• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : six joueurs s'engagent - Lindependant.fr

N’empêche Tougne il a lui contrairement à ton filston joué 5 matchs avec la première ! Soit cinq de plus quand même ! haha
Je critique pas Gironés, j’émets juste de sérieux doute sur ce que tu dis, soit disant c’est un killer et les autres valent rien, okayyyyyyyy, mais quand le staff fait appel à des jeunes piliers bhein ils le prennent pas puisque ils préfèrent Lotrian a gauche et à droite le Géorgien ! Comble de la loose ils préfèrent même Tougne voir Boutemmani le polyvalent !
Alors pourquoi si il est si fort que ça soit Arlettaz ou en équipe de France ils leurs préfèrent Lotrian ? Ils sont incompétents? Ils pipent rien au rougby ?

Alors après le coup du à 17 ans Clermont le voulait moi j’veux bien, soit disant Pelous voulait faire signer Carbou à Toulouse, Custoja devait faire une carrière de ouf, et la mère de Cotet venait sur le forum comme toi pour dire que son fils c’était un joueur extraordinaire ! Aujourd’hui ils sont où ? En Fédérale !
Après me fait pas rire avec les Dragons ******, le dernier des espoirs a être parti là-bas c’était pas Sigismeau ? Aujourd’hui il est au Foyer Laïque !

Si ton fils est bon il sera en première, sinon cherche pas l’arnaque en n’expliquant ici que les autres valent rien et que lui c’est le top !
Et il va arnaquer qui sur le forum le Henri avec ses infos sur Gironès? Tu crois vraiment que la cellule recrutement se réfère aux avis du forum pour faire ses choix?
 
Toi t’es le daron ou l’agent de Girones ! T’arrêtes pas de chier une pendule que soit disant c’est le meilleur pilier des espoirs et pourtant en équipe de France il lui préfère l’autre Catalan et même en équipe une Tougne est devant lui encore, aucun staff pro en veux au point qu’il pourrait partir dans un autre sport et même dans un équipe semi amatrice ! Ça sent l’arnaque ton truc !
Concernant tougne il doit salut aux joueurs blessés, ils l'auraient pas gardés, il n'a pas joué cette saison et la saison qui arrive non plus.
Ensuite concernant le pilier que tu critiques saches qu'il devait signer à Clermont quand il avait 17ans et il a préféré rester à l'usap et d'autres sont dessus par contre dés la reprise aller le voir jouer et.ensuite vous pourrez le juger.
Et il va arnaquer qui sur le forum le Henri avec ses infos sur Gironès? Tu crois vraiment que la cellule recrutement se réfère aux avis du forum pour faire ses choix?
Le henri il arnaque personne je n'ai rien à gagner le concernant je défends ce joueur du fait que je le connais de tout petit ses parents sont des amis ensuite ce sont des choix des coachs on aime ou on
 
Les gens qui ici encensent un joueur parmi tant d'autres, il y en a plein
Il y en a un qui il y a une poignée de saisons nous vantait les qualités de son "poulain", comme il aimait à le répéter
Et l'arnaque (sic), on y a eu droit : deux saisons blanches
 
Dernière édition:
Il faut être prudent lorsque l'on juge des jeunes sur leur avenir en senior . Il y a tellement de critères a remplir pour réussir. Gabarit, technique du poste, mobilité , mental, train de vie , alimentation etc.....qu' avec le temps les promesses ne sont pas toujours réalisées .

Pour juger de la valeur des piliers , la tenu de mêlée est primordiale , mais chez les jeunes entre, un 1999 de Janvier / Février opposé à un 2000 de fin d'année , ce n'est pas 1 ans d' écart comme pour la licence mais presque deux ans physiquement . A un âge ou le jeune termine sa croissance et la force musculaire n' est pas encore affinée .
Cités plus haut dans un post de " clash " Custoja et Cotet les deux internationaux , qui dominaient chez les jeunes catégories. Ils ont plafonné physiquement, dés les espoirs à 21/22 ans. Je me souviens d' un match à Toulouges contre l' ASM , ils reculaient à chaque mêlée , le staff les remplace par Forletta à gauche et David à droite, tout en étant plus jeunes, non seulement la mêlée usapiste se stabilise mais elle reprend le dessus .

Custoja et Cottet sont les parfaits exemples de joueur doués au départ, qui hélas pour eux et l' usap n' ont jamais pour différentes raisons réussi en senior . Pour Gironés, je lui souhaite de devenir un Peyard ou un Forletta , nous allons le suivre attentivement .
 
Girones est un 2000 , laisse lui au moins 2 saisons non ?

+10000 avec cargol66, il faut attendre la fin de sa catégorie pour savoir s'il explosera et aura un contrat pro à l'issue
Je pense que ce délai est légitime ... surtout aprés une grosse blessure ( genou ).

Par contre pas tout à fait d'accord avec @primevère,

Depuis l'époque pas trés lointaine des Cottet, Custoja et consorts, les meilleurs jeunes de 21 ans, même au poste de piliers, sont "prêts" physiquement,athlétiquement à jouer en pros.

Aprés je suis entièrement d'accord qu'il leur manque l'expérience et le vice, mais physiquement des garçons comme Gros, Kollingar ... physiquement et mentalement il n'y a pas de problèmes de niveau.

Aprés certains jeunes travaillent comme des mules et sont hyper sérieux et d'autres écourtent les séances ou ne les font pas à 100 % et se mettent "cartable" trés souvent : pour le trés haut niveau, la différence elle est là !
 
c est une très bonne chose sur du moyen long terme d intégrer autant de jeunes
cette politique est bien évidement lié au covid
le fait de faire monter les espoirs plus vite n est pas sportivement moins bon que d intégrer un mec qui te vient de je sais pas ou recruté sur un cv et une video et financièrement le club est gagnant
après le but sera de les garder car je pense que a cause du covid les jiff seront très prisés et donc plus cher
 
Et il va arnaquer qui sur le forum le Henri avec ses infos sur Gironès? Tu crois vraiment que la cellule recrutement se réfère aux avis du forum pour faire ses choix?
Tu las vu joué le Girones en question toi ?
Tu les vois jouer souvent les espoirs ?
Si non , met la en veilleuse et parle dautre chose (que tu maîtrises de préférence ).
 
Retour
Haut