• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : six joueurs s'engagent - Lindependant.fr

Tu las vu joué le Girones en question toi ?
Tu les vois jouer souvent les espoirs ?
Si non , met la en veilleuse et parle dautre chose (que tu maîtrises de préférence ).
C quoi le rapport ? Pour me répondre faudrait déjà que tu comprennes ce que j'écris. Et si c'est pour me répondre sur ce ton ignore moi, c est encore mieux.
 
C quoi le rapport ? Pour me répondre faudrait déjà que tu comprennes ce que j'écris. Et si c'est pour me répondre sur ce ton ignore moi, c est encore mieux.
Tu t'en prend à Henri sur le même ton voir pire , pour le simple fait qu'il connaisse bien un joueur !
 
Tu t'en prend à Henri sur le même ton voir pire , pour le simple fait qu'il connaisse bien un joueur !
En fait, c'est tout le contraire, je répondais à Clash. Mais si tu as compris le contraire, je serais curieux de te voir étayer ton propos. Là, c'est un peu court. En quoi m'en suis je pris à Henri sur un ton pire que le tien? J'attends.
 
Je lis le post depuis le premier message et je trouve qu'il y a un manque d'objectivité dans les propos des uns et des autres qui parfois ne permettent pas un débat et une analyse constructive (sauf @zippo et @PRIMEVERE ) puisque nous assistons a des analyses pas forcément partiale des protagonistes et des règlements de compte en tout genre. C'est bien dommage car le sujet est très intéressant.

Je vais apporter ma modeste contribution en essayant d'être objectif (puisque j’assiste parfois à certains matchs de nos jeunes) et d'être partiel (j'ai aucun liens avec les joueurs des équipes de l’association).

Mon analyse est la suivante, au poste de pilier pour moi le plus prometteur reste Sacha Lotrian. Pour le suivre depuis quelques années je trouve que c'est celui qui est le plus précoce et surtout celui qui a le plus de qualité, le plus complet. Il a "seulement" 19 ans, et tourne déjà autour de l'équipe une depuis un an (voir deux). Il est également un des éléments de l'EDF-20 puisque lors du dernier tournoi des six nations il compte 4 matchs dont 3 titularisations de mémoire. D'ailleurs il est le seul des espoirs (à son poste bien sûr) a compter des feuilles en équipe première. Alors bien sûr cela ne veut pas dire qu'il percera et s'imposera en équipe première. Mais en étant partiel et même en reconnaissant les qualités des autres piliers que ça soit à droite comme à gauche, et pour l'avoir suivi lui (et les autres) il est sans doute le mieux à même aujourd'hui d'être en première.
Je sais qu'avec @Henri nous ne sommes pas d'accord, et je respecte cela, même si Gironés est très fort, je trouve (ça reste mon avis bien sur) mais Lotrian est pour moi actuellement devant.
Personnellement mon seul "intérêt" en tant que supporter et amoureux de notre club est que les jeunes puissent prendre la relève car ils représentent l'avenir du club et que ça soit Lotrian, Grionés, Berguet ou d'autres ça m'est égal (si ça pourrait être l'ensemble ça serait parfait haha).

Concernant Custoja et Cottet le sujet revient souvent lorsque nous parlons des jeunes qui "loupent" une carrière pourtant promise. Mais la aussi il faut être objectif car les situations sont aussi différentes les unes des autres puisque elles alternent malchance, blessure et hygiène de vie. Le talent et la précocité parfois ne suffissent pas.

Pour Tougne la aussi il faut rester mesuré. Il a quand même un cv flatteur. Formation à Toulouse, EDF, champion avec les espoirs, et surtout un contrat pro avec l'équipe première. Alors je suis pas "fan" du joueur, je juge que le joueur et rien d'autre, mais la technique de "descendre" un joueur au profit d'un autre, même si ça m'arrive parfois à moi aussi de faire l'erreur, au fond, c'est moche. Imaginons que la saison prochaine il s'impose, je serais le premier heureux pour lui et donc et surtout pour notre club. De la même façon je regrette que certains pour s'attaquer a d'autres forumeurs, pour régler des comptes comme sur le post @clash @Henri @Flying Seal utilisent nos joueurs pour cela. Si Tougne est en équipe première c'est qu'il le mérite, point barre, si Bachelier à prolongé de deux ans malgré deux saisons blanches c'est qu'il le mérite également.

Arrêtons cinq minutes de flinguer des joueurs pour servir une cause ou vengeance.
 
Du coup pourquoi tu n'es pas fan de Tougne ?

Parce que je crois que je ne l'ai jamais vu joué. Il est Capable de caler la mêlée en 1 ?
 
En fait, c'est tout le contraire, je répondais à Clash. Mais si tu as compris le contraire, je serais curieux de te voir étayer ton propos. Là, c'est un peu court. En quoi m'en suis je pris à Henri sur un ton pire que le tien? J'attends.
mea culpa je navais alors pas compris lironie de ton message , excuse moi
 
Je vous remercie pour votre soutien je reviendrai discuter de ce débat plus tard, dès que la saison sera lancée je souhaite à nos jeunes de réussir. Concernant cash je le connais pas cela m'est indifférent.
 
hygiène de vie. Le talent et la précocité parfois ne suffissent pas.
Je ne sais pas ce qui est évoqué ni ce qui est sous entendu.
Le talent et la précocité, ne font rien, sauf des souvenirs de photos jaunies dans l'album de papaetmaman.
Sans fierté, travail, souffrance et sérieux. T'es mort, cramé avant même d'avoir commencé.
L'hygiène de vie est obligatoire pour tout sportif de haut niveau, il n'y a même pas à discuter dessus quand tu aspires à vivre de ta passion, de ton sport.
Alimentation, hydratation, sommeil sont des paramètres obligatoires pour éviter au mieux les blessures, avoir un cerveau vif, une acuité visuelle performante.
Ne pas le comprendre à 18-20 ans est incompréhensible.

Tougne la aussi il faut rester mesuré. Il a quand même un cv flatteur. Formation à Toulouse
Comme un copain à lui (je suppose) Boutemanni dont les égarements de jeunesse n'en ont fait qu'un bon joueur de fédérale en Charente puis grâce à l'USAP de Pro D2.
Comme un copain de promotion toulousain (je suppose) Commenge qui semble avoir le même cursus.
Comme un jeune pilier formé au CO (qui n'a pas signé chez nous) et ne fait rien depuis la fin de sa formation.
 
Retour
Haut