• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 828
Réactions
2 771
celui là il doit rien à personne
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 251
Réactions
6 138
Et derrière ça y'a la deuxième lame Guirado qui vient s'écraser tête contre tête sur l'ailier en bord de ligne.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Pau est une belle équipe, avec de bons joueurs et nous on est une petite équipe avec des joueurs de niveau fédérale pour la plupart (si j'en crois les éternelles pleureuses du forum, mais ce n'est pas mon avis).
Néanmoins, l'USAP telle qu'on la vue samedi contre Toulon a les armes pour faire tomber beaucoup d'équipes, y compris Pau.
Il faut continuer à gérer l'effectif, à impliquer tout le monde, progresser dans la finition de nos actions et ça peut le faire.
A mon humble avis, ce qui nous manque, peut-être pour les matches que j'ai vus c'est de la vitesse de transmission. Les joueurs sont vaillants, agressifs dans le bon sens du terme mais ils ne mettent pas assez, à mon sens, les équipes adverses en difficulté offensivement. Et je suis convaincu que ce serait la clé pour cette saison. Nos gars sont volontaires, ajoutons y un peu plus de vitesse de jeu et on gènera beaucoup d'équipes. Sans faire n'importe quoi bien évidemment!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
On a un centre de formation qui tourne bien, à nous de verrouiller nos jeunes les plus prometteurs avec un contrat courant sur 3 ou 4 ans avec des clauses de rachats. Comme ça chaque année si un gros veut racheter le contrat il doit passer à la caisse.
Ce qu'on a pas fait ni avec Roussel ni avec Walcker.
Il n'y a que comme ça qu'on pourra se payer 2 bons joueurs pour le prix d'un.
Après pour les joueurs qui partent pour de gros clubs un moment donné c'est quitte ou double s'il se plante ils seront vite remplacé et ça peut devenir une spirale vraiment négative pour eux.

Les opinions c est sympathique c est à la mode mais les faits ça reste plus parlant qd même. Walcker était en fin de contrat donc si le type ne veut pas renouveler depuis l abolition de l esclavage beh tu le regardes partir gratos et tu dis au revoir si t es poli. Et on parle d un joueur de 25 pas d un joueur qui sort du centre de formation.
Pour roussel on a peut être rien touché j en sais rien mais pt être aussi que dans la négociation de son contrat il avait demandé une clause pour ne pas être pénalisé si un club voulait le prendre, et que sans cette clause il aurait renouvelé pour moins longtemps donc serait parti gratuit ou se serait carrément déjà barré. Le bon joueur est de fait en position de force.
Pour revenir à walcker j ai même lu des : si jaminet part (au bout de 2 ans) c est dommage mais si on se maintient il aura fait le taf, merci à lui c est pas comme walcker ". On est en plein délire là un à 22 ans est un saint l'autre après un 1er top 14, des années de d2 une raclure ...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 380
Réactions
6 004
A mon humble avis, ce qui nous manque, peut-être pour les matches que j'ai vus c'est de la vitesse de transmission. Les joueurs sont vaillants, agressifs dans le bon sens du terme mais ils ne mettent pas assez, à mon sens, les équipes adverses en difficulté offensivement. Et je suis convaincu que ce serait la clé pour cette saison. Nos gars sont volontaires, ajoutons y un peu plus de vitesse de jeu et on gènera beaucoup d'équipes. Sans faire n'importe quoi bien évidemment!
Le ballon est " rendu " trop vite, il faudrait le conserver davantage...encore beaucoup trop de déchets..
 
Haut Bas