• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Stade Francais [ Topic officel ]

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
La commission va t elle ridiculiser un des siens, arbitre vidéo, qui s'est prononcé sur l'action ? J'ai comme un doute ;)
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
La commission va t elle ridiculiser un des siens, arbitre vidéo, qui s'est prononcé sur l'action ? J'ai comme un doute ;)

Si elle veut prouver son impartialité et sa neutralité par rapport aux clubs, aux instances dirigeantes et au corps arbitral il faudra bien.
Sinon nous aurons en face de nous une bande de planqués et de faux cul !
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Sempéré est cité pour son plaquage cathédrale. Commission le 11 septembre. Si il est suspendu c'est que son action valait rouge (je crois que dans le cas contraire le règlement n'autorise pas une suspension à postériori)

Sempéré suspendu, cela va avantager les futurs adversaires de Paris, mais en rien l'USAP
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 728
Cette défaite est injuste au vu du faible écart au score final et du scénario, mais les parisiens ont parfaitement joué le coup sur leurs points forts, tout en profitant de la naïveté d'un débutant (en top 14)qui leur a laissé faire beaucoup de choses et qui semble ne pas supporter la pression des gros matchs (à voir ASM TOULOUSE à venir pour se faire une idée plus juste à son sujet).

injuste et malchanceuse donc. la malchance de ce début de saison aura été de se présenter face à Papé, Burban, Parisse, Sempéré, Slimani, etc sans Guirado, Tao5 et Jgentil ! Avec ça on gagnait ce match tranquillement j'en suis sûr. Au lieu de ça, le SF a eut une chatte incroyable (souvenez vous du second drop, tapé contre le vent à près de 45 m en coin !) Même si c'est sa spécialité, Plisson ne le mettrait pas plus de 3 fois sur 10 tentatives...

ne pas oublier de retenir quelques leçons des erreurs usapistes qui ont sans doute coûté le match.

1) Une pénalité à 4 minutes de la fin quand tu mènes de 2 points se tente, parce que ça fait gagner une minute 30 en tout, parce qu'avec 5 points t'es à l'abri de ce qui est arrivé, parce que si elle passe pas, le renvoi 22 te rends la balle et et tu peux rester chez l'adversaire.

2) Si on choisit la pénaltouche on change JAMAIS le talonneur à ce moment là ! (et je ne jette pas la faute à Delonca qui n'y est pas pour plus que les autres)

3) Quand on a une seconde ligne décimée et donc un pack aux abois (y compris dans les rucks :231183:), on évite de bricoler aussi en 3ème ligne (Purll, Perez, Narraway) c'était très expérimental quand même !! quant à laisser Guiry et Strokosh sur le banc jusqu'à la 68 ème minute !:mad:

Tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs, progresser c'est en prendre conscience pour éviter de les refaire.

Avec une mêlée correcte on gagnait, donc au boulot. Et n'allons pas nous tuer à Bayonne qui fera à coup sûr un très gros match chez elle, car 4 jours après un autre gros pack viendra à Giral, faudrait pas l'oublier. Il faudra avoir un cinq de devant digne du top 14 contre Grenoble. le top 14 sera long et très disputé.

A Bayonne il faudra tenter le coup raisonnablement (s'ils sont pas bien), sans plus.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Cette défaite est injuste au vu du faible écart au score final et du scénario, mais les parisiens ont parfaitement joué le coup sur leurs points forts, tout en profitant de la naïveté d'un débutant (en top 14)qui leur a laissé faire beaucoup de choses et qui semble ne pas supporter la pression des gros matchs (à voir ASM TOULOUSE à venir pour se faire une idée plus juste à son sujet).

injuste et malchanceuse donc. la malchance de ce début de saison aura été de se présenter face à Papé, Burban, Parisse, Sempéré, Slimani, etc sans Guirado, Tao5 et Jgentil ! Avec ça on gagnait ce match tranquillement j'en suis sûr. Au lieu de ça, le SF a eut une chatte incroyable (souvenez vous du second drop, tapé contre le vent à près de 45 m en coin !) Même si c'est sa spécialité, Plisson ne le mettrait pas plus de 3 fois sur 10 tentatives...

ne pas oublier de retenir quelques leçons des erreurs usapistes qui ont sans doute coûté le match.

1) Une pénalité à 4 minutes de la fin quand tu mènes de 2 points se tente, parce que ça fait gagner une minute 30 en tout, parce qu'avec 5 points t'es à l'abri de ce qui est arrivé, parce que si elle passe pas, le renvoi 22 te rends la balle et et tu peux rester chez l'adversaire.

2) Si on choisit la pénaltouche on change JAMAIS le talonneur à ce moment là ! (et je ne jette pas la faute à Delonca qui n'y est pas pour plus que les autres)

3) Quand on a une seconde ligne décimée et donc un pack aux abois (y compris dans les rucks :231183:), on évite de bricoler aussi en 3ème ligne (Purll, Perez, Narraway) c'était très expérimental quand même !! quant à laisser Guiry et Strokosh sur le banc jusqu'à la 68 ème minute !:mad:

Tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs, progresser c'est en prendre conscience pour éviter de les refaire.

Avec une mêlée correcte on gagnait, donc au boulot. Et n'allons pas nous tuer à Bayonne qui fera à coup sûr un très gros match chez elle, car 4 jours après un autre gros pack viendra à Giral, faudrait pas l'oublier. Il faudra avoir un cinq de devant digne du top 14 contre Grenoble. le top 14 sera long et très disputé.

A Bayonne il faudra tenter le coup raisonnablement (s'ils sont pas bien), sans plus.

Tu veux quoi en ces termes ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 728
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jouer ce match à la muerte, en y mettant tout.

le SF n'est pas venu mourir sur la pelouse à Giral... Ils sont venus, ont été opportunistes pour jouer des petits coups gagnants, ils ont insisté là ou ça faisait mal et ont récolté une victoire au final, sans se lancer dans la guerre et le jeu à tout va...Ils repartent avec 4 points sans blessés.

J'ai pas envie de voir revenir une équipe avec 3 blessés et 2 joueurs cités, à 4 jours de recevoir Grenoble.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 728
Dans tous les cas, il faut respecter l'adversaire.:231183:

je ne dis pas qu'il faut y aller la fleur au fusil, juste qu'il faut peut être choisir un peu les matchs et gagner à Bayonne qui a balancé le match de Toulouse me semble compliqué... (comme disait Brunel mrgreen)

tu me diras l'an dernier gagner à Toulouse après avoir perdu à Bayonne me semblait impossible haha

j'attends de voir la compo, de toute manière ce sont les joueurs qui ont toutes les clés en main, s'ils sont bien, courageux, appliqués, précis, disciplinés, opportunistes... ils gagneront.

Samedi je n'espèrerai rien d'autre qu'une victoire, mais pas à n'importe quel prix. l'intelligence (puisque tu en parles au niveau du pack et du staff) c'est aussi parfois l'art de penser la saison globalement et pas au jour le jour, match après match.
 
Haut Bas