• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Pau J18, le match de la mort II

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Je ne leur souhaite pas à nos amis pyrénéen, mais s'il venait à descendre je recruterai bien Tumua Manu. Il nous a fait si mal... Il a parfois des excès d'engagement mais quel joueur! (Encore un samoan, ils peuvent faire une grosse coupe du monde!)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 630
Mon problème, c’est le duo Dubois+Crossdale ensemble surtout (et d’ailleurs, même s’ils ne sont pas les seuls responsables, le dernier essai de Pau est un symbole).[/QUOTE]

je partage pas pour crossdale. il a du potentiel en attaque que n a pas Dubois . son probleme c' est que depuis qu il joue je ne l ai jamais vu benefocier d un bon ballon d attaque, de debordement. tu peux me dire qu il va pas se les chercher mais c est un fait il n a que des ballons de M******. alors que dubois a eu pas mal d occasions de briller parfois il l a fait mais pas toujours
prends par ex l essai de tedder , dubois a un 3 contre 1 a negocier il revient interieur et par chance Tedder peut aller marquer
ce coup ci ca reussit mais il en a rate sur d autres matchs.
crossdale on peut pas juger aucun bon ballon a ce jour pour juger de sa vitasse de ses crochets etc.. esperons que ce soit à bordeaux un bon petit essai en contre de 80 m lol
Je trouve de la Fuente très bon comme capitaine. Il a l'air d'amener beaucoup de sérénité

oui et surtout ne braque pas les arbitres contre lui lol
tu est sur qu en cas de non respect des jiffs c est l année suivante qu un club est pénalisé?

je crois que oui mais les experts jiffs vont nous le confirmer lol
Si tu es pénalisé l'année prochaine, tu commences le championnat avec 6 points de moins donc autant dire que tu descends en prod2 l'année suivante donc non, il faut respecter les quotas jiff

bof peut etre mais tu as perdu 4 ou 5 contre brive cette annee. le handicap on l a eu. si on s en sort on aura reussi a le surmonter alors 5 ou 6. ?? mais au moins on serait en top 14. si tu descends tu en auras pour un moment avant de remonter
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 575
Un progres notable depuis Brive, c'est la discipline.
Contre Pau, on n'est pénalisé que deux fois jusqu'à la 60eme et deux fois dans les 10 premières avec pour sanction 10 points encaissés soit 50 mn sans prendre de pénalités, ce qui nous permet d'espérer le BO. On se relâche ensuite à la 60 ème ou on est pénalisés 5 ou 6 fois et on perd le BO, mais pas de carton et on doit finir à moins de 10 pénalités. Ça change la vie.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Un progres notable depuis Brive, c'est la discipline.
Contre Pau, on n'est pénalisé que deux fois jusqu'à la 60eme et deux fois dans les 10 premières avec pour sanction 10 points encaissés soit 50 mn sans prendre de pénalités, ce qui nous permet d'espérer le BO. On se relâche ensuite à la 60 ème ou on est pénalisés 5 ou 6 fois et on perd le BO, mais pas de carton et on doit finir à moins de 10 pénalités. Ça change la vie.
Je vois quelques raisons à ces progrès de discipline.
La 1ère et c'est la plus importante, c'est que nous avons plus de possessions de ballons que nos adversaires. Bien évidemment quand on défend , on fait des fautes et sur les derniers matchs, on est l'équipe qui a le plus de ballons. La preuve, sur els 3 derniers matchs, nous sommes l'équipe qui a inscrit le plus d'essais de ce top14.
Enfin dernier point, je pense que le changement de capitanat à apporter de la sérénité dans notre équipe et on sent les joueurs plus concentrés et moins énervés. Vous me direz c'est aussi plus facile quand on gagne d'être moins énervés que quand on perd. De la Fuente fait un excellent travail.
 
Haut Bas