de 900km oblige), mais immense bravo à tous les supporters, la fin du match m'a fait frissonner comme cela n'est pas raisonnablement permis et comme dit ici, je pense qu'Aimé-Giral a aidé nos joueurs à tenir. Dommage juste qu'on ne laisse plus entrer sur la pelouse l'équipe adverse seule, j'ai senti que le stade n'attendait que ça :D La semaine va être terriblement bonne, vive l'USAP !
 
Haut Bas