• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Pau J18, le match de la mort II

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
D00A4B55-819F-4F15-BBFB-DB7A0B3596C0.jpeg
Quand l’arbitre siffle parce que le plaqueur ne fait pas l’effort de sortir, tu te dis ça va être long un match avec ce boix ;)
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Si on a 5 jiff de retard avec laborde et forner ça fait 2 en moins. Il restera donc 3 jiffs à récupérer à begles. Il faut donc 18 jiffs et 5 non jiffs au prochain match
C'est sûr pour Laborde et Forner ? Je n'ai pas trouvé le groupe pour le tournée en Amérique.

Autant Forner est Espoir, je peux comprendre qu'il soit retenu. Mais si Laborde y est à chaque fois, c'est quand même fou ! J'ai l'impression c'est le seul pro à y être à chaque fois. De leur fameuse liste, je n'ai pas vu les Delibes, Lucas, Boudehent ou Hirigoyen appelés. Enfin bon, s'il est dispo, j'aimerai bien le voir à Bordeaux.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Si on a 5 jiff de retard avec laborde et forner ça fait 2 en moins. Il restera donc 3 jiffs à récupérer à begles. Il faut donc 18 jiffs et 5 non jiffs au prochain match
5 non jiff? on va dire, Maafu, eru, Shields; taumeopeau, crossdale.
On garde, delafuente, lemalu, mcintyre et lam pour le match contre bayonne.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
C'est sûr pour Laborde et Forner ? Je n'ai pas trouvé le groupe pour le tournée en Amérique.

Autant Forner est Espoir, je peux comprendre qu'il soit retenu. Mais si Laborde y est à chaque fois, c'est quand même fou ! J'ai l'impression c'est le seul pro à y être à chaque fois. De leur fameuse liste, je n'ai pas vu les Delibes, Lucas, Boudehent ou Hirigoyen appelés. Enfin bon, s'il est dispo, j'aimerai bien le voir à Bordeaux.

Laborde, je l’ai déjà évoqué, ça sent fortement le joueur recruté dans un deal tripartite avec l’EDF7 pour ramasser du quota JIFF de notre côté.
Et comme il ne s’est pas imposé dans la rotation du club en début de saison contrairement aux autres joueurs évoqués, je pense que le club le laisse volontiers à dispo de l’EDF7 y compris pendant des journées de championnat (y’a d’autres tournois en fin de saison qui se joueront hors journée de championnat; ils n’ont pas fait le tournoi du Cap aussi en décembre qui se jouait hors journée de championnat et où il y avait Pierre Lucas). Même si j’ai l’impression sur les rares choses que j’ai vues, Forner a l’air plus efficace que lui à 7.
Je pense qu’en dehors de quelques jeunes peu utilisés par leur club (Carol, Épée, Grandidier), vu le contexte très serré du championnat, les clubs sont réticents à lâcher les joueurs sur des journées de championnat; il n’y a guère que Zeghdar qui a un rôle dans son club et a été appelé régulièrement jusqu’à présent. Donc s’il y un club prêt à lâcher ses joueurs, l’EDF 7 prend direct.

Et je comprends le club; même dans le contexte actuel avec les absences de Duguivalu, Acebes, Tilsley, si j’ai encore sur le banc Sawailau, que j’ai encore derrière Goutard et que j’ai encore ensuite Fernandez et Seguela qui peuvent dépanner, je préfère récupérer 2 quotas JIFF par journée que de garder un bon remplaçant dans notre situation. D’autant que, comme Acebes et Tilsley sont absents pour cause suspension, ça n’est pas gênant pour les entraînements.
Toulon, qui n’est au mieux niveau JIFF, fait la même manœuvre avec Rayan Rebbadj

Concernant la liste, elle n’est pas encore sortie officiellement je crois. Mais à la fin, pour les raisons évoquées ci-dessus, je trouve que ça serait plutôt à notre avantage qu’ils soient retenus.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Laborde, je l’ai déjà évoqué, ça sent fortement le joueur recruté dans un deal tripartite avec l’EDF7 pour ramasser du quota JIFF de notre côté.
Et comme il ne s’est pas imposé dans la rotation du club en début de saison contrairement aux autres joueurs évoqués, je pense que le club le laisse volontiers à dispo de l’EDF7 y compris pendant des journées de championnat (y’a d’autres tournois en fin de saison qui se joueront hors journée de championnat; ils n’ont pas fait le tournoi du Cap aussi en décembre qui se jouait hors journée de championnat et où il y avait Pierre Lucas). Même si j’ai l’impression sur les rares choses que j’ai vues, Forner a l’air plus efficace que lui à 7.

Et je comprends le club; même dans le contexte actuel avec les absences de Duguivalu, Acebes, Tilsley, si j’ai encore sur le banc Sawailau, que j’ai encore derrière Goutard et que j’ai encore ensuite Fernandez et Seguela qui peuvent dépanner, je préfère récupérer 2 quotas JIFF par journée que de garder un bon remplaçant dans notre situation. D’autant que, comme Acebes et Tilsley sont absents pour cause suspension, ça n’est pas gênant pour les entraînements.

Concernant la liste, elle n’est pas encore sortie officiellement je crois. Mais à la fin, pour les raisons évoquées ci-dessus, je trouve que ça serait plutôt à notre avantage qu’ils soient retenus.
Tu as peut-être raison. Mais je trouverais cela délirant. Recruter un joueur confirmé rien que pour faire du +1 en JIFF, dans notre position, ça me semble fou. Parce que le recrutement de Laborde se justifiait complètement. On perdait Delguy, Williame et Sawailau avaient été blessés et pas utilisés. Recruter un centre/ailier était quand même une nécessité.
Mais tu as certainement en partie raison car le fait de le voir à chaque tournoi, contrairement aux autres de la liste jamais appelés, est pour moi inexplicable.

Sur la profondeur de banc, je suis moins positif que toi. Goutard et Fernandez, ce serait du grand bricolage. Là je croise les doigts pour que personne ne se blesse justement chez les centres/ailiers.

Oui, la liste est officielle.
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/10/ffr-lnr-liste-objectif-2024-14-10-22.pdf
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 621
La France 4ième à Sydney avec Forner qui a débuté le match pour la 3ième place et Laborde qui est rentré en cours de match.
 
Dernière édition:

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Tu as peut-être raison. Mais je trouverais cela délirant. Recruter un joueur confirmé rien que pour faire du +1 en JIFF, dans notre position, ça me semble fou. Parce que le recrutement de Laborde se justifiait complètement. On perdait Delguy, Williame et Sawailau avaient été blessés et pas utilisés. Recruter un centre/ailier était quand même une nécessité.

Sur la profondeur de banc, je suis moins positif que toi. Goutard et Fernandez, ce serait du grand bricolage. Là je croise les doigts pour que personne ne se blesse justement chez les centres/ailiers.

Oui, la liste est officielle.
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/10/ffr-lnr-liste-objectif-2024-14-10-22.pdf

je parlais de la liste pour les 2 tournois américains des 2 prochains week-end qui n’est pas sortie à ce stade, pas de la liste JO.

Concernant Laborde, je trouve pas ça si délirant; il faut avoir en tête qu’un joueur sélectionné, c’est une compensation financière pas. négligeable de la Fédé qui va avec; donc on ne paye pas 100% du joueur. Et l’air de rien, quand tu sais qu’un joueur JIFF coûte + cher qu’un non-JIFF surtout à quelques postes critiques et que c’est très difficile de récupérer de bons joueurs en avance quand tu ne connais pas ta division (et c’est beaucoup plus facile de recruter un non-JIFF qu’un JIFF en Mai-juin), le calcul ne me paraît pas si déconnant à la fin si ça te permet déjà de gratter 0.7 JIFF de moyenne sur la saison (en cumulant Laborde+Forner). Surtout si Laborde a fait un effort financier pour venir
Et puis, ton joueur est quand même dispo au club la majorité de la saison (bon, même si un joueur qui n’est pas là 1/4 du temps, ça me parait difficile à intégrer).
C’est vicieux mais pas un mauvais calcul pour un club comme le notre.

Ensuite, quand je parle de Goutard et Fernandez, c’est sur le banc comme face à Brive pour le premier (ou pour Goutard, surtout pour le poste de 15 si Tedder ou McIntyre n’est pas là et en 15, il est quand même une option crédible). Sans compter que Sawailau est polyvalent centre-ailier; bref, ça laisse quand même quelques solutions malgré tout avec aussi Seguela qui n’est pas infâme. Pas une infinité, c’est sûr mais suffisant pour gérer les 2 prochains matchs à mon avis (la situation sera beaucoup plus simple ensuite entre les retours et l’absence des doublons Top14-EDF7). Est-ce que Laborde ou Forner apporterait un vrai + par rapport aux joueurs que je cite? Pas convaincu; après, c’est sûr qu’il ne faut pas enchaîner les blessés.
 
Dernière édition:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
Je pense que Forner progresse sur ce que l'on voit de ses prestations à 7. Alors il faudrait quand même sécuriser sont contrat parce que l'an prochain on risque de ne pas trop le voir s'il est, comme c'est probable, sur la liste olympique.
 
Haut Bas