• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Stade Francais [ Topic officel ]

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Si on veut se qualifier pour les barrages, il faut jouer tous les matchs à fond et éviter de laisser des points en route
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Si on veut se qualifier pour les barrages, il faut jouer tous les matchs à fond et éviter de laisser des points en route

Nous on les laisse pas mais d'autres se chargent bien de faire ce qu'il faut pour que cela arrive !!!!!
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
tu serais pas le cousin germain de Raffarin par hasard ?

:confused::confused::confused: Pourquoi c'est être le cousin de Raffarin de dire qu'on n'est pas en position de choisir les matchs qu'il faille jouer à fond ?

Actuellement il n'y a plus de petites équipes et si l'on veut viser la qualif pour les barrages, il vaudrait mieux jouer tous les matchs comme une finale plutôt que de se réserver que pour certaines rencontres.
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 901
À un moment il faudra quand même que les arbitres fassent quelques chose contre les équipes qui veulent tuer le rythme des matchs, un l'a vu contre Castres et le Stade Français, à chaque temps mort, un pseudo blessé sur le terrain, c'est vraiment exaspérant. Il faut que la fatigue puisse faire son effet, et on verra d'autant plus d'actions et d'essais.
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Déjà le principe de la citation prouve au moins que nous n'avions pas complétement tort...sans pour autant avoir raison à 100%. Mais cela méritait bien une action de l'arbitre !!!

Ca prouve effectivement que le délégué à la citation pense que ça valait carton (et rouge je pense, en tout cas dans les règles ERC la sanction n'est possible à posteriori que si c'est le cas)

Au vu des textes, et après avoir revu une nouvelle fois l'action, je continue à penser que ça vaut pénalité (qui a été donnée par l'arbitre vidéo) + jaune :

La règle 10.4(j) dit : Soulever un joueur du sol et le laisser tomber
ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds
en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte
le sol est un acte de jeu dangereux
.

Une directive adoptée en 2009, par toutes les fédérations et pour tous
les matches officiels, en accord avec le principe de tolérance zéro
de l’IRB, au sujet des plaquages dangereux, rappelait aux arbitres :

- Le joueur est soulevé et « lancé » sur le terrain (carton rouge)

- Le joueur est soulevé et laissé tombé sur le terrain d’une hauteur
dangereuse pour la sécurité du joueur (carton rouge)

- Pour tout autre type de plaquages cathédrales, un carton jaune
ou une pénalité pourra être considéré(e) comme suffisant
.

Or, si tu regardes l'action:
- Sempéré prend Ion en l'air, il ne le soulève pas du sol
- Et surtout il l'accompagne au sol et Ion atterrit à plat dos, pas sur la nuque ou la tête.

Donc pour moi l'arbitre vidéo, en pure application des règles, avait le choix entre pénalité simple éventuellement agrémentée d'un carton jaune. Qui n'aurait pas été scandaleux. Le rouge, par contre, au vu du règlement et des faits, si.

Après ça peut aussi être pour la combinaison du plaquage et des pignes derrière (qui valent quelque chose aussi sans doute)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Tu te répètes.
Le dos, ça n'est pas le haut du corps ?
La directive que tu cites dit "soulevé" et pas "soulever du sol" comme le dit la règle. En bon français, ça signifie qu'elle prend en compte le mouvement et pas nécessairement l'endroit où est le joueur soulevé, avant de l'être.
Par ailleurs si Ion est effectivement en l'air au moment ou Sempéré le saisit et le soulève, ne s'agit - il pas d'un placage en l'air, qui plus est sans ballon et agrémenté d'une chute provoquée sur le haut du corps (le dos en l’occurrence qui comme chacun sait se trouve plus haut que la ceinture) ? Et cela ne vaut - il pas un :cartonr: ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
je suis d'accord avec Moon. le rouge aurait pu y être mais cela aurait été sévère. Quand on pense qu'il n'y a même pas eut jaune, la commission passera pas de rien à :cartonr:.

Sempéré prendra donc 10 jours, 20 maxi...ça vaut pas plus.

Ce que je retiens c'est que le "jeune" pack de l'USAP a été prise par un pack beaucoup plus expérimenté à tous les niveaux et que le 10 adverse a mis 3 drops... c'est un hold up de première, chanceux et qui ne se reproduira pas tous les week end pour les parisiens, mais le coup a été parfaitement exécuté.
 
Haut Bas