• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/racing

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 697
Réactions
10 425
c'est quoi qui a cloché en touche ? Tadjer apportait des garanties sur ce domaine l'an passé. Y a eu de mauvaises synchros ? Qui étaient les sauteurs principaux ?
Nouvel entraîneur, Chouly n'est plus là, Brazo n'était pas là, idem Galletier qu'on peut imaginer prendre la relève...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 162
Réactions
6 041
Je crois que je prefere sipa sur une jambe que laborde sur 2. Et tu peux mettre tisley au bout de 45 mn. Concretement meme pato en 12 a été plus tranchant que laborde, et niveau pied ça doit etre meilleur.

Laborde a été nul à ce point ?
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Match moyennasse, peu de rythme et d'envolées si ce n'est la belle relance de notre en-but de Séguéla en seconde période, et au final très peu de points positifs à l'aube du début de la saison officielle si ce n'est le secteur de la mêlée où l'on a été largement dominateurs. A l'inverse, quel festival de ballons perdus en touche, fruit à la fois d'une mauvaise connexion du lanceur avec ses sauteurs et du bon contre francilien. Ne pas être capable de convertir deux ou trois pénaltouches à 5m de la ligne adverse, ce sera juste pas possible en Top 14 où une équipe comme la nôtre devra être à 110% en termes de pragmatisme et de concrétisation des rares occasions qui se présenteront.

J'ai trouvé l'animation offensive de nos trois-quarts assez pauvre, beaucoup de large-large en première mi-temps notamment mais aucun "break" franc dans la ligne sur une attaque placée. Globalement, le Racing a dominé la rencontre et sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Mais au-delà de la possibilité pour certains joueurs de se montrer, on connaît la valeur des matchs amicaux : sans remonter à 2009, l'an dernier, on bat assez nettement Montpellier puis Colomiers avant d'être complètement à la rue à Brive en ouverture du championnat ; il y a quatre ans, le Stade toulousain et le Racing perdaient à AG puis s'en est suivi ce qui s'en est suivi...

Au niveau des individualités, Wiliame m'a fait très bonne impression au centre, capable de gros tampons en défense (même s'il a tendance à parfois trop engager l'épaule en bon ancien treiziste donc attention aux rouges), tout comme les cadres Lemalu, Tedder et Acebes, dans la lignée de leur énorme saison dernière. En 15, Dubois a été en difficulté, plutôt bien suppléé en seconde mi-temps par Goutard dont on sent qu'il a du ballon. Pour les autres recrues présentes, Laborde n'a effectivement pas marqué des points mais il a un sacré coup de pompe gauche et McIntyre a été peu en vue et auteur de quelques coups de pied hasardeux.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
840
Réactions
475
La saison dernière nous avions en gros 23 à 25 joueurs de bon niveau
Nous avons perdu chouly et jaminet et delgui donc - 3 = 20 voir 22
Dans notre recrutement si je considère comme bon recrutement un pilier droit unseconde ligne 1 troisième ligne soit + 3 nous sommes au même nombre avec faiblesse en 3/4 et du mieux devant largement insuffisant.
Enfin cela fait 2 ans que nous ne sommes pas bon en touche même avec chouly.
Nos talons étant les mêmes et donc pas bons rien de nouveau dans ce secteur qui sera le
plus faible encore cette annee.
Cqfc.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
840
Réactions
475
La saison dernière nous avions en gros 23 à 25 joueurs de bon niveau
Nous avons perdu chouly et jaminet et delgui donc - 3 = 20 voir 22
Dans notre recrutement si je considère comme bon recrutement un pilier droit unseconde ligne 1 troisième ligne soit + 3 nous sommes au même nombre avec faiblesse en 3/4 et du mieux devant largement insuffisant.
Enfin cela fait 2 ans que nous ne sommes pas bon en touche même avec chouly.
Nos talons étant les mêmes et donc pas bons rien de nouveau dans ce secteur qui sera le
plus faible encore cette annee
Faut raison garder et essayer de faire aussi bien que l an passé.
Cqfc.
 
Dernière édition:

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
982
Réactions
636
La saison dernière nous avions en gros 23 à 25 joueurs de bon niveau
Nous avons perdu chouly et jaminet et delgui donc - 3 = 20 voir 22
Dans notre recrutement si je considère comme bon recrutement un pilier droit unseconde ligne 1 troisième ligne soit + 3 nous sommes au même nombre avec faiblesse en 3/4 et du mieux devant largement insuffisant.
Enfin cela fait 2 ans que nous ne sommes pas bon en touche même avec chouly.
Nos talons étant les mêmes et donc pas bons rien de nouveau dans ce secteur qui sera le
plus faible encore cette annee
Faut garder raison garder et essayer de faire aussi bien que l an passé.
Cqfc.
Pour la touche , le problème est donc Collectif et pas souvent de la faute du jeune velarte
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
840
Réactions
475
Certainement oui
Faudrait voir avec un autre staff et les mêmes joueurs si il y aurait évolution
Ce que nous ne saurons jamais
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 802
Réactions
615
La saison dernière nous avions en gros 23 à 25 joueurs de bon niveau
Nous avons perdu chouly et jaminet et delgui donc - 3 = 20 voir 22
Dans notre recrutement si je considère comme bon recrutement un pilier droit unseconde ligne 1 troisième ligne soit + 3 nous sommes au même nombre avec faiblesse en 3/4 et du mieux devant largement insuffisant.
Enfin cela fait 2 ans que nous ne sommes pas bon en touche même avec chouly.
Nos talons étant les mêmes et donc pas bons rien de nouveau dans ce secteur qui sera le
plus faible encore cette annee
Faut raison garder et essayer de faire aussi bien que l an passé.
Cqfc.
D'habitude ton raisonnement sur le recrutement est logique, mais là j'ai du mal à te comprendre ... :comprendpas:
 
Haut Bas